Quel livre lisez-vous en ce moment ?

6 Octobre 2015
62
593
114
Je suis en train de relire "Le Secret d'Avalon", de Marion Zimmer Bradley. C'est un classique de mon adolescence. En même temps, l'ensemble de la saga des Dames du Lac est un classique pour moi. En gros, ce bouquin en particulier parle de trois histoires qui vont préparer la venue du Roi Arthur et son règne. MZ Bradley est connue pour son analyse particulière des légendes arthuriennes (féministes, New Age et autres), et je suis amoureuse depuis mes 11-12 ans.

• Big up !
Réactions : Lexi Kiwi
4 Mars 2015
1 480
10 360
1 664
Je viens de finir Horrorstör de Grady Hendrix. C'est une sortie de septembre, donc très récente, et... Le roman ressemble à un catalogue Ikéa! L'objet-livre est excellent, très bien travaillé : on y découvre le plan du magasin, les garanties et le formulaire de livraison à domicile, des pubs de meubles à chaque début de chapitre. Rien que pour ça, je devais le lire è.é
C'est du policier/horreur, l'histoire se passe dans un magasin de meuble en pleine nuit, l'ambiance est assez dérangeante, j'ai adoré <3 C'est vraiment sympa comme lecture, le roman est court (230 pages environ~) et il se lit facilement. Je le conseille! (et oh, j'aime l'ironie de ce bouquin <3)
:gnih:

E

Ephemeria

Guest
J'ai commencé :
41WXkAX37gL._SL160_.jpg

17 Mai 2014
2 482
11 693
1 184
33
Licorneland
:hello: Bonjour, je me joint à vous parce que je suis une mordue de lecture.

Ce matin j'ai fini de lire Beautiful Secret de Christina Lauren que j'ai acheté en début de semaine, j'ai également Beautiful Bitch que j'ai lu le mois dernier. J'ai tellement aimé lire les deux romans que j'ai décidé d'acheter toute la sage. :cretin:
Du coup pour ce soir je relis Je t'ai donné mon cœur de Mary Higgins Clark.

Je lis des thrillers et adult romance. Si vous avez des conseils de livres ? Des Madz qui ont lu la saga Beautiful ?

:fleur:

6 Avril 2013
1 541
5 098
5 174
Paris
En ce moment je lis plein de littérature "de jeunesse" et j'adore! :dowant:
Là je lis U4 - Yannis de Florence Hinckel, je viens de commencer mais je trouve ça déjà pas mal! On rentre bien dans l'histoire, on s'attache vite au personnage (et à son chien! :puppyeyes:), c'est chouette (même si l'histoire n'est pas vraiment chouette pour eux).
Avant ça j'avais lu Les petites reines de Clémentine Beauvais et c'était vraiment chouette, je me suis bien marrée, je le recommande! C'est l'histoire de trois filles qui sont élues "Boudins de l'année" sur facebook par leurs "camarades" de classe, ce qui va les rapprocher et elles décident de faire un périple à vélo pour aller à Paris en partant de Bourg-en-Bresse.
J'ai également lu Big Easy de Ruta Sepetys sur la fille d'une prostitué à la Nouvelle-Orléans, vraiment très bien également!
Et pour finir cette sélection spéciale jeunesse: L'héritage d'Anna de Jostein Gaarder, une sorte de conte philosophique sur notre impact sur le climat et l'environnement et les conséquences pour les générations futures. Pas mal, même s'il n'apporte pas réellement de solution, il permet d'avoir une réflexion pour ces actions.

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 202
28 101
5 674
43
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
Oh la la, depuis que j'ai repris le boulot mon rythme de lecture est en chute libre :halp:
J'ai mis mille ans à finir la biographie de Balzac par Stephan Zweig (qui pourtant est très bien!). Là je vais bientôt avoir fini Le silence des agneaux (j'avais bien aimé le film, et partant de mon principe "le livre est forcément mieux", je m'étais mis en quête de le trouver. Au final, je dois dire que le film colle bien à l'histoire de départ et que le livre ne m'a pas apporté grand chose de plus). Ensuite, j'attaquerai mon tout premier livre de Shakespeare Le songe d'une nuit d'été. Je n'ai aucune idée de ce qui m'attend! Et au boulot, pendant ma pause déj, j'avance très lentement sur Puzzle de Franck Thilliez (je n'en suis pas encore assez loin pour vous dire ce que j'en pense).

1 Juin 2013
9
7
174
33
Toulouse
facebook.com
La vérités sur les cosmétiques de Rita Stiens !
C'est vraiment intéressant de voir comment les entreprises cosmétiques nous mènent en bateau ! Je suis une esthéticienne en formation et j'ai appris beaucoup de choses sur mes produits. Pour les personnes qui se lancent dans l'esthétique ou des personnes qui veulent simplement savoir ce qu'il se cache derrière la liste de noms imprononçables qui se trouve sur l'emballage, lisez ce livre !

24 Juillet 2014
471
1 951
3 804
Paris
@nezentrompette J'espère que tu aimeras Le Songe d'une nuit d'été. C'est un de mes Shakespeare préféré! :puppyeyes:

En ce moment, je suis très occupée et je n'ai pas trop le temps de poster. Je n'ai toujours pas fin La Peau de chagrin, ça me plaît vraiment mais j'ai dû mettre ce livre de côté. Je suis en plein dans La Jalousie de Robbe-Grillet et le Nouveau Roman ne me plaît toujours pas... Après ça, soit je finirai La Peau de Chagrin, soit je commencerai Un roi sans divertissement de Giono.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes