Quel livre lisez-vous en ce moment ?

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 413
32 646
5 894
J'ai commencé Beloved de Toni Morrison ce week-end. Ça faisait un temps immémorial qu'il était dans ma bibliothèque, et en réentendre parler sur la VPS m'a remotivé. J'avais lu seulement Un don de la même auteure et ça m'avait plu mais sans me transcender non plus, là c'est autre chose!
Je viens de finir la première partie et pour l'instant j'aime beaucoup! J'étais un peu perdue au début entre le style et les changements temporels/de personnages entre les paragraphes parfois, mais ça vaut le coup de s'accrocher.
Le récit est terrible, mais très beau également je trouve.
6349875.jpg

8 Juillet 2015
124
352
244
Bordeaux
www.instagram.com
@adita J'ai lu Beloved il y a un moment, j'étais encore au lycée ! Je l'avais emprunté à une amie de ma mère, je l'ai tellement aimé qu'elle me l'a laissé. Rien que de te voir en parler j'ai envie de le relire !

Sinon j'ai attaqué Bleak House de Dickens mais j'ai du mal à démarrer. J'ai aussi entamé, pour les cours, Les mots, la mort, les sorts de Jeanne Favret-Saada sur la sorcellerie dans le Bocage et c'est intéressant.
Depuis ce matin je me suis relancée dans Dracula, comme tous les ans à l'approche d'Halloween. C'est le seul livre que j'ai lu qui m'a empêché de dormir, pas parce que je voulais le terminer mais parce que j'étais terrorisée sous ma couette.:halloween:

9 Août 2010
143
621
4 764
Bordeaux
En ce moment je lis Anna Karénine, de Tolstoï.
C'est un livre que ma maman m'avait offert quand j'étais encore en prépa mais je n'avais jamais osé l'ouvrir car je pensais que le style d'écriture serait trop compliqué. Et bien, absolument pas. J'avais oublié à quel point j'adore les romans classiques.

9782253098386-T.jpg

Et comme ce livre est un gros pavé de 1000 pages, pour ne pas me lasser j'alterne avec un ouvrage/essai socio-philosophique : Chez soi, une odyssée de l'espace domestique, de Mona Chollet.
Un livre qui parle simplement de la maison, cet espace privé et intime. Moi qui suis une grosse casanière croisée mamie-tisanes, je dévore ce livre avec plaisir.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

26 Février 2011
671
1 990
1 464
Entre mon déménagement et mon retour à la fac, je ne lis pas beaucoup en ce moment. J'ai commencé L'Homme qui parlait la langue des serpents. C'est un roman estonien, un peu fantastique, et la couverture est magnifique (c'est cela qui m'avait attiré en premier lieu, parce que je n'en avais jamais entendu parler). L'écriture est agréable, le ton est assez mélancolique, c'est une rencontre entre un monde "païen" et le monde chrétien. Je ne peux pas dire que j'adore, mais ça m'intrigue et j'ai très envie de savoir ce qui va se passer.

23 Novembre 2012
819
3 135
4 874
je viens de finir Miss Charity de, M.A. Murail, et j'ai bien avancé dans Réparer les vivants de M. de Kerangal.
Les deux, dans des domaines bien différents, sont très chouettes. Réparer les vivants, c'est très poétique, j'ai l'impression de plonger en apnée à chaque fois que j'en lis un bout. J'ai pas envie de le finir !
Et je me motive pour terminer Une histoire de tout ou presque. C'est très bien écrit, et ça me fait régulièrement rire ou m'indigner, mais ça reste un peu trop "chronologique" pour le lire d'une traite.

• Big up !
Réactions : ca_rou_selle et Hatsue
12 Octobre 2015
12
38
24
25
@Ewina En cours on m'a fait lire Dans les rapides , qui est de M. de Kerangal aussi, tu l'as lu? Il est vraiment pas mal je trouve :)

Et sinon j'essaye de me motiver à finir le tome 1 du Trône de fer mais j'avoue que vu la complexité des plusieurs histoires parallèles il me faut retrouver du courage,du coup entre deux je suis en train de lire Will et Will de J.Green (oui le changement est radical) mon dieu que c'est génial :puppyeyes:

• Big up !
Réactions : Hatsue et Ewina
23 Novembre 2012
819
3 135
4 874
@Sakura Reï
J'essaierais Dans les rapides alors.
Et du coup, si tu parles de J. Green, ce qu'il écrit c'est quel genre ? Teen-lit ? plutôt fleur bleue ?

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 202
28 101
5 674
43
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
J'ai terminé Songe d'une nuit d'été de Shakespeare. Je l'ai lu en français et j'ai bien fait, j'ai sûrement perdu un peu du fait de la traduction mais je crois qu'en VO j'aurais vraiment pas tout compris. Je pensais lire quelque chose de plus grave et pompeux mais en fait c'est bourré d'humour et assez poétique. Belle découverte :)

Maintenant j'hésite: vais-je relire Dracula (Halloween oblige!) ou m'attaquer à On ne meurt qu'une fois mais c'est pour si longtemps. Les deux oeuvres m'ont été inspirées par des madz et je ne sais pas lequel prendre en premier... :ko: Indécision, mon amour!

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 202
28 101
5 674
43
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
L'avantage c'est que tu peux facilement faire des pauses vu que c'est une 'mort' par chapitre de 5-8 pages donc je te conseille de lire les 2 de front du coup :lunette:
C'est tout plein de sagesse ce que tu dis là :cretin: Ben oui en fait, pourquoi choisir alors que je peux m'organiser pour lire les 2 en même temps (tsssss, je me complique la vie des fois, moi :facepalm:)

• Big up !
Réactions : Hatsue

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes