Bonsoir les Madz ! je sais que je suis hors sujet mais je n'ai pas trouvé de topic répondant à mes désirs ... je me lance : je cherche un roman que j'ai lu plus jeune (vers 13 ans je pense) et je suis incapable de me souvenir du titre, de l'auteur, ni même de la tête du bouquin.
Mais l'histoire est assez claire dans ma tête : un jeune garçon aide son père et son oncle (qui sont jumeaux) à construire une petite maison dans le jardin de la maison familiale. Ils font ça avec des parpaings (mémoire sélective haha).
Il travaille avec un ami pour se faire de l'argent de poche en peignant les vitrines des magasins (dont une pizzeria) pour les fêtes de Noël.
Il correspond avec une jeune fille en lui laissant des lettres dans une encoche d'un muret, ils se parlent longtemps comme ça avant qu'il ne l'invite à dîner dans la petite maison fraîchement construite.
Il veut faire un bœuf bourguignon (?) mais ça capote parce qu'il a un problème de four.
A la fin elle lui dévoile qu'elle a écrit leur histoire à la machine à écrire (et les lettres sont presque effacées).
Voilà ça me turlupine assez pour demander votre aide ! J'ai un doute, peut-être que je l'avais lu dans un Je Bouquine ... enfin, je pose ça là, des bisouuus