@Glück
Mais ça me frustre. Son écriture incroyable me frustre.
Moi je me dis qu'en matière de littérature plus c'est difficile d'accès plus le bénéfice que tu en retires est meilleur. Chaque livre est comme une petite pierre que tu as choisi de poser à ton édifice, il te nourrit. Tu ne l'a sans doute pas choisi par hasard celui-là... ?
Après il ne faut pas non plus t'infliger un bouquin s'il te détruit le moral (surtout si tu as le sentiment de tourner en rond, si ça te ramène à tes problèmes). A chaque livre son moment. Peut-être que tu n'es pas prête pour celui-là à ce moment précis mais que plus tard tu le liras d'un autre œil.
Je sais que quand j'ai des problèmes j'ai plutôt tendance à me tourner vers des fictions (du type fantasy, alors que je suis plutôt essais ou classiques) parce que justement j'ai en besoin à ce moment. J'ai besoin d'évasion. Tu as peut-être besoin de te tourner vers quelqu'un d'autre ? Oui, je considère les livres comme des personnes
[folie intégrée]
Le livre n'est pas ton ennemi ! Il doit avant tout te faire du bien, ne le laisse pas te faire du mal !
J'espère que je t'ai amenée du côté lumineux de la force cette fois-ci.