Quel livre lisez-vous en ce moment ?

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 202
28 101
5 674
43
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
Sur les conseils de certaines Madz, je me suis donc forcée à lire Entretien avec un vampire. "Forcée" est bien le mot parce que la seule chose que j'en retire de positif c'est que maintenant je peux l'enlever de ma PAL.
Je ne peux pas dire qu'il est mauvais mais je n'ai pas accroché.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
C'est bien le premier livre du genre qui me laisse de marbre.

Sur ce, je vais attaquer La Fêlure de Francis Scott Fitzgerald (des nouvelles et textes autobio qui retracent la vie de l'auteur de Gatsby le magnifique, l'étrange histoire de Benjamin Button et tant d'autres!)

10 Septembre 2015
1 239
5 381
564
J'ai aussi ENFIN fini Emma de d'Austen. Je l'ai trouvé laborieux, je ne sais pas je ne devais pas être dans le bon esprit. Ça allait mieux sur la fin mais je suis contente de passer à autre chose

.

Je suis en train de le commencer et j'ai un peu la même vision.
Et du coup je ne suis pas dedans totalement. J'espère pouvoir m'y plonger rapidement.

1 Novembre 2005
4 369
4 901
5 194
J'ai ENFIN fini Le Maître et Marguerite de Boulgakov. Très mauvaise expérience de lecture. J'étais enchantée au début par le côté foutraque qui promettait beaucoup, sauf que... il n'y a que ça. Une succession de scènes loufoques sans aucune direction, avec des dizaines de personnages sans substance qu'on finit par confondre. Je n'ai jamais mis aussi longtemps à finir un livre, des semaines sans y toucher, et une semaine pour avaler les trente dernières pages... Le pire c'est que certains passages me plaisaient vraiment (ceux avec Ponce Pilate), mais ils ne représentent qu'une infime partie du livre et en plus cette intrigue-là n'est pas vraiment bouclée.

Pour me remettre, je pense lire quelque chose comme un thriller ou des aventures. Je vais aussi reprendre l'essai Regarding the Pain of Others (Devant la douleur des autres) de Susan Sontag dont j'avais lu quelques pages avant de le lâcher pour lire Boulgakov - riche idée.

Dernière édition :
7 Novembre 2015
294
1 172
824
29
Je suis en train de lire le tome 1 des Ailes d'Alexanne d'Anne Robillard que j'ai eu pour seulement 3€, et bien pour le moment, je suis contente de ne pas l'avoir payer au prix fort puisque ça ne me plaît pas du tout. J'ai seulement lu une cinquantaine de pages pour le moment, mais le style est bien trop jeunesse pour moi. Je le continuerais tout à l'heure, j'espère accrocher quand même un minimum puisque j'ai le tome 2 qui m'attend dans ma PAL...

26 Septembre 2013
698
1 023
4 864
Je viens de commencer L'Oeil de la Lune, suite du Livre sans nom! Pour l'instant je vois pas trop où l'auteur veut en venir, j'ai un peu oublié l'intrigue du premier (je l'ai lu il y a plus de deux ans, jsuis pas maligne non plus :rire:)

Je les ai tous lu, et j'ai aimé sauf Le cimetière du diable (je ne vois pas ce que l'histoire vient faire là), mais je dois avouer que je ne m'en souviens plus trop!!!

• Big up !
Réactions : Sweetlight
31 Mai 2010
272
536
4 754
@Probation worker killer Bah là c'est surtout qu'à chaque "nouveau" personnage ou à l'évocation d'un événement je me dis "je suis censée le connaître lui? Et ça c'était dans le premier bouquin ou rien à voir ?":hesite::dunno:. J'aurai du les lire à la suite, tant pis pour moi ! Le cimetière du diable c'est le quatrième?

26 Septembre 2013
698
1 023
4 864
@Probation worker killer Bah là c'est surtout qu'à chaque "nouveau" personnage ou à l'évocation d'un événement je me dis "je suis censée le connaître lui? Et ça c'était dans le premier bouquin ou rien à voir ?":hesite::dunno:. J'aurai du les lire à la suite, tant pis pour moi ! Le cimetière du diable c'est le quatrième?

Non c'est le troisième. C'est vrai que quand tu lis une "saga" faut suivre, si tu ne fais pas gaffe, tu as tellement envie de finir que tu passes sur des trucs plus ou moins importants.

• Big up !
Réactions : Saucisson. et Pobby

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes