Je participe au challenge 1000 pages de ce week-end, vous connaissez? C'est super intéressant parce que beaucoup de lecteurs/lectrices participent et s'encouragent pour lire le plus de pages possibles

C'est plus un jeu qu'autre chose mais on peut en faire un défi personnel. La première fois j'avais atteint les 700 pages et j'étais très fière de moi. Maintenant j'arrive à lire entre 800 et 1000 pages (tout dépend de mes lectures).
Dernièrement j'ai lu :
- Les Gardiens des Cités Perdues T3 de Shannon Messenger. J'adooooore cette saga, c'est ma préférée en ce moment (

) et j'attends tous les ans le nouveau tome avec impatience. C'est de la jeunesse fantastique qui me fait un peu penser à Harry Potter (d'ailleurs beaucoup les comparent) mais c'est pas la même chose et faut surtout pas y voir du mal ou du bien. Elle me fait penser à Harry Potter parce qu'elle me rappelle les émotions et l'émerveillement que j'avais ressentit en commençant HP. C'est surtout une comparaison en niveau de la lecture et de ses sensations de découverte d'un autre monde magique mais après ça s'arrête là. Et puis je préférerai toujours HP à n'importe quelle autre saga. En tout cas, elle a beaucoup de potentiel, les personnages et leur monde sont merveilleux et je veux la suiiiiiite aaaah!
- A Silent Voice T6. C'est un manga qui traite du harcèlement scolaire. Il me pose quelques problèmes à la lecture (à cause de mon expérience dans ce sujet) mais je l'aime beaucoup et je le recommande.
- Vous êtes fous d'avaler ça de Christophe Brusset. L'auteur nous fait la liste des fraudes commises par l'industrie agroalimentaire. C'est très intéressant et ça nous apprend beaucoup de choses sur ce monde mais l'auteur m'a un peu énervé (oui, je ne peux plus tolérer ces pratiques, je me dois d'en parler pour éclairer les consommateurs, moi modeste travailleur dans ce marché - moui ça tombe surtout super bien comme livre après le scandale de la viande de cheval

)
- Les Carnets de Cerise T4. Aaaaah les Carnets de Cerise

Ce sont de superbes livres, l'histoire et les personnages sont toujours très touchants, et cette aventure pour découvrir des secrets me plaît beaucoup.
Maintenant je lis Zéro Déchet de Béa Johnson, j'espère le finir aujourd'hui! (mais pour ça il faudrait que je quitte le forum madz...

)