Quel livre lisez-vous en ce moment ?

21 Juin 2011
2 073
1 331
4 974
Le plat pays
Funky_Jam;2798372 a dit :
Normal, c'est nul Ellis! Si tu es attirée par ce genre de littérature lis plutôt DeLillo (qu'il a d'ailleurs allègrement pompé!). Quelqu'un a cité Bukowski, qui n'a pas grand chose à voir avec BEE, mais qui est effectivement un super auteur! (si tu aimes Bukowski lis John Fante!

Merci, je vais tester ça alors! :)

Alecto;2798359 a dit :
Je l'avais lu et n'avais pas aimé du tout. Pour la défense de Bret Easton Ellis par contre, les 10-18 sont de très mauvaises traductions, ils essayent de gommer la vulgarité et font du politiquement correct, ce qui ne va pas du tout avec ce genre de littérature.
J'avais vraiment préféré American Psycho, probablement aussi parce que je l'ai en Livre de Poche, c'est mieux traduit.

Tu peux essayer Bukowski, c'est mieux :)

Je viens de finir
images

et j'aime vraiment beaucoup, je n'arrive pas à me l'expliquer... Par contre, l'histoire du bébé n'était pas crédible du tout ! J'ai donc acheté la suite.

J'essayerai de me trouver American Psycho, et un de Bukowski quand j'aurais du temps, merci encore! :)
Et ce livre de Katherine Pancol est génial! :jv:

15 Septembre 2009
7 774
6 317
5 894
PARIS
www.soccacuisine.com
Pavlova;2775231 a dit :
J'ai entamé un Jorge Semprun, qui est une découverte pour moi car je ne le connaissais que de réputation. Je lis donc L'écriture ou la vie, qui est une belle merveille d'écriture. C'est autobiographique, ce qui est plutôt pas mal pour me lancer dans cet auteur.

J'ai fini L'écriture ou la vie avant les vacances. Je n'ai pas plus que ça accroché à l'histoire. L'univers concentrationnaire ne m'attire pas vraiment, ne m'intéresse pas plus que ça. C'est un joli bout d'histoire, un témoignage extrêmement bien écrit tout de même. J'ai donc beaucoup plus relevé le style de Semprun que ce qu'il a vraiment voulu faire passer, mais ça m'encourage d'autant plus à lire d'autre livres de cet auteur. Ses mots sont très justes.

J'ai un peu trainé mais j'ai enfin fini Le pavillon d'Or de Mishima. Je suis d'habitude complètement envoutée, mais là j'ai trouvé ça trop long, et du coup je me suis parfois ennuyée. Cette histoire aurait été top sous la forme d'une nouvelle. Ici, ça met trop de temps à commencer à mon goût, j'aurais aimé que Mishima rentre plus vite dans le vif du sujet. J'ai quand même bien aimé certains passages, comme lorsqu'il va dans un bar un peu glauque pour perdre sa virginité et qu'il s'attache à une des prostituées au point de lui offrir un livre. J'ai trouvé ça très touchant. J'ai aussi tiqué quand il lui demande de se souvenir de lui car on parlera bientôt de lui dans les journaux. Il veut brûler le pavillon d'Or en grande partie pour qu'on parle de lui, pour être à l'origine d'un énorme coup d'éclat. Ca peut facilement être rapporté à la mort de Mishima, son suicide orchestré dans les moindres détails, devant une foule. Le héro du Pavillon d'Or comme Mishima sont très narcissiques, et c'est bien loin d'être agaçant. Je trouve ça plutôt drôle, en fait.

Pour Noël, on m'a offert Duras en pléiade ( <3 ), je vais donc commencer à feuilleter ces merveilles de bouquins. J'ai très envie de relire Le Square, mais je pense plutôt m'attaquer à un roman que je n'ai jamais lu.

18 Mai 2010
2 045
633
1 354
chateauroux
pinterest.com
J'arrive surement après la bataille, mais je commence ENFIN à lire Millénium. On m'a offert la 1ere partie il y a plus d'un an, mais j'avoue que depuis que j'ai vu la collection H&M inspirée du bouquin, ça m'a quelque peu reboosté!

29 Décembre 2007
3 268
2 220
5 194
Terre du Milieu
J'ai terminé il y a un moment Journal d'Antigone d'Henry Bauchau, qui est en fait le cahier qui l'a accompagné durant toute sa création de son Antigone. Depuis que je l'ai fini, je n'ai plus qu'une envie: lire son cahier sur la création d'Oedipe sur la route. Bauchau me touche énormément. Il est très différent de moi par tout un tas de chose ( sa foi, son amour des fleurs, des plantes, sa fascination de la peinture: ce sont toutes des choses qui - même si cela m'attriste assez pour la peinture - sont très éloignés de moi) mais étrangement, je me sentais bien avec lui, comprise et très proche . Il traverse des moments très difficile, au fil des pages, sa femme qui s'enfonce de plus en plus dans la maladie d'Alzheimer, il parle de plus en plus de la mort, etc... Mais en même temps, il y a quelque chose de profondément lumineux, de serein et d'apaisant dans son écriture. J'aime le lire sur l'oeuvre qui vient. Ses citations d'auteurs, ses réflexions. Peu importe que je sois d'accord, mais ça m'a apporté beaucoup. Plus ça va, et plus j'ai le désir de lire tout Bauchau.

Sinon, je viens de finir le Tome 3 d'Harry Potter et ça faisait des années que je ne l'avais pas lu, c'est vraiment un plaisir. Il est vraiment bien ce tome. Et je tombe de plus en plus amoureuse de Lupin. Je vais me mettre au Tome 4 maintenant.

J'ai aussi terminé à côté les Lettres au Père Noël de Tolkien et j'ai trouvé ce petit livre formidable. Cet homme avait un don de conteur et de créateur. Les magnifiques dessins, lettres et tout l'univers qu'il a inventé pour ses enfants... La guerre en arrière plan qui se dessine, aussi , et les enfants qui cesse de croire. J'avais les larmes aux yeux à la lecture de la dernière lettre. Voir le Père Noël dire au revoir et espérer un jour revenir...C'est con, mais ça me touche toujours.

Sinon, j'ai honte. Je n'ai toujours pas fini le Tome 1 du Trône de Fer ( le fait d'avoir vu la série me fait appréhender certains moments en fait...) et le Père Goriot.

Par contre, j'ai commencé Cher Monsieur Queneau ( huhu, la correction orthographique me propose Monsieur Quenelle :yawn:) , dans l'antichambre des recalés de l'écriture, et je trouve ce bouquin formidable!

1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
Caracallas;2800896 a dit :
Sinon, je viens de finir le Tome 3 d'Harry Potter et ça faisait des années que je ne l'avais pas lu, c'est vraiment un plaisir. Il est vraiment bien ce tome. Et je tombe de plus en plus amoureuse de Lupin. Je vais me mettre au Tome 4 maintenant.
Tu passes nous faire coucou sur le topic du marathon ? :d

12 Août 2007
806
1 491
4 944
Lizzy Scarlett;2786398 a dit :
J'ai commencé l'insoutenable légéreté de l'être de Kundera. Quelle belle écriture!

Karénine est le chien que j'aime le plus au monde. Ce bouquin il m'a presque donné envie d'en avoir un, alors que les chiens et moi, bof.

Sinon j'adore aussi son écriture. Je la trouve très tendre. Quand je le lis, j'ai l'impression qu'il me prend sur ses genoux comme un papa ou grand-père et qu'il me fait la lecture.

28 Août 2008
852
543
4 874
Paris
Of Mice and Men de Steinbeck, c'est assez sympa, les deux personnages principaux (George et Lennie) sont très attachants, mais j'ai un peu de mal avec l'argot anglais de l'époque. Mais bon ça fera du bien à mon vocabulaire!

9780140292916.jpg

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes