Quel livre lisez-vous en ce moment ?

29 Juin 2015
982
3 531
604
25
Sarcelles
zuttosama.eklablog.fr
J'ai fini Red Rising (finally, je vais arrêter de lire 29 millions de bouquins en même temps). Coup de coeur, le digne successeur de Hunger Games et de Suzanne Collins. Je sais qu'une adaptation verra le jour dans pas longtemps, j'espère qu'il ne massacreront pas ce splendide bouquin.
Je fini Sweethearts Club et je commence Golden Son. :supermad: (ou je ferrais peut-être l'inverse, qui sait :taquin:)

26 Septembre 2013
698
1 023
4 864
J'ai fini Red Rising (finally, je vais arrêter de lire 29 millions de bouquins en même temps). Coup de coeur, le digne successeur de Hunger Games et de Suzanne Collins. Je sais qu'une adaptation verra le jour dans pas longtemps, j'espère qu'il ne massacreront pas ce splendide bouquin.
Je fini Sweethearts Club et je commence Golden Son. :supermad: (ou je ferrais peut-être l'inverse, qui sait :taquin:)

J'ai envie de lire Red Rising now, alors qu'avant ton post je ne le connaissais pas mais Hunger Games a fait son petit effet, même si dans le même genre dystopie j'ai préféré Divergent.

29 Juin 2015
982
3 531
604
25
Sarcelles
zuttosama.eklablog.fr
@Probation Worker Killer Red Rising c'est Hunger Games x Game of Thrones x Divergent avec de la mythologie greco-romaine et comme background le système solaire tout entier ! XD
Si tu as aimé Hunger Games et Divergent tu vas aimer ce livre. Le début est j'avoue, un peu fastidieux mais une fois passé les 10-15 premiers chapitres (sur quarante-quatre chapitres, ce qui est un ratio honorable), j'ai totalement été aspirée dans l'histoire. Et les 150 dernières pages plus particulièrement. :top:
Et puis je trouve l'auteur très canon, c'est un argument qui se tient anéfé.

7 Avril 2016
40
141
2 209
3615nonbinaire.blogspot.fr
Depuis quelques mois je suis en relecture des Harry Potter, là j'attaque le dernier tome. C'est marrant parce que je suis super enthousiaste depuis le début (surtout vis-à-vis du tome 3 <3), mais là j'ai un peu de mal à entrer dedans. C'est peut-être dû au fait d'avoir regardé le film récemment, du coup je m'ennuie parce que l'intrigue toute fraîche dans ma tête. Mais même au niveau de l'écriture je butte un peu par rapport aux autres, c'est étrange... Ou alors je mets la barre trop haut par rapport aux deux tomes de la Passe-Miroir (de Christelle Dabos) que je viens de lire et qui sont superbement bien écrits <3.

24 Mai 2014
3 624
20 449
5 684
Paris
J'ai du mal à finir "l'enfant de l'étranger" :sad:. J'ai adoré la première partie (même si prévisible à mon avis), puis dans la deuxième partie y'a de nouveaux personnages qui apparaissent, pareil pour les parties suivantes... Bon y'a un lien entre les personnages mais ca me perturbe de m'attacher à des personnages/histoires et de devoir changer de personnages/histoire toutes les parties.

Sinon j'ai fini l'adieu aux larmes de Hemingway et j'ai beaucoup aimé (@Choucki :jv:)

• Big up !
Réactions : Choucki
M

Membre supprimé 274957

Guest
Je suis déçue de mes lectures en ce moment. Je viens d'en abandonner deux.
I still dream about you de Fannie Flagg. Autant j'ai beaucoup aimé Beignets de tomates vertes autant celui-là est nul, plat, que du blabla sans intérêt.
La vérité sur l'affaire Harry Quebert: j'ai poussé jusqu'à la 250e page mais je n'en pouvais plus. Les personnages sont irréalistes et chiants. Surtout les personnages féminins: des serveuses stupides, une gérante de resto stupide mais belle, une mère juive caricaturée aux extrêmes et une ado qui a le courage, dans un bled perdu d'aimer un homme beaucoup plus âgé qu'elle. Les hommes sont pas mieux non plus.
Du coup je m'attaque au deuxième tome de Millénium ,une valeur sûre à mes yeux.
Salut o/
Ah c'est dommage, je l'avais trouvé plutôt bien moi La vérité sur l'affaire Harry Quebert :)
Après c'est vrai que c'est loooooooooooooooooooooooong ><

30 Septembre 2011
3 170
16 093
5 684
Ca fait longtemps que je n'ai pas posté ici :)
Alors je lis, The Interestings de Meg Wolitzer, et pour l'instant j'en suis plutôt satisfaite. Pour celles qui seraient intéressés apparemment ce serait dans la veine des Corrections de Jonathan Franzen, sans heu le côté un peu barge et l'impression "légèrement amère voire désagréble" que ce bouquin pouvait laisser au lecteur (bouquin que j'ai adoré cela dit).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes