Quel livre lisez-vous en ce moment ?

25 Mars 2010
195
590
3 794
Paris
margauxetmode.tumblr.com
Hello tout le monde ! Ces jours ci je dévore un essai d'Iris Brey acheté en avant première au festival Séries Maniaà Paris qui sort en avril : "Sex and the series : sexualités féminines, une révolution télévisuelle" . Iris Brey s'interroge et analyse à travers des séries populaires la place de la sexualité féminine dans les séries télés à travers les prismes du plaisir, de la violence liée à cette sexualité etc. et c'est vraiment génial ! Ca met en lumière beaucoup de choses et c'est passionnant :) Je vous le recommande !!!!

31 Janvier 2012
921
4 071
4 874
37
Brisbane
caroline-leger.com
J'ai fini 11.22.63 de Stephen King que j'ai vraiment adoré du début à la fin. Gros gros coup de coeur sur ce livre, surtout quand on se rend compte du travail de dingue de recherche qu'a fait Stephen King.

J'ai commencé Le portrait de Dorian Gray, que je n'avais jamais lu. Très sympa, ca se lit vraiment facilement, les reflexions philosophiques sont très intéressantes je trouve, j'en suis à peu près à la moitié.
En parallèle je lis 49 jours, un roman fantasy/SF "jeunesse", j'ai été vraiment emballée par le résumé et la critique qu'en faisait ce blog (que j'aime beaucoup au passage: http://unpapillondanslalune.blogspot.com.au/2013/01/49-jours-de-fabrice-colin.html)

Résumé :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'en suis aussi environ à la moitié, j'aime énormément l'idée générale et l'univers, un peu plus de mal avec les persos pour le moment que je trouve un peu fades, mais à voir !

Dernière édition :
10 Novembre 2014
638
2 211
3 874
29
Evreux
www.aubonheurdeslettres.wordpress.com
Je viens de terminer Le vide de Patrick Sénécal.
Bon dieu QUELLE CLAQUE. J'ai pas de mot pour décrire véritablement ce livre, il m'a retourné pendant toute la lecture, durant mes 11 heures de lecture. Il démontre vraiment l'horreur de l'homme. Les personnages m'ont impressionnée tout au long du livre, tellement l'auteur donne une psychologie vraiment poussée de chacun d'entre eux. Un livre tout de même dur à lire pour des âmes sensibles. Notamment ce fameux chapitre 7.

5 Septembre 2009
1 509
1 258
3 964
issy les moulineaux
chadik.canalblog.com
@Diamant : j'ai bien aimé :) l'auteur m'a bien baladée, on sentait la pression monter, je m'attendais à une fin dramatique mais ce n'est pas du tout ce à quoi je m'attendais x) ! c'est l'un de ces premiers romans mais on retrouve deja son style.

@Mrs.spock : C'est vrai que c'est un "maître" dans son genre...perso je le lis sans aucune attente particulière, je n'ai jamais vu le film et même si c'est censé être une masterpiece ça ne veut pas dire que je vais aimer... en tout cas j'avais envie de me faire mon propre avis... et pour l'instant (j'ai lu 1/3) je suis plutôt agréablement surprise. La narration me plais bien, c'est facile à lire mais bien écrit, le rythme est soutenu avec plusieurs parties et chapitres courts... le début concernant les hommes-singes m'a rappelé les enfants de la terre (que j'ai lu il y a peu) et m'a intrigué, la nouvelle partie dans les étoiles m'a un peu rappelé la planète des singes, j'ai l'impression que derrière la trame de l'histoire, l'intrigue et l'action on peut y voir un regard critique ou qui amène à la réflexion face à notre société... A coté de ça le suspense est là , ne connaissant pas trop l'histoire je ne sais pas du tout où ça va me mener.... avis largement positif pour l'instant ;) !
(ahhh c'est bien le livre dont était adapté la série The Man in the High Castle ?!)

• Big up !
Réactions : Diamant et Hatsue
J'ai trouvé un livre et je suis en train de le dévorer :
Dans le grand cercle du monde
by Joseph Boyden, Michel Lederer (Translator)
Un style d'écriture hypnotique, on plonge dans l'univers des grands espaces d'Amérique du Nord et ... la sensibilité et la cruauté des hommes ... un titre à découvrir. Quand je l'ai terminé je vais écrire un peu plus sur ce sujet.

3 Novembre 2014
1 887
6 305
5 174
36
J'ai terminé avec difficulté La chambre de Jacob de Virgina Woolf. Je sais pas si j'aime ou pas cette auteur, tout est toujours très flou dans ce qu'elle écrit.
Sinon j'ai dévoré Dark Eden de Chris Beckett. Style simple expliqué par l'histoire, c'était bien moins lourd que celui que je viens de finir. Je devrais relire pour être sûre dans quelques temps.

edit : ça aucun rapport avec l'histoire, mais la couverture française est la plus laide : http://www.chris-beckett.com/books/538/dark-eden-2/ /pan/

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Hatsue et Astrobulle

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes