@Diamant : j'ai bien aimé

l'auteur m'a bien baladée, on sentait la pression monter, je m'attendais à une fin dramatique mais ce n'est pas du tout ce à quoi je m'attendais x) ! c'est l'un de ces premiers romans mais on retrouve deja son style.
@Mrs.spock : C'est vrai que c'est un "maître" dans son genre...perso je le lis sans aucune attente particulière, je n'ai jamais vu le film et même si c'est censé être une masterpiece ça ne veut pas dire que je vais aimer... en tout cas j'avais envie de me faire mon propre avis... et pour l'instant (j'ai lu 1/3) je suis plutôt agréablement surprise. La narration me plais bien, c'est facile à lire mais bien écrit, le rythme est soutenu avec plusieurs parties et chapitres courts... le début concernant les hommes-singes m'a rappelé les enfants de la terre (que j'ai lu il y a peu) et m'a intrigué, la nouvelle partie dans les étoiles m'a un peu rappelé la planète des singes, j'ai l'impression que derrière la trame de l'histoire, l'intrigue et l'action on peut y voir un regard critique ou qui amène à la réflexion face à notre société... A coté de ça le suspense est là , ne connaissant pas trop l'histoire je ne sais pas du tout où ça va me mener.... avis largement positif pour l'instant

!
(ahhh c'est bien le livre dont était adapté la série The Man in the High Castle ?!)