Alors j'ai lu quelques bouquins le mois dernier.
49 jours de F. Colin, fini les 2 tomes. Malheureusement je ne recommande pas cette lecture. J'avais beaucoup aimé l'idée de base (un jeune homme meurt dans un attentat, se retrouve dans une sorte de purgatoire où il a 49 jours pour choisir entre accéder à une sorte de paradis, mais sans conscience, ou se jeter dans un gouffre sans savoir ce qui l'attend). Plein de bonnes idées dans le premier, mais juste TROP de choses (pire que la saison 2 d'American Horror Story haha) et pas le temps de s'attacher aux personnages. Le tome 2 prend du coup une direction super différente qui m'a pas du tout captivée.
Bird box, livre post apocalyptique où des creatures rendent fou les gens qui les "voient", les faisant devenir super violent jusqu'à ce qu'ils se suicident. Les survivants sont donc obligés de se bander les yeux dans le monde extérieur. Livre vraiment original, j'ai beaucoup aimé l'ambiance, c'est bien angoissant !
Puzzle de F. Thilliez, on en a deja parlé sur ce sujet, thriller sympathique plein de bonnes idées (chasse au trésor, asile psychiatrique etc), assez décue par la fin ceci dit qui est au final assez prévisible.
Origami de G. Bojan, il était pas cher en ebook alors je l'ai pris

je suis à peu pres à la moitié. On suit l'histoire d'un homme qui est le seul survivant d'un énorme accident de train. Il se retrouve dans le coma et se remémore sa vie, jusqu'à ce qu'il se rende compte qu'il peut "s'incruster" dans le corps de ses proches à différentes périodes et voir leurs pensées et leurs secrets. Donc beaucoup de chocs, désillusions etc. L'idée est vraiment sympa, le style est parfois un peu chiant (des longs moments à décrire du rien, autant j'adore ca dans du Murakami, autant la c'est moins captivant), je trouve aussi le personnage assez détestable (je suis pas sure que ce soit voulu), mais ca reste assez intéressant !