Quel livre lisez-vous en ce moment ?

23 Mai 2016
143
620
2 254
56
Belin Beliet
livres004.jpgJe viens de finir ce livre .Le sujet m'avait attirée mais des histoires de fées qui boivent,baisent ,se battent ...Bref j'ai eu du mal avec et si l'auteur avait un message à faire passer je ne l'ai pas trouvé.J'avoue que je suis dans mes lectures comme dans la vie une vraie fille.J'aime les belles images,les belles métaphores,les belles phrases et dans ce livre rien de beau si ce n'est la couverture du livre.

12 Avril 2016
104
592
2 264
Je lis actuellement Midnight Children de Salman Rushdie. En anglais. C'est un peu difficile à comprendre avec tous les termes indiens qui s'y glissent mais le ton de son écriture m'amuse et je me sens vraiment transportée dans son univers. Je viendrai vous donner mon impression finale après ma lecture. :happy:

23 Mai 2016
143
620
2 254
56
Belin Beliet
Je lis Vingt mille lieues sous les mers de Jules Verne. (j'ai encore plein de livres de Jules Verne qui m'attendent d'ailleurs :cretin:)

... Je crois que je suis sous le charme. :ninja:
Je l'ai écouté en livre audio et les parties ou il décrit les différents animaux ou coquillages rencontrés et leur classification avec leurs familles et sous familles m'avaient parues interminables .Je te trouve bien courageuse.Mais il est vrai que l'histoire est plutôt bien.D'ailleurs j'ai l'intention d'en écouter d'autre de cet auteur.

27 Février 2008
154
115
4 724
Paris
Je viens de commencer La Harpe d'Herbe de Truman Capote (<3)
J'aime beaucoup l'ambiance qui me fait un peu penser à La Manufacture de Chaussettes Inusables ou à Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur.

En fait c'est une pause un peu forcée entre les 2 tomes de Ça de S. King, parce qu'avant de m'attaquer au pavé n°2, il faut que j'écoule mon stock de la médiathèque...
(Pour celles qui empruntent en médiathèque/biblio, vous ne trouvez pas qu'un passage à la médiatèque c'est un peu comme faire les courses en ayant faim ? Même si on a ce qu'il faut à la maison, on ne peut pas s'empêcher de repartir avec des tonnes de choses !!:drama:)

2 Juin 2013
2 435
11 871
2 084
Je l'ai écouté en livre audio et les parties ou il décrit les différents animaux ou coquillages rencontrés et leur classification avec leurs familles et sous familles m'avaient parues interminables .Je te trouve bien courageuse.Mais il est vrai que l'histoire est plutôt bien.D'ailleurs j'ai l'intention d'en écouter d'autre de cet auteur.

Je trouve aussi que certains passages font très "encyclopédie". :yawn: D'ailleurs, je suis toujours en plein dedans, je ne sais pas s'il a agrémenté tout son livre de ce genre de passages, ce qui ne me dérange pas outre mesure (bon, par contre, pour certaines espèces, quand t'as pas ton ordi sous la main pour chercher ce que c'est, tu te sens un peu idiot.e :yawn:), mais à un moment, y avait une explication sur le fonctionnement de je-ne-sais-plus-quoi par rapport au Nautilus et ça requiert des connaissances physiques et comme je suis une bille dans ce domaine, j'ai rien compris. :lol: (je suis sûre que ça devait être simple en plus mais rien n'est simple en physique pour moi :goth:)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

30 Septembre 2011
3 170
16 093
5 684
@Bleu Caramel Je suis impressionnée! J'avais commencé à lire Midnight Children il y a quelques années, mais pour être honnête, j'avais trop de mal à comprendre la langue et l'intrigue ne m'avait pas emportée du coup j'avais laissé tomber, alors que je suis fluent en anglais. Bon du coup je me dis que je vais peut-être m'y remettre un jour!
Sinon en ce qui me concerne:
- A Room with A View, E.M. Forster (bientôt terminé)
- What I loved, S. Hustvedt
Les deux sont plutôt très bien!

Dernière édition :
5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
Je viens de finir" le plus bel endroit du monde est ici" francesc miralles et care Santos.
J'ai vraiment apprécié cette lecture, pour citer l'est éclair : " un roman qui sent le chocolat chaud et se lit comme un conte philosophique".

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes