Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Quelqu'un ici avait parlé de Monsieur Ibrahim et les fleurs du Coran (poke @Narcissa ??) et ca m'a donné envie donc je l'ai pris à la bibliothèque et je le lis aujourd'hui dans l'avion.. Je vous apporterait mon avis
@Hatsue
Faudrait que je relise les chiennes savantes...je suis tombée dessus quand j'avais 10 ans (il traînait à la maison, oublié par la baby-sitter, et je lisait tout ce que je trouvais) alors autant te dire que ça m'a fait tout drôle . Adultes, ne laissez pas traîner vos bouquins
En ce moment, je lis le cycle de livres sur la grammaire d'Erik Orsenna, je trouve l'idée et l'écriture super bien mais certain passages/remarques font preuve d'un sexisme assez incroyable, surtout que la narratrice est une fillette et je trouve que cela renforce encore plus les stéréotypes, ... Est-ce que certain.e.s ici on lu certains de ce livres et pourraient me dire si c'est pareil dans tout ces écrits?
je viens de finir ce livre qui était dans ma PAL depuis longtemps et j'ai adoré.Je ne m'attendais pas à ça .Trois belles histoires de 3 femmes , 3 époques...
C'est le livre d'une ancienne collègue de mon père. Du coup, j'étais un peu "obligée" de le lire Mais ce fut une belle découverte ! C'est une histoire assez drôle et la narration est plutôt agréable ! A lire pour se changer les idées...
En ce moment j'ai pas mal de livres sur le mariage forcé. J'ai commencé avec Mon père m'a vendue de Sean Boyne et maintenant je commence Honteuse ! Ils voulaient me marier de force... de Jasvinder Sanghera.
Au début, j'avais vraiment du mal à les lire, à ne pas ressentir de la colère sachant que ces témoignages ne datent pas du Moyen-Age. Je me mets à la place de ses femmes et me dis ô combien cela a du être dur, pour elle, de se (re)construire après ça..