Quel livre lisez-vous en ce moment ?

18 Octobre 2014
820
4 553
3 874
@Lucieloukim Pareil, je ne comprends vraiment pas pourquoi personne ne s'est dit qu'il valait la peine d'être traduit, surtout avec le film qui est sorti récemment :dunno:

(HS) D'ailleurs, qui décide d'une traduction ? Les maisons d'édition ?

• Big up !
Réactions : Lucieloukim
4 Mars 2014
11 344
43 879
5 604
32
Montpellier
D'ailleurs, qui décide d'une traduction ? Les maisons d'édition ?

Les maisons d'édition et les auteurs ! Soit le livre est passé inaperçu auprès des maisons d'éditions, soit les droits sont trop élevés pour les maisons qu'il pourrait intéresser, soit l'auteur ne veut pas que son livre soit traduit. Et une fois les droits achetés, il faut encore trouver un traducteur (et les poèmes, c'est GRAVE LA MERDE à traduire. Voilà. :cretin: )

19 Mai 2015
1 319
6 765
4 164
@sweetonic @La Dame Grise un traducteur peut aussi faire une proposition d'un livre qui lui a plu et qui n'est pas traduit dans la langue maternelle en envoyant un petit dossier à une maison d'édition où il explique pourquoi il pense pourquoi ce livre DOIT être traduit, joint un chapitre traduit par ses soins à titre d'exemple, et explique pourquoi la maison doit l'embaucher LUI et personne d'autre pour le faire.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Vous pensez qu'il y a des auteurs qui ne veulent pas que leur livre soit traduit ? Si j'étais auteur je serai hyper honorée qu'on me traduise dans une plein de langues !

M

Membre supprimé 149475

Guest
@sweetonic
Vous pensez qu'il y a des auteurs qui ne veulent pas que leur livre soit traduit ? Si j'étais auteur je serai hyper honorée qu'on me traduise dans une plein de langues !
Après ça peut être une question d'argent. Pour les auteurs auto-édités, ce n'est pas facile parce qu'ils ne gagnent pas beaucoup leur vie car leur livre n'est pas très connu et ne se vend pas forcément super bien. En tant que traductrice, j'ai déjà tenté de contacter des auteurs auto-édités, mais je n'ai pas encore eu de réponse. Après, pour les auteurs en maison d'édition, je pense que c'est la maison d'édition qui décide de vendre leurs droits sur le livre à une maison étrangère, avec, bien sûr, l'accord de l'auteur. Mais ça a aussi un coût... Bref, je pense que les refus sont surtout relatifs à l'argent et non à l'envie de faire traduire son livre ou non... Moi aussi, je serai honorée que mon livre soit traduit dans plusieurs langues, si j'étais auteure.

• Big up !
Réactions : Tante Clara et Dragize
27 Octobre 2014
352
1 177
3 014
J'ai terminé L'Apprenti Epouvanteur, que j'ai beaucoup aimé. Je m'attendais à quelque chose de plus enfantin et finalement j'ai été agréablement surprise ! Je compte bien lire la suite.
J'ai enchaîné avec Le Hobbit, mon premier Tolkien. Je n'ai jamais été très fan des univers fantasy à base d'elfes, de nains et autres dragons, et encore moins des livres où les personnages portent des noms à coucher dehors et remplis de longues descriptions, parce que je finis toujours par m'emmêler les pinceaux. Cela dit j'ai plutôt bien apprécié les films (même si on m'a dit qu'ils n'ont pas grand chose à voir avec le livre) et comme à l'origine c'est un livre pour enfants, je me suis dis que je devrais pas avoir trop de mal à m'en sortir :lol:

26 Août 2015
187
948
164
27
J'ai commencé le tome 2 de Muchachas de Katherine Pancol. J'aime énormément ! Il faudrait que je m'intéresse un peu à la vie de cette auteure pour savoir comment lui est venu d'écrire des bouquins sur ça ^-^

• Big up !
Réactions : Saucisson.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes