Quel livre lisez-vous en ce moment ?

6 Octobre 2014
1 525
5 928
5 194
melleandrea.unblog.fr
Today we live d'Emmanuelle Pirotte est fini. Je n'ai vraiment pas aimé et je me suis forcée à le finir parce que je voulais passer au prochain. Il y a plusieurs fautes (des mots qui manquent notamment !) et ce n'est pas agréable. L'auteur ecrit sans décrire (serait-ce son côté scénariste qui ressort ? On dirait vraiment un script !), les phrases sont courtes, l'histoire n'est pas tres passionnante.

Du coup, je suis de retour avec un Yasmina Khadra : L'Écrivain. C'est son autobiographie et je suis deja touchée par son enfance. C'est fou à quel point j'aime cet auteur !!

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 997
76 255
6 614
Je viens de finir les souvenirs d'enfance (4 tomes) de Pagnol. :jv::jv::jv:
Pour l'instant j'audio-lis Le portrait de Dorian Gray. J'aime bien, c'est très bien lu, vraiment le lecteur a des intonations parfaites, mais pas trop fortes, on distingue facilement les personnages, mais on ne sent pas que c'est lu. C'est une vraie cure de passé simple :yawn: Mais Dorian Gray me fait de plus en plus peur...
Et en ce moment dans le train, je lis Pas d'orchidées pour Miss Blandish. Pour l'instant c'est pas mal. Le bouquin appartenait à ma grand-mère, d'après ma mère c'était un de ses bouquins préférés (et j'avoue que pour le coup ça m'interpelle un peu, ça ne correspond pas vraiment au souvenir que j'ai de ma Mamy!). Malheureusement, les pages sont très très jaunies, édition des années 40, et ça complique un peu la lecture, il faut vraiment une bonne lumière pour savoir lire! L'odeur du vieux livre, par contre, j'adore!

5 Septembre 2009
1 509
1 258
3 964
issy les moulineaux
chadik.canalblog.com
Baby love de Joyce Maynard

Joyce-Maynard-Baby-love.jpg

19 Mai 2015
1 319
6 765
4 164
@Beanie je suis tout à fait d'accord avec toi, moi j'avais commencé par Pillars of the Earth que j'ai très apprécié et continué par World Without End (bien aimé aussi mais j'avais un peu la sensation que c'était la même histoire en changeant juste le nom de personnages - j'exagère un peu mais il y avait les mêmes "types" de personnages et ayant lu tout ça tout vite, je mélangeais pas mal ;)). Et ensuite j'ai commencé la Trilogie et j'ai eu l'impression que c'était moins bien, d'ailleurs je n'ai lu que le premier tome...

• Big up !
Réactions : Tante Clara et Beanie
30 Octobre 2014
47
63
4 674
Ton avis m'intéresse quand tu l'auras avancé/fini :fleur: Ça fait un moment que je tourne autour de ce livre sans jamais le prendre.

N'hésite plus ! :d Je l'ai totalement dévoré. L'intrigue est tenante et l'histoire en deux voix amène un peu plus de dynamisme. Les personnages sont attachants et le contexte historique m'a beaucoup plu. Si tu apprécies les livres policiers et l'histoire, Fonce ! :)

Du coup je continue la série d'Ann Granger avec La curiosité est un péché mortel.

3 Novembre 2014
1 887
6 305
5 174
36
J'ai fini de lire Metro 2034 (et je poke @Maïline qui voulait savoir ce que j'en pensais). J'ai bien aimé aussi, mais moins que le premier sans qu'il soit mauvais. L'histoire est intéressante, on retrouve certains personnages de 2033, il est moins long aussi. Il est plus dur sur certains détails. Je pense que c'est à toi de voir donc Maïline !

M

Membre supprimé 138976

Guest
En ce moment, je (re)lis les trois mousquetaires d'Alexandre Dumas. J'avais un bon souvenir, et il était gratuit en e-pub et... j'ai de mal. Je sais pas pourquoi, mais j'accroche moyen, et je vois plein de choses problématique que je n'avais pas vu à ma première lecture d'adolescente. Sans compter que c'est longuet. Du coup, je sais pas si je le finis ou si j'abandonne pour autre chose (Muchchas 2 De Katerine Pancol ou Dune 2)

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 997
76 255
6 614
J'ai fini le portrait de Dorian Gray hier soir. Je dois dire que moi aussi, ce qui m'a le plus plu, c est le style. C est très bien écrit, le traducteur a fait du bon boulot. Au niveau du fond je suis moins convaincue... j ai deviné plein de trucs, dont la fin, mais bizarrement ca ne m'a pas tellement gêné. Et finalement le livre est un peu un recueil philosophique plein d idées auxquelles je n adhère pas, mais mis sous la forme d un roman... et dès le début j'ai imaginé lord Henry comme un mix entre Gilderoy Lockhart et James Bond, c est dire la crédibilité du bonhomme... cela tant c est ma meilleure lecture depuis les rois maudits (hors Pagnol, parce que :jv: )

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes