Quel livre lisez-vous en ce moment ?

7 Mai 2016
136
831
474
31
Bordeaux
J'ai fini plein de livres depuis mon dernier passage ici !

Donc, déjà, j'ai réussi à terminer The Dark Legacy of Shannara, Volume 3 : Witch Wraith de Terry Brook. Je parlais de mes difficultés à la finir et de ma peur que trop des personnages meurent, bah j'ai pas été déçue ... On a encore perdu plein de personnages cools. Mais je suis contente d'avoir terminé la série, surtout que tout se termine bien pour les survivants. J'aurais bien aimé que l'épilogue développe un peu plus le sort de certains d'entre eux mais dans l'ensemble je suis satisfaite. (et surtot super fière d'avoir réussi à le terminer !)

Ensuite, j'ai attaqué Annabel de Kathleen Winter. Livre vraiment magnifique, qui porte sur l'intersexualité et la recherche de soi. Les personnages sont tous attachants, à un moment où à un autre (par exemple, vers la fin du livre, la mère du personnage principal avait moins d'intérêt à mes yeux alors que son père (que je n'appréciait pas des masses au début) devient de plus en plus sympathique). Bon, comme on me l'a prêté je l'ai eu en VF et pas en VO donc je peux pas dire grand chose sur le style (si ce n'est que la traduction souffre de quelques problèmes mais pas trop gênant. Je note surtout la traduction de "condom" par ... "la condom" ! J'ai toujours pas compris ce choix de traduction ^^')
En fait, au delà de l'histoire et des personnage j'ai surtout beaucoup apprécié les descriptions qui permettent de vraiment visualiser le contexte du livre : le Canada profond des années 70-80) C'est vraiment intéressant de voir comment l'auteur a pu utiliser plein de petits détails pout créer une atmosphère vraiment particulière. Je recommande vraiment si vous avez le temps !

Ensuite, pour changer complètement de registre, j'ai lu Lady Midnight de Cassandra Clare. Bon, déjà, je voue un culte à cette auteur, j'ai lu tous ses livres, donc je suis pas spécialement objective. Mais j'ai vraiment aimé celui-là parce qu'ils nous permet d'appronfondir les relations entre Parabatai qui sont pas mal survolées dans les deux autres séries. Et puis il était quand même plus sombre que les autres, avec des histoires de nécromancy qui donnent lieu à une scène assez glauque vers la fin. Elle s'est aussi débrouillée pour incorporer les personnages principaux des autres opus, qui font des cameo courts mais néanmoins appréciables. Et puis, je crois que j'adore Emma encore plus que Clary ! :puppyeyes:

Et enfin, celui que je viens tout juste de refermer : Magies Secrètes d'Hervé Jubert. Eh ben punaise ! J'ai carrément complètement accroché à l'univers steampunk du ce livre, j'étais juste super triste de le refermer parce que je serais bien restée à Sequana un peu plus longtemps ! Heurusement il existe deux autre tomes des aventure de Georges Hercule Bélisaire Beauregard et je suis assez impatiente de mettre la main dessus. N'empêche que ce bouquin à la classe, je trouve. C'est un peu perturbant au début parce que l'auteur nous plonge dans l'univers comme si on en faisait parti et que, du coup, on en connaissait les codes et l'Histoire. Sauf que non :rire: Mais heureusement, on fini par obtenir pas mal d'informations, grâce à l'intrigue certes, mais aussi aux notes de pages, qui sont vachement nombreuses et parfois assez longues (mais je n'ai pas trouvé que ça gène la lecture générale de l'oeuvre). Ah, et il s'agit d'une intrigue policière donc il y a du suspence et une enquête donc ça a bien plu la part de moi qui aime les romans policiers !

Bref, j'ai plu qu'à décider du prochain roman que je vais lire ! Et ma PAL est encore assez grande donc je devrais avoir du choix. J'hésite à essayer Game of Thrones pour la troisième fois mais comme il est quand même assez costaud j'ai peur de ne pas pouvoir lire les autres avant la fin de l'été ...

26 Août 2015
187
948
164
27
@pennsardinne C'est plusieurs "destins" femmes en fait. Ça raconte leur monde, leur univers mais aussi les embûches qu'elles doivent surmonter. Elles se connaissent toutes plus ou moins sans le savoir donc parfois dans l'histoire de l'une y'a le nom de l'autre qui revient ect.. Et les univers sont pas les mêmes: y'en a une qui cherche inlassablement à créer une ligne de vêtement ect pendant qu'une autre doit survivre à un mari violent.
C'est super bien écrit dans le sens où c'est simple, parfois poétique mais ça reste accessible. ^-^

7 Mai 2016
136
831
474
31
Bordeaux
@Gunnm @Gedauphin Ah effectivement, après une recherche Google rapide sur la traductrice, elle est Quebecoise. Honte à moi, je n'avais pas envisagé cette possibilité :ninja: Mais ça explique du coup les petite incohérences que j'ai pu trouver (et qui ont pu me sauter aux yeux parce que mes cours de traduction portent sur le français parlé en France et ne s'intéressent pas aux français parlés dans d'autres pays. Du coup on nous apprend à éviter certaines erreurs qui n'en sont en fait peut-être pas dans les autres français ... :hesite:)

1 Septembre 2014
968
4 490
4 864
@sweetonic du coup pour "Testament of youth" c'est peut-être qu'il y a des ayants-droits trop gourmands... quel qu’en soit la raison c'est dommage!

@Ellanaa Dans "Vol de nuit" on retrouve le style poétique de St-Exupéry, il décrit les vols de l'aéropostal, tellement dangereux, comment se sentent les pilotes, les hommes à terre qui donnent les ordres... C'est vraiment beau!
Sinon si tu te sens plus l'âme patriotique dans "Pilote de guerre" il raconte la défaite de 40 avec son attachement à la France, comment il voit la France, ressent les décisions de l’État-major, les combats aériens, les dangers... Mais toujours avec la même poésie! Et c'est assez fascinant ^^

28 Septembre 2015
2 067
8 938
4 174
32
Je viens de finir Entre mes mains le bonheur se faufile d'Agnès Martin-Lugand, j'aime beaucoup cette auteure, c'est le 3ème livre que je lis (après Les gens heureux lisent et boivent du café et La vie est facile ne t'inquiète pas) (Apparement elle a le chic pour trouver des titres longs :rire:)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon j'ai lu les 3 tomes des Vieux Fourneaux, c'est très drôle et je trouve les dessins super chouettes !

Et maintenant je suis en train de lire Une vraie famille de Valentin Musso. J'aime le malaise omniprésent qui règne.
Et je lis aussi une BD : Salam toubib, chronique d'un médecin appelé en Algérie 1959-1961, sur les conseils de mon grand-père (lui aussi appelé en Algérie).

2 Juin 2013
2 435
11 871
2 084
J'ai commencé Les racines du ciel de Romain Gary. Ça faisait un moment que je voulais le lire celui-là mais bizarrement, il n'était jamais dans les rayons des librairies où j''allais et ça me frustrait (et du coup, j'achetais un autre livre) et quand je l'ai trouvé, ça a donné à peu près ça : "Aaah, te voilà enfin, putain ! :scream:" (la libraire était très dubitative :lol:) Je ne peux pas encore donner mon opinion dessus, je n'ai lu qu'une trentaine de pages. J'espère juste que ça ne va pas me faire pleurer comme une madeleine, comme pour La promesse de l'aube et La vie devant soi. :shifty:

6 Octobre 2014
1 525
5 928
5 194
melleandrea.unblog.fr
J'ai fini Les anges meurent de nos blessures de Yasmina Khadra et comme toujours, je ne suis pas déçue ! Cet auteur est absolument incroyable ! Les mots justes, un héros plein de défauts mais qui tombe amoureux et on veut y croire pour lui... Absolument sublime !

La, je commence Today we live d'Emmanuelle Pirotte... C'est son premier roman ^^ résumé ci-dessous

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes