Quel livre lisez-vous en ce moment ?

9 Août 2010
143
621
4 764
Bordeaux
Ca fait cinq jours que je traîne Complètement cramé de Legardinier, et pfff... Tout le monde me l'a conseillé, je cherchais une lecture légère et drôle car je lis en même temps un essai d'histoire sur le Moyen-Âge et je voulais pas me prendre la tête quoi. On m'avait dit qu'il était super drôle mais j'accroche pas, ça ne me fait pas rire tant que ça (même si l'ambiance est légère et sympathique bien sûr). Bref, je me demandais si certaines d'entre vous l'avaient lu? Quel est votre avis? Dois-je persévérer? J'ai lu une centaine de page et j'hésite à continuer :happy:

completement-crame.jpg

18 Octobre 2014
820
4 553
3 874
@clairebelgato Ma maman ne lit presque que des thriller, je vais noter ce titre quelque part et lui en parler :happy:

Sinon, j'ai relu The trouble with women (Jacky Fleming) qui est un vrai petit bijou, je l'adore <3 C'est un petit livre cartonné illustré par l'auteure qui revient sur le fait qu'on nous parle si peu des femmes de l'histoire. Chaque page est pleine d'ironie, le livre se lit très vite, elle se moque notamment des grands "génies" totalement misogynes (ex: Darwin qui considérait que les femmes ne pourraient jamais accomplir de grandes choses à cause d'un cerveau trop petit :lol:). Le livre n'existe qu'en anglais mais même en n'ayant que quelques bases en anglais, on peut le comprendre facilement je pense. Bref j'aime vraiment beaucoup ce livre et je voulais que tout le monde le sache :drama:

Et je suis en train de lire De profundis/La Ballade de la geôle de Reading (Oscar Wilde). Je voulais le lire depuis longtemps et je suis pas déçue pour le moment :)

11 Novembre 2015
183
1 056
204
@Léodagan de Carmélide
Le soleil des scorta m'a laissé des bons souvenirs, je l'ai lu en seconde au Lycee (7ans déjà, le coup de vieux), j'avais bien aimé suivre l'histoire de cette famille :)

Et sinon j'ai lu les associés de john grisham, pas mal dans le genre juridique/galerie de personnages, classique mais efficace, avec un jeune avocat qui se barre de sa grosse boîte pour s'associer avec deux anciens aux pratiques un peu douteuses, le genre de livre qui se lit bien l'été je trouve :)

4 Mars 2015
1 480
10 360
1 664
J'ai fini Le Chœur des femmes de Martin Winckler. Je suis déçue o_____o Le livre est super, j'ai accroché dès le début mais alors les 100 dernières pages... J'ai eu l'impression de lire un autre livre. Ça part dans des révélations de ouf qui servent à rien parce que les indices ne sont présents que dans ces 100 dernières pages. Je comprends pas pourquoi il a fait ça... Son histoire tenait la route, elle était intéressante, elle faisait réfléchir, les personnages sont attachants mais cette fin qui nous tombe dessus comme ça oO J'ai mis 3 jours à lire 100 pages tellement j'étais déçue.
Vraiment je suis pas contente è.é

18 Décembre 2014
1 993
8 505
874
la même ville que le Palmashow POPOPOOOO
Vu que j'aurais certainement pas internet pendant trois semaines, j'ai fait le plein de romans que je voulais lire :happy:
J'ai commencé Pride and Prejudice (je crois que c'est Orgueil et Préjugés en français ? :ninja:), pour l'instant ça va, c'est un peu mièvre parfois mais c'est cool :happy: J'ai aussi pris quasiment tous les livres de la Beat Generation que j'ai :shifty: ducoup, je suis en train de relire Howl d'Allen Ginsberg (<3), et je suis à la moitié de On The Road, de Jack Kerouac <3
Je fangirl comme pas possible :shifty:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes