Quel livre lisez-vous en ce moment ?

1 Septembre 2014
968
4 490
4 864
@Gunnm même réaction que @Munin "Il y a un tome 2??"
Bon ok je note à éviter si je le vois ^^
C'est vrai qu'après le tome 1 il y a avait pas besoin de suite, et ça laissait libre d'imaginer si après ça l'histoire allait véritablement coller entre les deux persos ou pas finalement (pourtant je suis assez anti-fin-ouverte)

J'ai également une tendance "anti-nouvelle" (qui vient du primaire où le but c'était de sortir à la bibliothèque le plus gros livre que je n'ai pas encore lu et le rendre le plus vite possible pour recommencer le même manège) mais "Un remède à la mélancolie" de Ray Bradbury m'a rappelé que la nouvelle a également sa beauté! Je me soigne un peu donc

Sur ce je vais pouvoir (ENFIN) commencer "League of Dragons" de Naomi Novik :dowant:
C'est le dernier tome de la série j'ai en même temps envie de me jeter dessus pour savoir la fin mais quand je l'aurai fini bah... Téméraire ce sera fini et je ressens d'avance un petit vide...:tears:

3 Novembre 2014
1 457
9 822
5 174
36
Angers
www.fanfiction.net
J'ai commencé :

51df2nX7sJL._SX306_BO1,204,203,200_.jpg

C'est assez sympa, en fait, c'est Jane Austen elle-même qui est l’héroïne de l'histoire et qui va mener son enquête :)
Si vous voulez en savoir plus sur Jane mais d'une façon différente, ce livre est fait pour vous.

25 Février 2015
483
2 237
1 924
Angers
Je suis en train de lire Prodigieuses créatures de Tracy Chevalier :puppyeyes: C'est trooooop bien ! Elle raconte l'histoire de 2 chercheuses de fossiles au début du 19e siècle, époque où on commence à remettre en question l'idée que Dieu a créé le monde tel quel, que rien n'a changé depuis sa création... Sauf qu'on trouve des fossiles de créatures qui ne semblent plus exister aujourd'hui.

Bref, j'adore cette époque, et en tant qu'amoureuse de la biologie c'est génial de plonger dans cet univers :puppyeyes:

5 Août 2014
3 581
10 612
2 584
Je suis en train de lire Prodigieuses créatures de Tracy Chevalier :puppyeyes: C'est trooooop bien ! Elle raconte l'histoire de 2 chercheuses de fossiles au début du 19e siècle, époque où on commence à remettre en question l'idée que Dieu a créé le monde tel quel, que rien n'a changé depuis sa création... Sauf qu'on trouve des fossiles de créatures qui ne semblent plus exister aujourd'hui.

Bref, j'adore cette époque, et en tant qu'amoureuse de la biologie c'est génial de plonger dans cet univers :puppyeyes:

Ca a l'air cool !

18 Octobre 2014
820
4 553
3 874
@Kleiner Apfel et @TemoriTiger Je plussoie pour Prodigieuses créatures, il fait partie de mes livres préférés :puppyeyes: Il y a quelque chose dans le livre qui m'a fait penser à Jane Austen (alors que c'est pas du tout le même genre d'histoire) et les personnages sont géniaux et puis, ça m'a permis de découvrir de vraies oubliées de l'histoire (malheureusement). Au départ, on peut un peu se demander comment on peut lire toute une histoire sur deux femmes et des fossiles sans mourir d'ennui mais en fait c'est vraiment prenant ! Enfin, ce n'est que mon avis :cretin:

9 Décembre 2013
1 975
7 755
3 384
37
J'ai terminé La vie commence à 20h10 et c'était un roman très fun et sympa. Je vous le conseil si vous chercher un bouquin pas prise de tête.

Maintenant je commence Morwenna un roman de Jo Walton. L'auteir était venue dans la librairie d'ami et elle était super sympa. Le début est prometteur. C'est de la SF mais aussi et surtout une ode à la littérature SF et à la différence : )

27 Octobre 2014
352
1 177
3 014
J'ai terminé Geisha et je me suis seulement rendue compte à la fin du livre que l'histoire n'est pas réelle :yawn: Je sais pas pourquoi mais j'étais persuadée que c'était un vrai témoignage, je trouvais ça bizarre aussi que les événements s’enchaînent aussi bien :lol: C'était une lecture très agréable, j'ai appris plein de choses sur le monde des geishas (que je ne connaissais pas du tout) et je vais probablement lire prochainement le livre de Mineko Iwasaki - Arthur Golden s'est apparemment inspiré de sa vie -, Ma vie de geisha. Je vais aussi regarder le film pour comparer les deux mais je sais que je serais probablement un peu déçue.

Ensuite j'ai commencé Orgueil et préjugé, ce grand classique dont j'ai entendu tant de bien :drama:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes