Quel livre lisez-vous en ce moment ?

1 Novembre 2005
4 369
4 901
5 194
J'ai fini Des fleurs pour Algernon de Daniel Keyes que j'avais commencé pour le club de lecture Madmoizelle, mais j'ai pris trop de retard à cause du boulot... J'ai beaucoup aimé, c'est vraiment un texte intéressant à plein de niveaux, que ce soit le thème, le style, les aspects techniques de l'écriture, la traduction...

Maintenant je lis Petit pays de Gaël Faye. À la base il ne m'attirait pas plus que ça, mais comme il est sélectionné pour quasiment tous les prix littéraires de la rentrée, j'ai été intriguée. Et tant mieux, car pour l'instant j'apprécie beaucoup. Les personnages sont attachants, et il y a un vrai style, à la fois simple et sophistiqué, notamment dans les images - quelque chose de très difficile à faire bien, je trouve.

(Si ça vous intéresse, les prix littéraires, j'ai fait une liste qui recensent les sélections sur Sens critique, ici.)

J'ai commencé aussi La fille du train de Paula Hawkins que ma sœur m'a offert. On le lit en même temps, elle en français et moi en anglais. Pas lu grand chose encore, mais on est d'accord sur le fait que la narratrice est insupportable. J'espère que l'aspect suspens sera réussi, au moins...

19 Mai 2015
1 319
6 765
2 064
J'ai fini L'amie Prodigieuse et sa suite, Le Nouveau Nom, d'Elena Ferrante. Je vous disais il y a quelques jours que je n'étais pas sûre de comprendre l'engouement pour ces livres, eh bien finalement je suis tombée dedans moi aussi ! Je suis restée scotchée jusqu'à avoir fini les deux livres, et comme je ne parle pas italien je vais devoir attendre la traduction du 3e comme tout le monde maintenant. Je ne saurais même pas dire ce qui rend ces romans si captivant... le style est bien sûr très agréable, mais c'est peut-être aussi ces réflexions sur la rivalité dans l'amitié et le rapport entre faire des études, être intelligent et être satisfait de sa vie...

Et j'ai commencé Les Fiancés de l'Hiver de Christelle Dabos dont tout le monde parle ici, j'accroche bien.

10 Janvier 2014
705
5 375
5 064
Bonjour !
ces dix derniers jours, j'ai lu :
  • Le voile de Téhéran de Parinoush Saniee. L'ouvrage raconte la vie d'une jeune fille pendant le régime du Shah en Iran. Plus globalement, le bouquin raconte toute sa vie et donc le départ du Shah, le nouveau régime islamique et les impacts de ces changements politiques sur sa vie. J'ai envie de voir de nouveau Persepolis de Marjane Satrapi !:popcorn: En conclusion, j'ai adoré ! Et je vous le recommande chaudement
  • Le Choeur des femmes de Martin Wincler. Belle découverte aussi mais un peu déçue par la fin de l'ouvrage. L'histoire est un peu attendue mais le fond de féminisme et la lutte contre les violences gynécologiques m'ont convaincue.

Je vais filer chez Gibert, mon activité préférée du week-end :happy:

Dernière édition :
27 Octobre 2014
352
1 177
3 014
Depuis mon dernier passage ici j'ai lu Shutter Island de Dennis Lehane, je l'ai trouvé très bon même si l'effet de surprise de la fin était absent puisque j'avais déjà vu le film.

Ensuite j'ai commencé Nous les menteurs d'E. Lockhart, mais pour l'instant je n'ai pas réellement d'avis dessus :hesite:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

M

Membre supprimé 153117

Guest
J'ai commencé aussi La fille du train de Paula Hawkins que ma sœur m'a offert. On le lit en même temps, elle en français et moi en anglais. Pas lu grand chose encore, mais on est d'accord sur le fait que la narratrice est insupportable. J'espère que l'aspect suspens sera réussi, au moins...

La narratrice de ce bouquin :facepalm:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes