J'ai fini
Des fleurs pour Algernon de Daniel Keyes que j'avais commencé pour le club de lecture Madmoizelle, mais j'ai pris trop de retard à cause du boulot... J'ai beaucoup aimé, c'est vraiment un texte intéressant à plein de niveaux, que ce soit le thème, le style, les aspects techniques de l'écriture, la traduction...
Maintenant je lis
Petit pays de Gaël Faye. À la base il ne m'attirait pas plus que ça, mais comme il est sélectionné pour quasiment tous les prix littéraires de la rentrée, j'ai été intriguée. Et tant mieux, car pour l'instant j'apprécie beaucoup. Les personnages sont attachants, et il y a un vrai style, à la fois simple et sophistiqué, notamment dans les images - quelque chose de très difficile à faire bien, je trouve.
(Si ça vous intéresse, les prix littéraires, j'ai fait une liste qui recensent les sélections sur Sens critique,
ici.)
J'ai commencé aussi
La fille du train de Paula Hawkins que ma sœur m'a offert. On le lit en même temps, elle en français et moi en anglais. Pas lu grand chose encore, mais on est d'accord sur le fait que la narratrice est insupportable. J'espère que l'aspect suspens sera réussi, au moins...