Quel livre lisez-vous en ce moment ?

27 Octobre 2014
352
1 177
3 014
Ces deux derniers jours j'ai lu Le faire ou mourir de Claire-Lise Marguier. J'irais pas jusqu'à dire que j'ai trouvé ça nul, mais presque :hesite: J'avais lu et entendu beaucoup d'avis positifs dessus et je m'attendais vraiment à autre chose. L'histoire de base est plutôt chouette, mais alors...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bref, heureusement qu'il ne dépasse pas les 100 pages :lol:

Ensuite j'ai commencé Addict de Jeanne Ryan, comme j’ai regardé le film Nerve il n'y a pas si longtemps je voulais le lire tant que le film était encore frais dans ma tête.

2 Juin 2013
2 435
11 870
2 084
Ça faisait longtemps que je n'étais pas venue ici, mais j'ai vraiment du mal à lire en ce moment. Je suis d'habitude obsédée par l'idée de finir un livre avant d'en commencer un autre mais j'ai décidé que je n'avancerai jamais dans mes lectures à ce rythme-là. (du coup, j'abandonne aussi le Challenge de lecture :ninja:)

Voici un petit bilan.

Comme je l'avais déjà déjà dit, j'avais commencé Guerre et Paix de Tolstoï il y a déjà deux mois. Problème : je n'ai pas énormément avancé. Et le pire de l'histoire, ce n'est finalement pas ce que je craignais le plus : la narration est ce qui me plaît le plus dans ce récit ! L'auteur écrit vraiment bien, je prends du plaisir à le lire. (et il a réussi à me faire esquisser quelques sourires) Seulement, il y a un truc qui m'horripile : les personnages ! Je n'en citerai pas certains histoire de ne pas en spoiler certaines, par contre je n'ai pas honte de dire que les personnages féminins sont insupportables et vu la misogynie non dissimulée de l'auteur, c'est fait exprès ! Alors je me doute que ce devait être assez proche de la réalité à l'époque mais ce mépris, je :bomb: Et certains personnages masculins sont aussi hautains et méprisants quoi qu'ils fassent :non: Dîtes-moi que ça vaut le coup de continuer :gonk: (je ne suis qu'à 38% selon Livraddict :goth:)

Ensuite, je lis aussi Jane Eyre de Charlotte Brontë et je ne pensais vraiment pas autant aimé. Quand j'ai lu la quatrième de lecture, je me suis dit "muerf, on verra :hesite:" et en fait, j'adore ! Rochester :hot: Jane Eyre :puppyeyes: (bon, concernant le premier, je ne sais pas encore si je vais changer d'avis mais je vous avoue être complètement sous le charme :red:) J'espère que ça va bien se finir :puppyeyes: (ouais, bon, si vous connaissez la fin et que ce n'est pas le cas, rigolez pas trop :drama:) Bon, il reste encore des choses à élucider mais je ne pense pas être déçue.

Et ensuite, je viens de finir Lettres à un ami allemand d'Albert Camus. Vu la note moyenne d'origine sur Livraddict (à 13,7 avant que je ramène ma fraise :lunette:), je ne savais pas trop à quoi m'attendre, j'avais peur que ce soit bon mais sans plus, que je sois pour la première fois déçue par une œuvre de cet auteur. Et en fait, j'ai été complètement subjuguée par ces lettres qui sembleront somme toute banales à la plupart d'entre vous, mais moi, j'ai failli verser ma petite larme. :ninja: Il me touche tellement cet auteur, c'est fou ! Et ces lettres sont encore tellement d'actualité ! Malgré le contexte de l'époque (écrites pendant et à la fin de la Seconde Guerre Mondiale), il n'est pas difficile de pouvoir les insérer dans notre contexte actuel. Il est tellement juste dans sa façon de s'exprimer <3

17 Juin 2009
419
1 480
4 814
paris
Hello, c'est mon premier post sur ce sujet et j'espère rester assidue :)

En ce moment je lis "Code Lupin", de Michel Bussi. Prêté par une copine, je l'ai commencé cet après midi.
C'est écrit à la truelle, les personnages sont hyper caricaturaux et il n'y a aucun effort de narration, tout se fait avec des dialogues... Bref, c'est loin d'être un coup de cœur.
Je continue car je suis fan de Arsène Lupin et que j'apprends quand même plein de choses (l'auteur précise que tous les éléments littéraires et historiques sur lesquels est basée l'enquête racontée dans le livre sont vrais).
De toutes façons ça se lit très vite, je pense en être bientôt débarrassée . C'est vraiment par curiosité car sinon je suis dans la team qui n'a aucun scrupule à abandonner un livre en route si elle n'a plus envie de le lire.

Je suis aussi de la team un livre après l'autre, donc ce sera tout pour aujourd'hui :)

18 Octobre 2015
4
18
1 064
Salut tout le monde, premier post pour moi aussi sur ce topic!
Je pense revenir souvent ici, ça fourmille d'avis intéressants et de bonnes pistes de lecture ! :)
Pour ma part, je viens de commencer Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi de Mathias Malzieu du groupe Dionysos et c'est beau! L'écriture est vraiment jolie et en même temps décalée et puis le sujet nous concerne tous.tes.

@Panda Rangers : est-ce que tu es prof des écoles? Je voulais commencer une lecture suivie autour de la mythologie. Est-ce que tu aurais un livre jeunesse à me recommander ?
@Anera : merci pour ton post, tu me donnes vraiment envie de lire "lettres à un ami allemand". Je crois que ce sera ma prochaine lecture !

2 Juin 2013
2 435
11 870
2 084
@mazout Bienvenue alors ! :happy:

Je te préviens, tu risques aussi de rester de marbre. :cretin: Beaucoup ont trouvé ça moyen, personnellement j'ai adoré le côté humaniste de ses lettres et l'amour qu'il a pour la France et l'Europe me semble moins exagéré que ce que je peux lire actuellement dans certains articles. :ninja:

22 Juillet 2014
156
383
1 124
Paris
www.pinterest.com
@mazout je suis PE en cm1 !
Je n'ai pas de titre de livre pour une lecture suivie côté mythologie après je sais que Nathan fait des livres pour cm1 cm2 contes de la mythologie grecque (1 conte 1 livre) pas gros.
Après j'essaye de traîner dans les rayons jeunesse des librairies et de regarder ce qu'il y a.
C'est pour quelle classe que tu cherches?
Sinon il doit y avoir en réécrit l'odyssée classique ou Jason et les argonautes ?

• Big up !
Réactions : Apollinaïs
18 Octobre 2015
4
18
1 064
@Anera on verra bien :) je partagerai mes impressions avec plaisir quand je l'aurai lu.
@Panda Rangers : j'ai un ce2-cm1 pour le moment et c'était plutôt pour les cm1. Je suis allée à la bibli, j'ai emprunté les douze travaux d'hercules (mais conseillé pour les grands lecteurs) et contes et légendes de la mythologie grecque, qui me semble un peu décousu quand même, à voir! J'avais pensé à l'odyssée qui existe en effet en version simplifiée mais une copine prof de français m'a dit que ça serait un peu complique pour des cm... Merci pour la référence Nathan je vais voir si je peux trouver ça! Je vais déjà lire ce que j'ai emprunté. Après ça m'embête de faire des photocopies encore ... On a aucune série de livres sur la mythologie à l'école.
@dodoindo : oui en effet ce livre à l'air très bien, @Panda Rangers me l'a conseille aussi. C'est un bon point de départ visiblement ! Et je ne connaissais pas Boimare, merci pour la référence !

• Big up !
Réactions : Anera et dodoindo

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes