Quel livre lisez-vous en ce moment ?

10 Janvier 2014
705
5 375
5 064
J'ai terminé Bilqiss de S. Azzeddine
Ce bouquin est génial même si je reste un peu sur ma faim. Je vous le conseille vivement !!
"Bilqiss est l’héroïne de ce roman : c’est une femme indocile dans un pays où il vaut mieux être n’importe quoi d’autre et si possible un volatile. On l’a jugée, on l’a condamnée, on va la lapider. Qui lui lancera la première pierre ? Qui du juge au désir enfoui ou de la reporter américaine aux belles intentions lui ôtera la vie ? Le roman puissant de Saphia Azzeddine est l’histoire d’une femme, frondeuse et libre, qui se réapproprie Allah"
Résumé trouvé sur Internet. J'avais trop peur de vous spoiler en racontant moi-même :d

9 Mars 2014
4 089
34 284
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
J'ai terminé Nephilim: l'autre histoire du mal de Mélusine Vaglio, je le conseil pour toutes les madz s'intéressant aux mythes des anges et des nephilim mais aussi en ce qui concerne les raisons pour lesquelles le Livre d'Enoch a été écarté par l'Eglise. Mais bon, les femmes sont aussi à blâmer pour la chute des anges enfin selon certaines interprétations. Faudrait arrêté de nous blâmer pour tout et n'importe quoi :cretin:

Je viens de commencer le problème à trois corps de Liu Cixin, j'aime beaucoup le contexte historique de la Révolution Culturelle en Chine, c'est assez terrifiant. Le style d'écriture est plutôt bon mais je pense que la lecture s'annonce peut-être un peu dure, on entre dans des théories concernant la physique et je pense que ça se fera sentir encore plus dans les prochains chapitres.

Dernière édition :
6 Octobre 2014
1 525
5 928
5 194
melleandrea.unblog.fr
Je suis en train de lire Les Détectives sauvages de Roberto Bolaño pour mon cours d'espagnol et ce livre à une bonne partie basée sur le sexe de son personnage. Je n'accroche pas du tout mais la première partie est à étudier en profondeur alors je me force ... :sweatdrop::gonk:

4 Mars 2015
1 480
10 360
1 664
J'ai enfin terminé un LIVRE!!!!!! :gnih::caprice::paillettes::dowant::rainbow:

Ça faisait tellement longtemps que j'avais pas lu ou terminé un roman fictif o___o tellement longtemps! Je suis si heureuse *_* mon blocage est parti! Bon le livre était nul, c'était Freak's Squeele L'étoile de Nuit de Sophie Bruneau : beaucoup de clichés, écriture simpliste et banale, du vu et revu. J'adore la série de BD, si j'avais su j'aurai jamais la suite en roman, j'ai l'impression d'avoir trahi les BD x)

Mais mon blocage est partiiiii *_*' faut que je continue de lire è.é

9 Janvier 2016
211
604
1 164
31
queenie-shuu.tumblr.com
j'ai enfin fini Vingt Mille lieues sous les mers de Jules Verne \o/ il m'a pris du temps le bougre, mais je suis parvenue jusqu'à la fin. et c'est littéralement un voyage sous cet univers inconnu qui est le fond des océans.
Il y a peut être énormément d'informations scientifiques, mais il reste très très plaisant à lire. je ne regrette pas! merci le prof de littérature générale et comparée!
(par contre j'ai Moby dick à lire et il parait qu'il est assez rasoir de ce que j'ai entendu)

27 Janvier 2015
342
1 714
4 824
Je viens de finir les deux premiers tomes de La passe miroir de Christelle Dabos
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
J'ai accroché à cet univers fantastique très facilement, j'ai lu les livres rapidement car je trouve que l'auteur crée beaucoup de suspense, on a envie de connaître la suite. Par contre je dois avouer que le personnage principal Ophelie a tendance à m'agacer de part son comportement. C'est une lecture que j'ai apprécié même si les descriptions sont parfois trop longues à mon goût, je lirais volontiers à sa sortie mais ce n'est pas un réel coup de cœur.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes