Quel livre lisez-vous en ce moment ?

2 Juin 2013
2 435
11 870
2 084
J'ai fini de lire Jane Eyre de Charlotte Brontë il y a quelques jours, il fait d'ores et déjà partie de mes livres préférés. :puppyeyes: C'est juste incroyable qu'elle ait pu faire publier ce livre à l'époque, même sous un pseudo d'homme, alors que ça parle quand même de l'indépendance d'une femme. (faudrait que je vois si ça a fait scandale au même titre que le livre de sa soeur :hesite:)

Sinon, je lis deux bouquins en ce moment : Mémoire de fille d'Annie Ernaux et Dieu n'habite pas La Havane, le nouveau livre de Yasmina Khadra qu'une amie m'a fait dédicacé car j'étais trop malade pour me déplacer. :puppyeyes:

Je ne sais pas encore trop quoi penser du livre d'Annie Ernaux, j'avoue détester les personnes de son ancienne colonie, sérieusement, c'est typiquement le genre de personnes que je ne peux pas voir en peinture. (très constructif, je sais :ninja:) Du coup, ça me met un peu mal à l'aise. C'est sûrement fait pour. :yawn:
Quant à celui de Khadra, je n'en suis qu'au tout début mais j'aime déjà bien sur quoi on part, j'espère ne pas être déçue. :happy:

5 Septembre 2009
1 509
1 258
3 964
issy les moulineaux
chadik.canalblog.com
Mal de pierres de Milena Agus

9782253122845-001-t.jpeg

loy

"Ggeg gighphbh d'egff. Mibph."
21 Septembre 2014
12 397
89 480
5 324
J'en suis au tome trois de la saga Millénium. Ça se lit vite et facilement, ça sent bon la bagarre et la Suède, c'est tiré par les cheveux juste comme j'aime ... Parfois c'est un peu too much mais tant pis, ça passe. Pas un énorme coup de coeur mais une lecture très agréable quand même. Je me tâte quant à la lecture du tome 4 qui n'est pas du même auteur. :hesite:

loy

"Ggeg gighphbh d'egff. Mibph."
21 Septembre 2014
12 397
89 480
5 324
@Shroom Oui j'ai l'impression que ça a été le cas de beaucoup de gens. Et comme j'ai senti comme un essoufflement dès le deuxième tome, je ne sais pas trop si ça vaut le coup. Tu sais si c'est plus l'histoire ou le style qui l'a déçu ?

• Big up !
Réactions : Dragize
10 Janvier 2014
705
5 375
5 064
Attention, ce message est teinté de déception. Depuis fin octobre, j'enchaine les bouquins qui, clairement, ne sont pas transcendants :
- Harry Potter et l'enfant maudit -> Je crois que tout a été dis sur le topic approprié. Rien ne va : ni l'histoire, ni les personnages. Je voulais l'offrir à ma soeur pour Noel, mais je vais m'abstenir;
- Balzac et la Petite tailleuse chinoise de Dai Sijie
- En finir avec Eddy Bellegueule de Edouard Louis -> Ce livre m'a réellement mise mal à l'aise. Je trouve le récit violent et plutôt caricatural. Je sais que c'est de l'auto-fiction mais j'étais gênée pendant la lecture.
- La fille du train de Paula Hawkins -> Je crois que trop de monde me l'a vendu. J'ai placé trop d'attentes dans l'histoire et j'ai fini par être déçue. C'est presque attendu. Par contre la bande-annonce du film qui est sorti/va sortir est vraiment bien !

6 Octobre 2014
1 525
5 928
5 194
melleandrea.unblog.fr
J'ai abandonné Notre-Dame de Paris de Victor Hugo. Je n'ai vraiment pas accroché alors j'ai tenu la moitié et j'ai abandonné...

Du coup, je lis le livre que m'a prêté ma patronne : Maus de Art Spiegelman. Une BD sur la seconde guerre mondiale, avec des souris en personnages principaux. J'ai un peu de mal avec la BD et l'écriture mais j'accroche bien à l'histoire. Elle me l'a prêtée en anglais et en version intégrale donc c'est pas mal :)

9 Mars 2014
4 088
34 271
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
Pour ma part:
- Le mensonge universel, Pierre Jovanovic: Une enquête sur l'histoire d'Adam et Eve et la véracité de celle-ci qui ressemble étrangement à une histoire inscrite sur une tablette sumérienne. Un livre vraiment accessible et intéressant montrant aussi le processus de domination des religions sur les populations et en particulier sur les femmes.
- Kafka sur le rivage, Haruki Murakami: J'adore le style d''écriture qui est quasiment hypnotique. Tout n'est pas expliqué, mais j'adore l'ambiance mystérieuse qu'a instauré l'auteur.
- La reine dans le palais des courants d'air, Stieg Larsson: Dernier tome de la saga Millenium que j'ai trouvé magistral. L'histoire de Lisbeth Salander est au coeur de ce livre mais pleins d'autres problématiques sont abordées comme le sexisme, l'homophobie et le harcèlement. Mention spéciale à Rosa Figuerola que j'aime beaucoup. Ce tome 3 est une très bonne conclusion et je ne compte pas lire le Tome 4.

En ce moment, je lis Nephilim: l'autre histoire du mal de Mélusine Vaglio

10 Janvier 2014
705
5 375
5 064
@Shroom Je pensais que c'était une réflexion sur son refus du monde dans lequel il est né et a grandi. Mais finalement, il raconte seulement sa vie.
Mais je serai ravie d'avoir ton avis. Une amie a aimé, comme quoi tout arrive !

Je viens d'apprendre que l'abonnement pour les bibliothèques parisiennes est gratuit !! Est-ce que les parisien.nes y trouvent leur bonheur ? ou les fonds ne sont pas très fournis ? :halp:

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes