Quel livre lisez-vous en ce moment ?

2 Juin 2013
2 435
11 870
2 084
Comme d'habitude, mes lectures sont toujours aussi décousues (je n'ai toujours pas fini Jane Eyre :facepalm:) et j'ai lu Quand souffle le vent du nord de Daniel Glattauer ce weekend. (j'avais des trains et des bus à prendre, je peux vous dire que j'avais le temps) C'est un roman épistolaire... par mail ! Une correspondance entre deux inconnus qui finissent par devenir plus au fur et à mesure de leurs échanges. Bon, déjà, j'aime pas les romances :lunette: et certains messages étaient assez gnangnans mais j'ai quand même bien apprécié certains de leurs échanges, ce qui m'a donc aidé à rester accrochée. De plus, leur relation était assez curieuse et j'avais envie de savoir comment cela se termine. Un bon livre. (il y a une suite mais je trouve que la fin de ce livre se suffit à elle-même)

3 Septembre 2010
1 023
8 737
5 674
J'ai commencé Not that kind of girl de Lena Dunham et je n'accroche pas du tout. Je me suis dit que je le lirait super facilement, parce que j'aime bien cette fille, mais en fait je m'ennuie. Je pense arrêter et passer à autre chose, d'autant que j'ai passé une grosse commande de bouquins aujourd'hui, que ma PAL est assez imposante (merci les bouquinistes et les livres à 2e maximum), du coup j'ai plein de trucs que j'ai trop envie de lire qui attendent bien sagement.

26 Décembre 2015
982
5 135
3 254
Lutèce
@Manue M et @zebriam : J'avais beaucoup aimé Fahrenheit 451. Si vous ne la connaissez pas, l'adaptation cinématographique de François Truffaut mérite d'être vue.

Je lis L'Amie prodigieuse d'Elena Ferrante. J'apprécie de découvrir l'Italie de la fin des années 50 et du début des années 60, pour le reste, j'attends d'avoir fini (aux deux-tiers de l'ouvrage je ne suis guère convaincue par l'histoire et les personnages).

5 Septembre 2009
1 509
1 258
3 964
issy les moulineaux
chadik.canalblog.com
Les Enfants de la terre, tome 4 : Le Grand Voyage (partie 1) de Jean M. Auel

1540-1.jpg

1 Septembre 2014
968
4 490
4 864
J'ai fini "League of dragons" de Naomi Novik! Et avec ce tome se termine donc la série Téméraire :crying:
Un peu déçue par la fin un peu rapide mais elle me convient ^^

Pour celles et ceux qui connaissent pas Téméraire (minute pub)
Téméraire raconte en 9 tomes l'histoire de William Laurence capitaine de la Royal Navy qui capture un jour un oeuf de dragon sur un bateau français. L'oeuf éclot sur le bateau et Laurence se retrouve obligé de devenir le capitaine de ce dragonet, Téméraire. Voilà donc Laurence devenu par hasard un membre de l'Aerial Corps de sa majesté le roi d'Angleterre. Téméraire est un très rare dragon chinois et ses caractéristiques hors-normes pourraient bien être de redoutables atouts pour battre l'Empereur Napoléon qui cherche à dominer l'Europe!

Si vous vous étiez toujours demandé comment les guerres napoléoniennes ce serait déroulées avec des dragons (et combats aériens) voilà un des scénarios envisageables!
Tous les tomes sont en français sauf le dernier pour le moment ^^

• Big up !
Réactions : Hurrem
3 Septembre 2010
1 023
8 737
5 674
@Shroom J'ai achété The Girls ce matin et j'ai super hâte de pouvoir le commencer. J'ai déjà un livre en cours mais ça devrait aller vite, et je pense lire The Girls juste après. En tout cas, le fait d'avoir lu ton avis me donne très envie de le lire.

• Big up !
Réactions : Shroom
M

Membre supprimé 243303

Guest
Le dernier bouquin de Sandrine Collette (:worthy:) (ses bouquins sont tellement angoissants/bizarres/captivants): Il reste la poussière
Pour l'instant c'est sympa (mais ça reste derrière Des noeuds d'acier et Six fourmis blanches qui sont juste WOOW :oo:).

4 Août 2015
10
44
184
26
Mes copains m'ont offert Miss Peregrine et les Enfants Particulier, je viens tout juste de le commencer. Qu'on se le dise, ce n'est clairement pas de la grande littérature, à vrai dire je n'aime pas tellement le style (mais peut-être est-ce dût à la traduction, je ne sais pas, je comptais à la base l'acheter en anglais mais bref). Cependant, j'ai bien envie de le lire au moins par curiosité :)

1 Septembre 2014
968
4 490
4 864
J'ai commencé "Absolument dé-bor-dée! ou le paradoxe du fonctionnaire" de Zoé Shepard
ça me fait bien rire comme livre! Je sais que tous les fonctionnaires ne sont pas comme ça mais je suis sûre qu'il y a des gens stéréotypé comme ça dans la fonction publique

Et je vais commencer bientôt "La mémoire spoliée: les archives des Français butin de guerre nazi puis soviétique" de Sophie Coeuré que je veux lire depuis un moment

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes