Quel livre lisez-vous en ce moment ?

12 Octobre 2014
142
447
424
J'ai dévoré le premier tome de Bleu Blanc Sang, de Bertrand Puard. Je n'avais jamais été aussi prise dans un roman d'aventure que dans celui-ci. Il mêle tout : art, histoire, finance et politique, ainsi qu'amitié, découverte de liens familiaux, sans être cliché ou cul-cul.
Bref grosse découverte mais vraiment géniale !

16 Avril 2016
716
2 469
3 064
31
Hello les madz, petite question film adapté d'un livre. En ce moment au ciné il y a "réparé les vivants" adaptation du livre de M de Kerangal. Je voulais avoir un avis de Madz sur l'adaptation car j'ai vraiment adoré le bouquin et j'ai peur d'être déçues. Donc si certaines madz ont lu le livre et vu le film j'aimerai avoir votre avis ! Merci !

26 Décembre 2015
982
5 135
3 254
Lutèce
Je lis L'Amie prodigieuse d'Elena Ferrante. J'apprécie de découvrir l'Italie de la fin des années 50 et du début des années 60, pour le reste, j'attends d'avoir fini (aux deux-tiers de l'ouvrage je ne suis guère convaincue par l'histoire et les personnages).

Bon, je reste sur ma position après avoir terminé L'Amie prodigieuse. J'ai aimé l'arrière plan social (familles pauvres dans l'Italie de la fin des années 1950) mais globalement, j'ai été un peu déçue.
J'ai commencé The Uncommon Reader d'Alan Bennett (traduit en française sous le titre La reine des lectrices). La reine du Royaume-Uni se prend soudain de passion pour la lecture...
C'est un petit livre enthousiasmant et drôle qui parle assez justement de la passion de la lecture.

• Big up !
Réactions : Shroom et Luthéa
1 Septembre 2014
968
4 490
4 864
J'ai fini "Absolument dé-bor-dée!" de Zoé Shepard, c'était pas de la grande littérature ça m'a bien fait rire.

J'enchaîne avec "L’énigme de la Blancarde" de Jean Contrucci un petit policier qui se passe vers 1890 à Marseille que j'avais acheté pour ma grand-mère vu qu'elle a grandi à la Blancarde (un quartier de Marseille) et ça se lit tout seul ^^

27 Octobre 2014
352
1 177
3 014
J'ai terminé La fille du train. J'ai bien aimé, et contrairement à beaucoup j'ai même plutôt apprécié Rachel. Je ne pouvais pas m'empêcher de me mettre à sa place et de compatir avec elle :lol: Je l'ai juste trouvée un peu trop chouinarde (et un peu pathétique, on va pas se mentir) au début mais c'est allé en s'arrangeant au fur et à mesure de la lecture.

J'ai commencé La rose blanche de Inge Scholl, témoignage de la sœur de Sophie et Hans Scholl, les étudiants qui se cachaient derrière le mouvement résistant La rose blanche pendant la seconde guerre mondiale :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

5 Août 2014
3 581
10 612
2 584
J'ai terminé "Soleil vert" et j'ai bien aimé, par contre si vous avez vu ou entendu parler du film, ce n'est pas vraiment (du tout) la même histoire :cretin: Je trouve toujours ça instructif les dystopies écrites y'a longtemps, on se dit qu'on en est pas là et en même temps qu'on est pas non plus sortis de l'auberge :goth:

J'ai aussi fini "Quelques minutes après minuit" et je l'ai trouvé vraiment très très chouette, triste mais tellement chouette

18 Octobre 2014
820
4 552
3 874
J'ai commencé De sang froid (Truman Capote). J'en suis au tout début, je n'ai pas encore lu 100 pages mais j'ai du mal à accrocher pour le moment. C'est assez lent, avec beaucoup de descriptions, de détails sur les personnages alors qu'au contraire, j'aime bien quand on entre dans le vif du sujet ! Mais bon, c'est trop tôt pour juger, je verrai bien comment ça se passe une fois que j'aurai dépassé les 100-150 premières pages :hesite:

3 Novembre 2014
1 886
6 305
5 174
34
J'ai fini de lire Am stram gram de M. J. Arlidge et j'ai pas vraiment aimé les personnages (enfin surtout les interactions/relations entre les personnages), bien que l'histoire de fond est bien intéressante.

19 Mai 2015
1 319
6 765
2 064
Je lis le Lion du Caire de Scott Oden. C'est un roman d'aventures sympa mais ça ne me laissera pas de souvenir impérissable je pense. Par contre une amie arabophone qui le lit en même temps que moi m'explique plein de trucs niveau culture et vocabulaire et c'est chouette.

• Big up !
Réactions : Shroom

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes