Quel livre lisez-vous en ce moment ?

9 Janvier 2017
68
395
2 224
31
Je suis en pleine lecture de "Derniers témoins" de Svetlana Alexievitch, offert par ma mère à Noel. Ce livre se compose de plusieurs témoignages très courts (entre 2 et 5 pages chacun ) d'enfants ayant vécu la seconde guerre mondiale. Un livre qui se lit facilement mais qui n'est pas du tout mon style de lecture, certains passages sont par contre très touchants !

NorthmanAddict

L'étrange odeur de mon poing dans ta gueule
1 Juillet 2011
15 759
150 478
7 124
J'ai mis tous les romans de La Tour sombre de mon maître Stephen King sur ma liseuse :buzy:
D'ailleurs pendant les vacances, lors d'une discussion sur ma vitesse de lecture, j'ai réalisé que j'avais lu quarante de ses livres :halp: - dont certains plusieurs fois :nerd:

3 Février 2016
3
9
64
26
Hello! Je me joins également à vous cette année ;)
Côté roman graphique/B.D, je me consacre au nouveau Guy Delisle, «S'enfuir: Récit d'un otage». Pour ce que j'ai lue, c'est très bon. Plus lent et plus épuré niveau dessin qu'habituellement, mais ça laisse franchement l'impression qu'on ne sait pas plus que le personnage principal quand le confinement va enfin se terminer...
Au sinon, côté livre, je copie la madz qui me précède avec un bon vieux recueil de nouvelles de Stephen King, «Différentes Saison» (une des nouvelles a inspiré le film « Shawshank Redemption» :puppyeyes: :loveeyes: ) !

22 Mai 2014
72
203
1 604
Je continue mon mois à thematique LGBT, j'ai lu "If I was your girl" de Meredith Russo .
C'est un Young adult (avec tous les codes du genre) qui suit une adolescente trans qui vient de déménager dans une nouvelle ville .L'autrice est, elle aussi, une femme trans et le modèle sur la couverture l'est aussi.Le livre n'a pas été traduit mais l'anglais est vraiment facile (je n'ai même pas eu besoin d'un dictionnaire et mon niveau d'anglais est bas)
Je conseil vraiment si on veut un point de vue de concernés (le seul qui compte )
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Par contre gros TW viol et tentative de viol.
Apres je voulais lire "les oranges ne sont pas les seuls fruits" de jeanette winterson mais j'ai eu mon compte de religion / lgbt et du coup je lis "Fairyland" d'Alysia Abbot qui est un livre qui parle de la vie d'un homosexuel et de sa fille dans le San Francisco de années 70 , l'histoire est raconté par sa fille (l'autrice donc) et pour l'instant ça se lit trés bien .

4 Mars 2015
1 480
10 355
1 664
Olalalala tellement de livres viennent d'entrer dans ma wish-list avec cette liste LGBT XD Mais tant mieux moi qui me plaignais de ne pas en trouver maintenant j'en ai trop *___*

Eleanor & Park : toujours pas fini. Il est plutôt "sympathique", les personnages sont attachants, ça se lit vite, mais je crois que j'aime pas les histoires d'amour adolescentes :ninja: D'habitude j'en lis jamais, j'me suis dis que j'allais sortir de ma zone de confort mais ça marche pas ^_^'

Lelaina.

follow your arrow
2 Juillet 2007
4 544
44 876
5 684
Versailles
J'ai commencé La Fortune des Rougon de Zola, le premier tome des Rougon-Macquart (et mon premier Zola !). J'ai eu un peu de mal au début mais là je commence à trouver ça plus intéressant avec l'ambition et les intrigues politiques. Par contre, la grande majorité des personnages est détestable :lol:

Et en parallèle, je lis This book is gay de James Dawson. C'est une chouette introduction pour expliquer les termes LGBT, et j'aime bien l'écriture et l'humour de l'auteur (dont j'avais déjà lu Say my name qui avait été un gros coup de cœur !)

3 Avril 2011
2 470
6 049
4 164
Récemment j'ai lu deux romans de Ruta Sepetys : Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre et Big Easy. Quelle écriture ! Je me suis retrouvée plongé les deux fois dans l'histoire, très poignant. Merci aux Madz de Livraddict ! (@Luthéa :happy: )

La BD de Franck Thilliez : Puzzle. J'ai aimé me replonger dans cet univers, voir comment l'illustratrice s'est emparée du roman pour l'adapter. Ma préférence reste au roman mais je ne suis pas déçue !

Sinon j'ai sur ma table de chevet actuellement : Maxime Chattam : Tome 1 : L'Alliance des trois (Autre monde). Pour le moment je n'accroche pas, on verra par la suite...
- Un roman d'Annie Barrows : Le secret de la manufacture de chaussettes inusables. Je suis tombée dessus par hasard et j'avais beaucoup aimé Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates, c'est un style d'écriture que j'aime donc j'espère le retrouver !

13 Janvier 2011
4 354
39 818
5 664
Apres je voulais lire "les oranges ne sont pas les seuls fruits" de jeanette winterson mais j'ai eu mon compte de religion / lgbt
:jv:
Je l'ai lu après avoir lu "Pourquoi être heureux quand on peut être normal?", autobiographique, qui donc raconte pas mal la même histoire que "Les oranges ne sont pas les seuls fruits", qui est une fiction mais largement inspirée de sa vie (on retrouve un gros nombre de choses en commun) et j'ai adoré les deux (qui ne m'ont pas semblé du tout redondant malgré le fait que ce soit la même enfance de raconté).
L'enfance que l'auteure décrit est (très) dure mais il y a quelque chose dans le ton, dans le style, dans l'ironie déployée, qui fait que ça m'a paru être des livres résolument positifs (et la description de la religion telle que pratiquée par la famille Winterson, si elle est marquante, est parfois franchement comique: je reste marquée par les cours de couture à l'école où, au milieu de ses camarades qui cousaient animaux mignons et autres scènes colorées sur des coussins, elle cousait des versets de l'Apocalypse :yawn:). bref c'est parfois (souvent) dur mais j'ai beaucoup aimé la manière dont l'auteure parle de cela.
J'ai préféré "Pourquoi être heureux quand on peut être normal?" à "Les oranges ne sont pas les seuls fruits" mais ça tient peut être de l'ordre dans lequel je les ai lus :hesite:

27 Octobre 2014
352
1 177
3 014
La dernière fois que j'ai posté ici je lisais Dracula... Que dire :lunette:

Après ce petit pavé j'ai donc eu envie de lire un livre léger, je me suis donc jetée sur Fangirl de Rainbow Rowell.

A part ça c'était quand même sympa, ça m'a changé les idées et après Dracula c'était plutôt bon à prendre.

Ensuite j'ai commencé Pour quelques milliards et une roupie de Vikas Swarup. Pour l'instant j'ai pas trop d'avis, l'histoire est la moins crédible du monde mais c'est plutôt sympa à lire, et j'aime beaucoup les histoires qui se déroulent en Inde donc je suis assez optimiste.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes