Quel livre lisez-vous en ce moment ?

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 200
28 088
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@misspoire Le 1er miss peregrine m'avait laissé sur ma faim: j'avais adoré le début, avec cette pointe de fantastique dans le quotidien et puis quand ca a basculé dans un monde imaginaire j'étais moins fan, je trouvais ça moins original d'un coup. Le tome 2 continue dans cet univers parallèle où ca revient dans le monde réel à un moment?

• Big up !
Réactions : Saucisson.
28 Septembre 2015
2 067
8 938
4 174
30
Je suis en train de lire La fille du train de Paula Hawkins, je voulais le lire avant de voir le film. Pour l'instant c'est pas mal, un peu long sur les descriptions d'état d'esprit (à la première personne) des personnages, mais ça va, j'aime bien l'écriture.
Et sinon je suis fan d'Etienne Davodeau, dessinateur de BD, j'ai lu le premier tome de Lulu femme nue, belle histoire avec des dessin aux couleurs superbes, très poétiques. J'ai acheté le tome 2.

M

Membre supprimé 153117

Guest
@Shroom Je me souviens l'avoir bien aimé à l'époque où je l'ai lu. (C'était l'époque où j'appréciais encore Musso. Les goûts changent. :cretin:)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

• Big up !
Réactions : Shroom
19 Mai 2015
1 319
6 765
2 064
J'ai terminé La Maîtresse des Épices.
Ce n'était pas du tout à quoi je m'attendais, je pensais tomber sur du fantastique pur, mais c'est plutôt un conte philosophique et poétique, avec son élément de surnaturel, qui ne sert vraiment qu'à être un point de départ aux thèmes centraux du roman. C'était très beau et ça m'a donné une folle envie de (savoir) (bien) cuisiner indien.

5 Août 2014
3 581
10 612
2 584
J'ai terminé La Maîtresse des Épices.
Ce n'était pas du tout à quoi je m'attendais, je pensais tomber sur du fantastique pur, mais c'est plutôt un conte philosophique et poétique, avec son élément de surnaturel, qui ne sert vraiment qu'à être un point de départ aux thèmes centraux du roman. C'était très beau et ça m'a donné une folle envie de (savoir) (bien) cuisiner indien.

Tu me donnes envie !! J'ai découvert Divakaruni avec "Le Palais des Illusions" mais en fait elle a une bibliographie énorme :eek:

• Big up !
Réactions : Dragize

Marionigiri

Ambassadrice de Ville
26 Novembre 2014
1 085
2 760
3 204
Montpellier
Hello hello ! Je me joins à vous !
En ce moment je lis des nouvelles de Gudule, tirées du recueil Le Club des petites filles mortes ! C'est plutôt pas mal, une écriture simple, mais même si sur le coup ma lecture ne me choque pas plus, les histoires et les situations sont plutôt glaçantes... Avec du cadavre partout aussi :rire:

24 Juillet 2014
471
1 951
3 804
Paris
Je viens de finir Pinocchio de Collodi illustré par Jérémie Almanza et j'ai beaucoup aimé! Une belle histoire pour enfant où on prend plaisir à suivre le personnage malgré ses erreurs. Les illustrations sont très belles, et ajoutent beaucoup au texte. Par contre, au niveau de la mise en page, les images, ne sont pas toujours à côté du passage qu'elles illustrent ce qui est dommage.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes