Quel livre lisez-vous en ce moment ?

18 Août 2016
1 402
6 199
2 664
41
@Ekalos nos goûts sont aux opposés. j'avais moyennement apprécié 1q84. d'ailleurs, je préfère ryû à haruki murakami. j'avais détesté serpentine en revanche.

en ce moment je me débats avec l'intégrale de la croisée des mondes de phillip pullman. c'était sensé être une lecture facile pendant que je suis malade, mais je peine à accrocher.

10 Janvier 2014
705
5 375
5 064
  • Chanson douce de Leïla Slimani (prix Goncourt 2016) Je ne suis pas fan du principe des prix littéraires mais je me suis laissée tenter. J'ai adoré, je l'ai dévoré en un weekend. Les premières pages du bouquin exposent clairement la fin de l'histoire et tout le reste permet de mieux comprendre avec un flash-back. A ne pas mettre dans les mains de parents qui cherchent une nounou !
  • Demain les chats de Bernard Werber. Je n'arrive pas à dire si j'ai aimé ou pas... Très emballée au début, mon enthousiasme s'est un peu essoufflé vers le milieu du bouquin. Je vais quand même lire les Fourmis prochainement
  • Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates d'Annie Barrows et Mary Ann Shaffer. L'histoire se déroule juste après la Seconde Guerre Mondiale au Royaume-Uni, une auteure en manque d'inspiration débute une correspondance avec les membres du cercle littéraire de l'île de Guernesey. Il est génial, vraiment, foncez !!

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 200
28 088
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@Effy* Ma meilleure motivation quand j'ai un creux de lecture c'est de venir sur ce forum.
@Pyrénées Pareil que @Dragize je n'ai lu que quelques Werber (pas demain les chats) parce que ce n'est pas trop le style que j'affectionne, mais j'avoue que j'avais adoré Les Fourmis. Un des livres les plus originaux que j'ai eu l'occasion de lire.

J'ai commencé Petites infamies de Carmen Posadas. Pas de difficulté particulière de lecture et pourtant je peine à rentrer dedans (ou alors c'est parce que je dois poser le livre à chaque paragraphe pour me moucher? :hesite:). J'irai au bout, j'en suis sure, mais vais-je l'apprécier?

5 Août 2014
137
261
724
Berlin
@Ekalos : Est-ce que tu l'as trouvé mieux que le tome 1? Parce que j'ai lu le 1 l'année dernière , et j'ai été mi-figue, mi-raisin dans mon appréciation (je me souviens que sur le coup, j'avais bien aimé, mais que mon estime avait chuté au cours de la lecture, et après celle-ci)... J'ai reçu les tomes 2 et 3 mais je ne les ai toujours pas lu du coup, j'ai du mal à me motiver.. ce qui témoigne bien que finalement, le tome 1 ne m'a pas tant convaincue que cela ^^.
@Pyrénées : est-ce l'histoire ou plutôt le style littéraire qui te laisse un peu indécise?
@nezentrompette j'avais bcp aimé Les Fourmis sur le coup aussi :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes