Quel livre lisez-vous en ce moment ?

4 Mars 2015
1 480
10 360
1 664
J'ai commencé S. de J.J Abrams et Doug Dorst. Le principe est cool mais (il y a toujours des mais en ce moment) j'ai un mal fou à me concentrer, je suis pas sûre que ce soit une excellente idée de le lire maintenant. J'ai mis 1h30 à lire 20 pages.
On verra.

5 Août 2014
3 581
10 612
2 584
Je viens de terminer "L'épouse de bois" de Terri Windling, typiquement le genre de bouquin que j'aurais jamais acheté moi-même vu la couverture légèrement flippante mais j'ai beaucoup aimé l'histoire, du fantastique très sympa !

Et là je vais commencer "Seule la mer s'en souviendra" d'Isabelle Autissier :jv:

2 Juin 2013
2 435
11 871
2 084
J'ai pas mal lu mais vu que certains livres entrent dans certaines catégories du challenge, je n'en parlerai pas ici.

Cependant, pour les lectures non classées, je me sens toujours la foi d'en parler.

Malheureusement, le livre dont je vais parler n'existe pas en français : il s'agit de Weird Things Customers Say In Bookstores (autrement dit "Les choses bizarres que les clients disent dans les librairies") qui se trouve être vraiment marrant, j'ai bien rigolé. :cretin: Y a aussi des anecdotes qui te feraient perdre foi en l'humanité, les gens sans-gêne, les gens bizarres... Bref, si vous cherchez à vous changer l'esprit, je le conseille, c'est très drôle. :happy:

19 Mai 2015
1 319
6 765
4 164
J'ai lu L'enfant des Sables de Tahar Ben Jelloun. J'étais très intéressée par l'idée de base (un homme qui fait passer sa fille pour un garçon car il n'en a marre de n'avoir que des filles vu qu'elles ne peuvent pas hériter ni rien...) et la vie de cellelui-ci... Mais j'ai l'impression d'être passée complètement à côté du livre et à la fin j'étais totalement perdue avec les changements de point de vue incessants...

18 Janvier 2017
44
49
24
Hello,
Ca fait plusieurs mois que je suis dans la série "La Roue du Temps" de R. Jordan (fantasy). C'est assez prenant, du moins divertissant. Après, je ne les trouve pas exceptionnel, le premier tome est un mélange de tous les classiques du genre, et l'écriture n'est pas merveilleuse bien qu'elle s'améliorer au fur et à mesure des tomes. J'en suis à la 4° intégrale, on sent que le scénario derrière a de vraies originalités et va révéler de bonnes surprises, l'ambiance devient plus sombre, les personnages moins naïfs et tout noir ou tout blanc.
Est-ce que d'autres ont lu cette série? Qu'en avez-vous pensé?

11 Février 2015
7
53
54
27
Lyon
après L'Horizon de Modiano, j'ai pris un peu de légèreté avec En attendant Bojangles de Olivier Bourdeaut! Très poétique. J'ai eu du mal avec le style (les rimes en prose sont agaçantes), au départ, mais le récit est vraiment rafraichissant!

J'adore ce livre !
J'aime beaucoup sa légèreté, sa joie et sa tristesse à la fois qu'on ressent à travers le regard de ce petit garçon ...
L'an dernier j'ai fait partie d'un jury de province pour le prix du roman des étudiants Télérama, et c'était clairement mon préféré ! D'ailleurs il me semble que c'est bien lui qui a été élu ...

20 Novembre 2012
715
2 725
4 874
USA
Ca y'est, j'ai fini La Horde du Contrevent, d'Alain Damasio.
A tout-e-s celleux qui ne l'ont pas lu : foncez ! Au début c'est un peu laborieux mais ça vaut tellement le coup de s'accrocher.
Il y a un travail d'écriture incroyable, on est à fond dedans, vraiment emporté-e-s par l'histoire, bref, ça fait vraiment longtemps que j'avais pas autant accroché dans un bouquin !

misspoire

"Wolves have no king"
6 Août 2013
2 850
16 248
5 664
Carquefou
misspoire-blog.tumblr.com
J'ai terminé Complètement Cramé ! de Gilles Legardinier. J'ai beaucoup aimé le côté feel-good du livre, les personnages sont super attachants, l'histoire est sympa. Ce n'est pas vraiment le genre de livres que je lis d'habitude, mais ça fait du bien :).
Je commence un livre un peu scientifique (je lis pour le challenge de lecture) : L'Univers à Portée de Main, de Christophe Galfard. J'adore les secrets de l'univers et j'aimerais vraiment en apprendre plus sur son origine, son étendue, etc.

24 Juillet 2014
471
1 951
3 804
Paris
Je viens de finir De la part du diable d'Aina Basso, un récit jeunesse sur la chasse aux sorcières en Norvège au XVIIe. Agréable à lire mais je n'ai pas réussi à vraiment entrer dans l'histoire, m'attacher aux personnages.

Je commence Tabou, encore un roman jeunesse (pour mes élèves) qui cette fois aborde le thème de l'homosexualité. Loïc, un jeune adolescent se suicide. Reynald, un de ses amis et camarade de classe apprend qu'il a mis fin à ses jours car il était homosexuel et qu'il se sentait rejeter à cause des remarques homophobes venant régulièrement de ses proches. Le jeune homme cachait donc son orientation sexuelle et n'arrivait plus à vivre ainsi. La seule personne à laquelle celui-ci s'était confié est Philippe qui cache lui-même son homosexualité à ses proches.
Je n'en suis qu'au début mais je trouve ce livre assez dur, il commence du point de vue de Reynald, d'abord bouleversé par la perte de son ami, il ne sait finalement que penser quand il apprend son homosexualité. On se retrouve donc dans la tête d'un gamin homophobe avec des propos durs qu'on peut malheureusement entendre en vrai. Le sujet me semble traité avec justesse pour le moment.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes