Quel livre lisez-vous en ce moment ?

May

14 Octobre 2005
2 052
963
4 964
Blodeuwez;2926963 a dit :
Et après je vais enchainer sur un nouveau Jean Teulé : Les Lois de la gravité.

Tu pourras venir dire ce que tu en penses? Je ne l'ai pas lu et j'avais beaucoup aimé Le Magasin des suicides

May

14 Octobre 2005
2 052
963
4 964
linkette;2930351 a dit :
(ouh, la fille qui débarque à peine sur le topic et qui donne déjà des conseils ! Pendez-la !)

Ah, mais tant mieux! :)
C'est noté.
J'ai lu aussi Le Montespan que j'avais bien aimé aussi. Au départ, j'avais un peu de mal avec son style d'écriture très "dépouillée" et puis finalement ...

19 Février 2012
2 929
1 479
644
coudekerque branche
tomiko;2929819 a dit :
l'un d'eux je ne le lirais que dans les transports en commun et pendant mes intercours, l'un d'eux je ne le lirais que chez moi, l'un d'eux je ne le lirais qu'au lit avant de dormir. ^^'
Oui j'y ai déjà penser mais je n'arrive pas à lire avec du monde autour de moi , ça me déconcentre. J'ai bien essayer de lire dans le bus mais il y a toujours certaines personnes qui mettent leur musique pour tout le bus et même si j'écoute ma musique j'ai du mal , je n'arrive pas à me concentrer.
Mais je vais réussir à finir ces livres ! *auto-persuasion*

20 Juin 2008
1 611
1 101
5 164
Lyon
www.lastfm.fr
Pour Bret Easton Ellis, moi non plus j'ai pas du tout accroché. Javais tenté Les lois de l'attraction, aussi sur les conseils d'une amie. J'ai tellement détesté que j'ai arrêté avant la fin (et pourtant même quand j'adhère pas j'essaye d'aller au bout des livres, mais là c'était juste pas possible !).

15 Septembre 2009
7 774
6 317
5 894
PARIS
www.soccacuisine.com
J'ai commencé Contes de la folie ordinaire de Charles Bukowski; je m'attendais à un peu de provoc' mais en fait Bukowski est vraiment barré... C'est vraiment à se demander ce qu'il prend pour avoir toutes ces idées.
Il y a quelques passages hautement sexuels mais il se calme assez vite et je trouve l'ensemble assez drôle en fait, contrairement aux Particules Élémentaires de Houellebecq que je n'avais pas pu finir tellement j'étais écoeurée (et pourtant je ne suis pas forcément du genre prude).
Et puis ça faisait longtemps que je n'avais pas lu de nouvelles, ça me plait bien de m'y remettre. :happy:

3 Février 2012
2 733
1 827
1 554
Besançon
freevagina.tumblr.com
Pour la troisième fois :

Sous le règne de Bone de Russel Banks, que je ne conseille que trop !

Et puis Extrêmement fort & Incroyablement près, livre favori des favoris, ma bible, mon refuge, c'est tellement beau !

22 Mai 2011
403
196
2 274
Rennes
8669939782757823552.jpg

J'entame la dernière partie centrée sur la vie de Skyler après la mort de sa petite sœur. Ce bouquin est pour le moment une sacrée claque j'en reste bouleversée au point de devoir faire de nombreuses pauses dans ma lecture. J'ai l'impression d'étouffer comme ces deux enfants avec leur parents. Comment peut on faire ça à ces propres enfants c'est ce que je me demande à chaque page. C'est insensé la mentalité de cet univers entre l'ultra richesse matérielle et la pauvreté affective et morale de ces gens.

15 Septembre 2010
713
448
4 884
Je lis Just Kids de Patti Smith et Un amour vintage d'Isabel Wolff.

J'adore Just Kids, d'abord pour l'époque, ensuite pour le côté biographique, et finalement ce qui me plait le plus ce sont ses idées sur la vie d'artiste, ses pensées, ses doutes, ça me parle énormément.

Un amour vintage, c'est de la chick lit, mais très loin de Sophie Kinsella (la seule auteur de chick lit que j'avais lu). À chaque fois que je lis de la chick lit j'ai l'impression de perdre mon temps,mais ça se lit assez vite donc ça va. L'histoire est agréable, touchante, bien construite, j'ai hâte de connaitre le dénouement. Ça parle d'une jeune femme qui décidé d'ouvrir sa boutique de vêtement vintage. Elle vient de perdre sa meilleure amie, et de rompre ses fiançailles. Elle va petit à petit reprendre une vie normale, rencontrer des gens, notamment une vieille française qui a connu la guerre de 39-45. Ce que j'ai c'est qu'on arrive à un tournant, on suis sa vie tout en en apprenant sur son passé. C'est triste. en fait je ne sais même pas si c'est vraiment de la chick lit, ça n'y ressemble tellement pas.

1 Décembre 2011
22
12
374
Lille
ludi*;2928662 a dit :
Vous n'auriez pas quelques astuces pour ne pas se mélanger dans plusieurs livres ? Trouver le temps ?

Je jongle beaucoup, et je jonglais encore plus lorsque j'étais en licence de lettres modernes, alors j'ai gardé quelques techniques.

Je range tous mes livres au même endroit, en pile pour que je puisse me souvenir que ceux-là sont en cours. Ils sont à côté de mon lit, puisque le seul moyen que j'ai trouvé pour que je lise régulièrement est de me réserver un moment de lecture tous les soirs avant de dormir.

En plus, ça résous les problèmes de sommeil la plupart du temps !

Pour ne pas oublier les intrigues, je prends quelques notes sur mon marque-page !

19 Février 2012
2 929
1 479
644
coudekerque branche
latitefay;2938320 a dit :
Ils sont à côté de mon lit, puisque le seul moyen que j'ai trouvé pour que je lise régulièrement est de me réserver un moment de lecture tous les soirs avant de dormir.

Moi ils sont tous à côté de mon lit, j'ai une étagère complètement consacrée à mes livres. Et donc j'ai du mal à voir lesquels je doit encore lire ou non. Donc je ne prends pas le temps et pour finir je lis beaucoup moins qu'avant.. T_T
Mais pour l'idée du marque-page c'est vraiment pas bête , je te la pique :d Parce que même si je préfère lire un livre d'un coup, j'en ai pas toujours l'occasion.. Manque de temps alors que je suis encore jeune..j'ai peur pour la suite :sad:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes