Quel livre lisez-vous en ce moment ?

19 Juillet 2010
7 334
3 821
4 844
Londres
Vu que comme une débile, j'ai mis le mauvais tome de Game of thrones dans ma valise, je me suis rabattue sur l'autre bouquin que j'ai emmené avec moi : One day.
Je savais pas qu'il allait autant correspondre à ma vie en ce moment, ça se passe à Londres, ya beaucoup de choses qui me parlent énormément. Pour l'instant, je kiffe.

27 Mai 2007
6 366
2 383
5 434
Il n'y a pas longtemps j'ai lu Le Magasin des suicides de Jean Teulé. J'ai trouvé ça génial, je ne connaissais pas du tout cet auteur, c'est un pote qui m'a prêté le bouquin. Bcp d'humour noir.

En ce moment je lis Les bébés de le consigne automatique. J'ai bientôt fini.

Et après je vais enchainer sur un nouveau Jean Teulé : Les Lois de la gravité.

1 Décembre 2011
22
12
374
Lille
Je jongle beaucoup entre les lectures !

1. L'intégrale d'Oscar Wilde

2. La Valse lente des tortues, de Katherine Pancol
On m'a offert ce livre il y a quelques mois déjà, je ne pensais pas l'aimer puisque je lis plutôt des classiques, mais c'est un vrai plaisir ! Il y a une fraîcheur, un petit quelque chose qui donne le sourire toute la journée après les quelques lignes du matin

3. Batman, Broken Bat
Je me suis mise aux Comics depuis peu, après tout on peut aimer Shakespeare, Wilde et Corneille ET se passionner pour Batman :)

5 Septembre 2009
1 509
1 258
3 964
issy les moulineaux
chadik.canalblog.com
51R6a69MwVL._SL500_AA300_.jpg

Lily Bard - Tome 1 : Meurtre à Shakespeare
by Charlaine Harris

livre qui vient tout juste de sortir, gagné à un concours
c'est une ancienne saga de Charlaine Harris (true blood) inédite en france que j'ai lu vient de sortir, il y aura 6 tomes en tout.
au début je me suis un peu ennuyée en le lisant... mais finalement on découvre vite le terrible secret que cache l?héroïne et on s'attache rapidement à elle, l'intrigue de ce premier tome arrive peu à peu et la résolution du meurtre se fait dans les derniére pages. Aucune trace de fantastique ou de bit-lit ici (au début je l'ai cru vu la couverture)mais un personnage tourmenté très intéressant, je pense que j?achèterai au moins le tome 2 pour voir la tournure que prend cette histoire..

19 Février 2012
2 929
1 479
644
coudekerque branche
J'ai démarré il n'y a pas longtemps le livre de Natascha Kampush "3096 jours" , et je le trouve super , cela permet de mieux comprendre ce qu'elle a vécu et ressentit pendant cette période. Mais je n'arrive pas à le finir , il est pourtant très petit , minuscule même : à peine 300 pages.
Il faut que je jongle entre ce livre personnel et 2 autres que je dois lire pour les cours. Dur dur. Mais je vais y arriver. Vous n'auriez pas quelques astuces pour ne pas se mélanger dans plusieurs livres ? Trouver le temps ?

21 Juin 2011
2 073
1 331
4 974
Le plat pays
J'étais déjà venue en parler ici je crois, mais là je viens de terminer Less than zero, de Bret Easton Ellis. Et ça me fait mal de l'admettre mais j'ai vraiment détesté ce livre, des personnages désabusés et blasés insupportables à l'écriture plate, je n'adhère pas du tout. J'ai du mal à comprendre l'engouement autour de ce livre, ça me dépasse un peu.

1 Novembre 2005
4 369
4 901
5 194
Je lis une édition regroupant Extracts of Adam's Diary et Eve's Diary de Mark Twain. Il s'agit des journaux intimes (fictifs, bien sûr) d'Adam et Eve, prétendument traduits par Twain d'après les hiéroglyphes originaux, gravés dans la pierre. Ceux-ci sont présentés sous forme d'illustrations en vis-à-vis de leurs "traductions".
Dans ces journaux, le jardin d'Eden est situé dans la région des chutes du Niagara aux États-Unis. L'histoire biblique y est racontée avec un humour reposant sur la bêtise d'Adam, l'hystérie de Eve, et l'absurdité des situations ou de la façon de les présenter. C'est vraiment très drôle et ça se lit en un rien de temps.

Hop, je viens de finir The waves, de virginia Woolf (et c'etait magnifique jusqu'au bout), et je passe a tout autre chose : de la SF, avec Ubik, de Philip K. Dick (l'homme dont la moindre nouvelle a donne lieu a un film : blade runner, minority report, a scanner darkly, the adjustment bureau ...). Et pour le moment, j'apprecie beaucoup ce roman (comme tous les autres d'ailleurs) !
Allez, j'y retourne, je veux savoir la suite ! :)

5 Septembre 2009
1 509
1 258
3 964
issy les moulineaux
chadik.canalblog.com
ludi*;2928662 a dit :
Il faut que je jongle entre ce livre personnel et 2 autres que je dois lire pour les cours. Dur dur. Mais je vais y arriver. Vous n'auriez pas quelques astuces pour ne pas se mélanger dans plusieurs livres ? Trouver le temps ?

j'évite d'en lire plusieurs en même temps car je n'aime pas, mais sinon je réserve chaque livre pour un moment ou un endroit particulier, par exemple l'un d'eux je ne le lirais que dans les transports en commun et pendant mes intercours, l'un d'eux je ne le lirais que chez moi, l'un d'eux je ne le lirais qu'au lit avant de dormir. ^^'

8 Décembre 2011
201
82
414
Châteauroux
Et caetera + Lemon Juice :

Exactement du même avis que vous concernant Bret Easton Ellis ..
Beaucoup autour de moi en faisait l'éloge donc j'avais acheté American Psycho .. Et je ne l'ai jamais fini ! Parfois, je me dis que ça serait bien de le recommencer mais l'envie passe très vite .. Son style d'écriture est particulier et c'est vrai que je n'accroche pas, sans parler de certaines références inconnues et qui ne renvoient donc à rien de concret !
Peut-être qu'un jour j'irai jusqu'au bout .. J'espère !

7 Juin 2011
625
313
854
STRASBOURG
Je viens de finir "La vie est brève et le désir sans fin" (Patrick Lapeyre, prix Femina l'année dernière), je l'ai choisi juste pour son titre, et j'ai été un peu déçue. Peu d'émotions , à part vers la fin, quelques erreries poétiques, mais sinon, c'est plat et ça tourne en rond.

21 Juin 2010
202
758
1 664
Je suis en train de lire Vanilla Ride de Joe R. Lansdale (un auteur de romans noirs que j'ai d'ailleurs découvert dans une des vidéos d'Elise Costa). Et je me bidonne à chaque page, le ton est acide, à la limite de l'argot et du vulgaire:

" Il n'y avait pas grand monde à la gare routière; on s'installa sur un banc. Peu d'endroits sur cette foutue planète sont aussi tristes que ceux là, surtout quand on se retrouve sur un banc proche de toilettes puant la merde fraîche et dont le carrelage, rendu poisseux par l'urine et les chasses d'eau débordantes, colle aux semelles des usagers; à chaque pas, t'as l'impression d'arracher un sparadrap du cul poilu d'un clébard".

Voilà, de ce genre là.:yawn:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes