Quel livre lisez-vous en ce moment ?

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
41
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
moi je suis contente de voir plein de livres
Ah mais je comprends très bien qu'une longue PAL puisse "rassurer", dans le sens où tu te sens jamais à court de livres :cretin: Moi je suis plus dans le roulement: je peux avoir quelques périodes "fringales d'achat" où j'achète plus que d'habitude (même si ça ne va pas au-delà d'une dizaine grand max, et ma fringale d'achat est juste le revers d'une boulimie périodique de lectures donc les livres achetés ne trainent jamais longtemps. Je suis cohérente avec moi-même :cretin:), mais sinon je vais juste me procurer quelques titres de ma PAL word qui me font envie sur le moment quand je vois mon panier qui se vide.
En fait dans les deux cas on n'est pas pris de court: on a nos projets lectures mais disons que chez certain.e.s ça se concrétise en achat plus tôt que chez les autres.
 
4 Mars 2014
11 369
43 942
5 604
30
Montpellier
@PoussiM c'est l'application Spin je crois, j'ai mis tous mes livres à lire (hors ceux que je garde pour les vacances à la fin du mois). Quand j'en ai fini un, j'en tire un autre pour en avoir 2 en cours max (sans compter les formats numériques)


J'ai dû séparer ma PàL en deux parties, une que je dois garder pour les vacances à la montagne (j'aime pas la neige donc je vais passer mes journées au chaud à lire devant un beau paysage :yawn: ) et une que je peux lire maintenant. Sauf que du coup j'ai mis de côté quasiment tous mes derniers achats :yawn: Donc j'ai fait une roue de la lecture pour m'aider à choisir

83867374_10222040635356045_3922720341561966592_o.jpg
 
  • Big up !
Réactions : PoussiM
28 Septembre 2015
2 067
8 937
3 374
30
J'ai fini Le tour du monde en 72 jours de Nellie Bly. J'ai bien aimé ce roman, je suis étonnée que le style soit si facile à lire et fluide pour un livre écrit en 1890. C'est l'histoire du tour monde de Nellie Bly, une jeune journaliste américaine. Elle y raconte le voyage, les trains, les bateaux, les calèches, les chaises à porteurs et aussi sa vision des villes et pays traversées, sa vision de femme blanche américaine sur des peuples qui lui sont étrangers. Je conseille, c'est une bonne lecture !
 
4 Mars 2014
11 369
43 942
5 604
30
Montpellier
ils sont dans ma bibli, rangés avec les autres

Avant d'avoir cette bibliothèque là, j'avais une étagère réservée dans la bibliothèque "normale". Vu la quantité, c'est plus simple de les avoir tous au même endroit, que ce soit une étagère spécifique ou une bibliothèque séparée :cretin: Là c'est la bibliothèque de mon bureau, du coup les avoir sous les yeux ça me donne super envie de les lire !
Et du coup ça a fait de la place dans l'autre pour les livres de mon copain alors il est content :yawn:
 
M

Membre supprimé 153117

Guest
@Saucisson. est-ce que ça t'irai en mars ? Comme ça je l'enlève de ma roue de la lecture :happy: Si c'est encore trop tôt, je le laisse dedans et puis se sera la surprise :yawn:

Ah ben tiens, Scythe c'est mon DNF de janvier :ninja:

Est-ce que ça va si je te redis? Là je suis en pleine recherche d’appart et j’ai plein de trucs à régler, c’est pas vraiment le bon moment, désolé. :red: :ninja:

Bizarrement le fait que tu aies DNF Scythe ça me donne envie de le lire :cretin:. De toute façon il sera lu un jour. :supermad:
 
  • Big up !
Réactions : La Dame Grise
4 Mars 2014
11 369
43 942
5 604
30
Montpellier
@Saucisson. bon je le garde dans ma roue et on verra comment ça se passe :happy: Franchement Scythe se lit très vite (et il est pas très long je crois, je l'avais emprunté en numérique à ma médiathèque alors je sais plus trop), et j'ai décidé en une centaine de pages de le DNFer donc ça peut te faire une lecture rapide :cretin:
 
  • Big up !
Réactions : Saucisson.
31 Janvier 2012
921
4 071
4 874
35
Brisbane
caroline-leger.com
Je suis justement en train de lire le dernier tome de Scythe, j'aime beaucoup cette saga personnellement :d
Pour un truc "jeunesse" je le trouve super bien fichu avec des concepts philo/sociaux intéressants. Et puis des persos pas niais, amen. L'histoire se tient plutôt bien une fois qu'on accepte le postulat de départ, c'est bien construit. Et je ne peux pas m'empecher de lire les paroles de Goddard avec le visage/la voix de David Tennant dans ma tete :d
 
15 Janvier 2018
3 584
53 740
3 314
27
J'avoue je suis comme @Dame Verveine je n'ai pas vraiment de PAL organisé comme certain.es d'entre vous ! Mes livres non-lu sont dans mes étagères, et quand j'ai fini une lecture j'en pioche un parmi ceux qui me tentent. J'essaye une nouvelle technique en ce moment, qui consiste à en prendre deux ou trois et à les mettre sur la table basse de mon salon, une sorte de mini PAL. J'en prends peu pour éviter de me sentir submerger, et je me garde le droit de me tourner vers d'autres une fois ma lecture finie si finalement ils me tentent plus pour le moment. Par contre me donner des objectifs de lecture dans le mois marche bien j'ai l'impression !

Du coup j'ai vraiment profité de ces vacances, j'ai quasiment atteint mon objectif de février et on est qu'au début du mois ! Bon j'avais un peu que ça à faire donc c'est pas représentatif de mon vrai rythme, mais ça m'a fait du bien de pouvoir me concentrer pleinement sur mes bouquins pendant cette semaine. J'ai donc terminé les trois tomes du manga Ariadne, le troisième tome des Dieux sauvages et aussi Dieu Oiseau (de Aurélie Wellenstein). Ce dernier était particulièrement sombre, j'en ferai un retour plus complet à la fin du mois mais même si j'ai bien aimé je le recommanderai pas à tous. Bon et maintenant je vais attaquer La sirène et la licorne, d'Erin Mosta, qui est une romance entre deux jeunes femmes de 17 ans, ça a l'air tout joli, tout doux, tout léger, exactement ce qu'il me faut !
 
1 Septembre 2014
950
4 396
3 864
Oula je veux stresser personne, je vous montre pas ma PAL... C'est deux petites bibliothèques avec environ 110-115 livres à lire :lalala:
Je n'ai quasi que les livres de ma PAL chez moi, les livres que j'ai lu restent pas chez moi : ils partent chez mes parents. Si le livre est susceptible de plaire à ma mère je le mets dans sa PAL sinon dans ma bibliothèque. Les livres qui m'ont pas plu partent chez Emmaus ^^
Mon copain ne veut pas qu'on soit envahis de livres dans toutes les pièces, tous les meubles comme chez mes parents donc il me limite, je n'ai pas le droit de mettre des livres ailleurs que les deux petites bibliothèques (et elles sont pleines, je vais devoir me calmer et lire!!)

En ce moment je lis à la maison le tome 3 des Mémoires de Lady Trent "Le voyage du Basilic" de Marie Brennan. Comparé au tome 2 où l'auteure avait perdu pas mal de temps à présenter la géopolitique complexe du royaume où se déroulait le tome là on rentre plus vite dans le vif du sujet : l'étude des dragons!

Et pour les transports mon poche c'est "La dernière réunion des filles de la station-service" de Fannie Flagg. Autant j'avais eu un peu de mal à rentrer dans "Beignets de tomates vertes" autant je suis rentrée direct dans cette histoire. J'ai été emportée très vite par les personnages et j'aime beaucoup ^^
Puis c'est clairement le genre de livres qui se lit vite et qui est plaisant
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes