Quel livre lisez-vous en ce moment ?

14 Octobre 2016
94
463
2 224
Je viens de finir Le Gand des rêves de Luca Di Fulvio : j'ai beaucoup aimé ! Ça parle de Cetta, une jeune fille italienne qui émigre à New Yrk avec son fils dans les années 1920. Ils vivent dans la misère, la prostitution, les gangs, mais le temps passent et Christmas (le fils) grandit. Un jour il trouve une adolescente laissé pour morte, battue et violée et la ramène à l’hôpital. On suit ses deux protagoniste (et bien d'autres) sur une dizaine d'années, un roman fleuve avec moultes rebondissements que je n'ai pas lâché.
Pour celles qui suivent cet auteur : par lequel de ses roman me conseillez-vous de continuer ? Est-ce que ses autres romans diffère beaucoup de celui-ci sur les mécanismes de narration et d'écriture ?

Sinon je viens de commencé Les 7 maris d'Evelyn Hugo, Taylor Jenkins Reid, sous les conseil de Mx Cordelia. Pour le moment je ne suis pas très emballée par la forme et l'écriture ("je", présent, des extraits de blog ou de tweet entre deux chapitres), c'est au éditions Milady et je ne lis jamais de romance. MAIS le pitch me chaufaité bien : une actrice hollywoodienne des années 50 décide de raconter les secrets de sa vie à sa biographe, et de revenir sur ses 7 mariages qui lui on permit de gravir les échelons à Hollywood alors qu'en réalité l'amour de sa vie était une femme.
 
18 Août 2016
1 402
6 199
2 664
40
Il y a eu aussi pas mal de livres hez moi en janvier, mais je viens surtout parler du nanar que je lis en ce moment. Le baiser du démon de lilith saintcrow. Avec un titre pareil ça ne pouvait être que moyen, pour dire le moins,et je ne suis pas déçue. Ca se prend beaucoup trop au sérieux, c'est à hurler de rire, tellement c'est mauvais. J'avais besoin de quelque chose de delassant après la servante écarlate, ça remplit le taf.
 
4 Mars 2014
11 369
43 942
5 604
30
Montpellier
J'ai fini mon premier livre de février hier :cretin:

Lumière Noire, Lisa Gardner
J'aime bien les histoires de Lisa Gardner, on a toujours plein de perso féminins très différents les uns des autres, mais d'habitude je vois venir les plot twist à dix kilomètres (big up à celui où j'ai compris la fin avec les deux premiers chapitres :yawn: ). Par contre, celui là j'ai compris où on allait qu'au moment où le bouquin voulait que je comprenne, donc j'ai bien aimé ce changement. C'est le tome... 8 je crois de sa série avec la commandante DD Warren, mais pas besoin d'avoir lus les autres pour comprendre. Cette fois on a le point de vue de l'enquêtrice, mais aussi d'une victime de kidnapping, qui se fait enlever pour la deuxième fois !
C'était pas mon histoire préférée (surtout parce que je n'avais pas de connection avec la victime, et on a son point de vue un chapitre sur deux), mais j'apprécie toujours ses romans :happy:

Commencé hier : L'Âge des Assassins, RJ Barker.
On suit les aventures d'un jeune assassin au pied bot et de sa maîtresse, l'une des assassines les plus redoutées du royaume, qui est engagée pour protéger l'héritier théorique du trône. Pour l'instant le seul perso que j'aime vraiment c'est l'assassine, l'apprenti me laisse de marbre, mais je viens d'arriver à une révélation de ouf :yawn: (par contre, j'ai des envies de meurtres devant l'insta-love dont nous sommes gratifiés, mais si c'est mon seul reproche c'est pas si pire). La reine est détestable, mais sa relation avec l'assassine est vraiment chouette (elles se connaissent depuis au moins l'adolescence, apparemment leurs chemins se sont séparés, on sait pas comment, pourquoi, mais je suis fascinée, j'ai vraiment envie de connaître leur histoire !).

A commencer aujourd'hui : Himself, de Jess Kidd
Il traine dans ma PàL depuis des années, il me semble que c'est un "mystery" qui se passe en Irlande. J'en sais pas grand chose d'autre mais j'espère que ça va me plaire :yawn:


J'ai dû séparer ma PàL en deux parties, une que je dois garder pour les vacances à la montagne (j'aime pas la neige donc je vais passer mes journées au chaud à lire devant un beau paysage :yawn: ) et une que je peux lire maintenant. Sauf que du coup j'ai mis de côté quasiment tous mes derniers achats :yawn: Donc j'ai fait une roue de la lecture pour m'aider à choisir

83867374_10222040635356045_3922720341561966592_o.jpg
 
15 Janvier 2018
3 584
53 740
3 314
27
Je m'incruste sur ce topic ! J'aimerai reprendre un rythme de lecture plus régulier, et j'espère que poster mes retours de lecture et me donner des objectifs sur ce topic m'y aidera ! Bravo à toutes celles qui postent ici en tous cas, vous donnez des idées de lecture !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

On se revoit donc fin février/début mars pour voir si j'ai réussi mon objectif !

EDIT : Et du coup j'ai complètement oubliée de dire ce que je lis en ce moment, évidemment :yawn: Donc en ce moment je lis Les dieux sauvages tome 3 : La fureur de la Terre, de Lionel Davoust. Un roman de fantasy, par un auteur que j'affectionne tout particulièrement !
 
4 Mars 2014
11 369
43 942
5 604
30
Montpellier
J'aimerai reprendre un rythme de lecture plus régulier, et j'espère que poster mes retours de lecture et me donner des objectifs sur ce topic m'y aidera !

Ce qui m'a aidé à reprendre un rythme régulier, c'est de me poser tous les soirs après dîner avec mon livre. Même si c'est que 15 minutes, je lis tous les jours et pas dans mon lit où je risque de m'endormir :yawn:
 
18 Août 2016
1 402
6 199
2 664
40
Je suis en train de lire le mauvais de shuichi yoshida. C'est un policier, donc j'aime moyen, mais c'est pour le challenge. Pour l'instant, les personnages sont tous plus détestables les uns que les autres, y compris la victime. Il n'y a que les parents déboussolés pour qui j'arrive à avoir de l'empathie.
 
28 Septembre 2015
2 067
8 937
3 374
30
J'ai fini Le monde selon Guirec et Monique, c'est le récit autobiographique du tour du monde en voilier d'un jeune breton (Guirec) avec sa poule (Monique). Il a fait tout le tour du continent américain en bateau, il a passé 5 mois d'hivernage pris dans la banquise groenlandaise. Ce roman est un gros coup de coeur ! une très belle aventure, un exploit humain. Je conseille carrément !
Et maintenant je commence un autre roman d'aventure, Le tour du monde en 72 jours, de Nellie Bly. Une journaliste aventurière qui a fait le tour du monde en 1890. Pour l'instant c'est intéressant et facile à lire
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
41
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@La Dame Grise La roue de la fortune du livre, j'adore :yawn:

@uefuef Moi j'ai jamais eu autant envie de lire que depuis que je traîne ici :cretin:: c'est pas possible de ne pas avoir envie de te plonger dans les livres tant il y a d'idées et de commentaires agréables à lire ici (par exemple, le tour du monde en 72 jours de Nellie Bly, je connaissais pas et d'emblée ça me tente drôlement. Merci @PoussiM ! :happy:)

Tiens, encore une idée lecture que j'avais piochée ici: j'ai fini La formule préféré du professeur de Yoko Ogawa. Ce n'est pas un coup de coeur mais je l'ai assez aimé pour le chroniquer sur mon blog (comme j'ai pas non plus 8 mois de vacances dans l'année, je chronique que les romans que j'aime le plus, ça vous donne une idée du degré d'appréciation). Pour une quiche comme moi qui ne connait du Japon que les sushi, je trouve que ce livre est un parfait premier contact avec la culture japonaise: l'attitude des personnages en dit long sur les manières et les comportements nippons, à plusieurs reprises il est expliqué dans le texte (ou la traductrice l'explicite en note) comment les choses fonctionnent au Japon (fêtes nationales, temps de congé, système scolaire), on apprend des choses au détour d'une phrase (la passion pour le baseball, les plats du quotidien...). C'est le genre de livre que je qualifie d'agréable, il n'y a pas de rebondissement à proprement parler mais passer du temps avec ce trio improbable me procurait un effet cocooning teinté de mélancolie. Les gros réfractaires aux maths y iront peut-être à reculons (c'est truffé de dissertations sur la beauté, des chiffres, des nombres, des formules, bref des maths. Je trouve que ça passe crème, même si on ne comprend pas tout, mais les maths ne m'ont jamais dérangée).
 
4 Mars 2014
11 369
43 942
5 604
30
Montpellier
@La Dame Grise La roue de la fortune du livre, j'adore :yawn:

Merci :drama: Pour l'instant elle marche bien pour moi :cretin:
J'avoue que j'ai triché aujourd'hui, je suis tombée sur Le Puits de l'Ascension de Brandon Sanderson, mais j'avais vraiment pas envie de me lancer dans un livre de 900 pages, donc je l'ai finalement mis dans la PàL vacances :yawn: J'ai envie de livres plus courts (comparés à 900 pages, c'est facile à faire :yawn: )

Deuxième pioche du jour : Où les roses de meurent jamais, de Gunnar Staalesen, un thriller où une fillette disparait, et 25 ans plus tard on ne sait toujours pas ce qui s'est passé. La date de prescription approche, donc la famille engage un détective privé pour une dernière tentative.
J'adore les thrillers avec des disparitions, je sais pas pourquoi :yawn: J'espère que je vais aimer !

Himself, Jess Kidd n'a pas été commencé (:ninja:) parce que j'ai fini L'Âge des Assassins, de RJ Barker ! :cretin: J'ai bien aimé l'histoire, j'adore l'assassine Merela, son apprenti je m'en fiche toujours un peu (alors que c'est le perso principal, oups !) Par contre, deux points négatifs :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Malgré ça je vais continuer (surtout que j'ai déjà le T2 et le T3 est en cours d'arrivage :yawn: ) parce que j'ai vraiment apprécié le reste de l'histoire, et certains persos.
 
30 Décembre 2017
171
479
1 624
Je viens de finir Le Choeur des femmes.
J'ai beaucoup aimé le rythme du récit et l'évolution du personnage principal. On m'avait dit que le roman parlait de violences gynécologiques, je m'attendais à quelque chose de plus dur à lire mais tout est très bien dosé (même si bien sûr c'est terrible de lire ce qu'on fait subir aux enfants intersexués). J'ai aussi aimé le rythme du récit et le fait qu'il y ait peu d'ellipses.
Mais par contre, la fin...:sweatdrop: Est-ce que quelqu'un parmi vous voudrait en discuter?

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et aussi j'ai pas bien compris qui était René.e, si quelqu'un peut m'éclairer :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes