Vos bibliothèques et PAL font envie!
Etant passé du coté numérique de la force, j'achète beaucoup moins de livre qu'avant, comme je n'ai plus trop la place. J'ai surtout des BD car c'est ce que je suis le plus apte à refeuilleter.
Sinon côté lecture, j'ai fini La papeterie Tsubaki d'Ito Ogawa, dont quelqu'un dont j'ai oublié le nom avait parlé ici. C'était une belle lecture, j'ai passé un très bon moment. On suit la vie paisible de Poppo, qui a repris la papeterie de sa grand-mère et exerce le métier d'écrivain public. Je comprends qu'on puisse trouve qu'il manque un petit quelque chose, mais j'ai trouvé ce livre très doux, apaisant même. Bon par contre j'ai eu la bonne idée de lire ce livre qui parle de papier, de calligraphie (avec des images des lettres rédigées) sur ma liseuse, un peu frustrant !
J'ai également lu La Femme d'En Haut de Claire Messud. La narratrice, une institutrice et artiste dans son temps libre d'une quarantaine d'année nous raconte sa relation avec un couple et leur fils qui est son élève. Un livre qui parle de colère, de tourments, de désir, ce n'est pas un coup de coeur mais j'ai bien aimé.