Quel livre lisez-vous en ce moment ?

16 Février 2009
2 321
29 363
5 694
Je viens de terminer Les Raisins de la Colère de John Steinbeck, et il est clairement en train de devenir un de mes écrivains préférés. J'aime le style, la rugosité de la langue, la fausse simplicité des dialogues... Là j'ai vraiment été souflée, c'est encore mieux que Des souris et des Hommes! L'intrigue est très prenante (en plus elle aborde un pan de l'histoire des Etats Unis que je ne connaissais pas du tout) et il y a toute une gallerie de personnages très riche qui permet à Steinbeck de fouiller les recoins de l'âme humaine dans ce qu'elle de plus sombre, mais aussi de plus noble. Bon, j'ai adoré quoi.

Là je me suis mise aux Diaboliques de Barbey d'Aurevilly, mais j'ai vraiment du mal. Pour le coup, je trouve le style très pompeux et je n'accroche pas... :erf:

7 Avril 2012
6
2
354
Gozée
Je viens de terminer Matilda de Roald Dahl et je poursuis ma lecture du tome 1 de La confrérie de la dague noire de J.R. Ward (je suis plus ou moins à la moitié).

4 Mai 2011
546
228
844
paris
Je viens tout juste de finir de lire Mort aux cons de Carl Aderhold : Contrairement à l'idée répandue, les cons ne sont pas réformables ; les campagnes de prévention ou les actions pédagogiques n'ont pas de prise sur eux. Une seule chose peut les amener non pas à changer, mais du moins à se tenir tranquille : la peur. Je veux qu'ils sachent que je les surveille et que le temps de l'impunité est révolu. Je compte à mon actif cent quarante meurtres de cons. Afin qu'ils ne soient pas morts pour rien, je vous enjoins de lire ce manifeste. Il explique le sens véritable de mon combat. » Qui n'a jamais rêvé de tuer son voisin le dimanche matin quand il vous réveille à coups de perceuse? Ou d'envoyer dans le décor l'automobiliste qui vous serre de trop près? Le héros de cette histoire, lui, a décidé un jour de passer à l'action.

Je suis assez mitigée quant à mon avis sur ce livre , je trouvais le titre particulièrement attrayant , la description plutôt alléchante ,je me suis donc littéralement jetée dessus !
Au fil des pages j'ai commencé à clairement m'ennuyer jusqu'à ce que l'auteur rentre enfin dans le vif du sujet à savoir "les cons" dont il nous fait part de toute sa théorie à la fois comique et cynique.
L'ambiance du livre est assez froide voir pesante par moment , je m'attendais à quelque chose de plus léger traité sur le ton de l'humour.

23 Juin 2009
253
96
1 614
Bordeaux
J'ai fini Claustria de R. Jauffret. Je ne sais pas trop quoi en penser en fait. Effectivement la façon d'écrire, de revenir sur les mêmes détails illustre bien la claustration, l'étouffement. Mais bon au bout d'un moment on a compris l'inceste, le viol tout ça... J'aurais voulu qu'il en écrive plus sur "l'après", et pas forcément par rapport à Roman. Je suis mitigée quoi.

Et là, comme les oraux de mon concours approchent, il faut que me replonge dans mes classiques donc: Mme Bovary- Flaubert

12 Janvier 2011
316
173
724
Toulouse
Antigone.;3074870 a dit :
"Un autre amour" de Kate O' Riordan.
Je n'en suis qu'au début (peut-être 80 pages ?) et j'accroche beaucoup. Il me met mal à l'aise et m'angoisse beaucoup.. Et pour cause, il met lumière la désagrégation d'un couple qui dure depuis plus de vingt ans. C'est empreint de mélancolie, et c'est assez douloureux à lire, mais captivant aussi.

En parallèle, je lis un bouquin sur les sectes. Et j'aimerais dénicher de bons bouquins traitant du féminisme : vous auriez des titres particuliers à me conseiller ?

Tu as "Beauté fatale" de Mona Chollet (très bonne chroniqueuse sur France Inter ou Arte) dont le livre (plutôt féministe même s'il ne parle pas directement du féminisme) est en lecture libre ici

9782355220395.GIF

J'ai adoré!!!

D'ailleurs au passage les filles, pleins de super livres à lire en ligne et en entier : http://www.editions-zones.fr/spip.php?page=lyber !

Ah oui aussi dans tous ces livres tu as celui-ci qui est "féministe" ou dans la thématique (et passionnant aussi, lu et approuvé par la grande féministe que je suis :-) ): http://www.editions-zones.fr/spip.php?page=lyberplayer&id_article=60

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes