Je viens tout juste de finir de lire Mort aux cons de Carl Aderhold : Contrairement à l'idée répandue, les cons ne sont pas réformables ; les campagnes de prévention ou les actions pédagogiques n'ont pas de prise sur eux. Une seule chose peut les amener non pas à changer, mais du moins à se tenir tranquille : la peur. Je veux qu'ils sachent que je les surveille et que le temps de l'impunité est révolu. Je compte à mon actif cent quarante meurtres de cons. Afin qu'ils ne soient pas morts pour rien, je vous enjoins de lire ce manifeste. Il explique le sens véritable de mon combat. » Qui n'a jamais rêvé de tuer son voisin le dimanche matin quand il vous réveille à coups de perceuse? Ou d'envoyer dans le décor l'automobiliste qui vous serre de trop près? Le héros de cette histoire, lui, a décidé un jour de passer à l'action.
Je suis assez mitigée quant à mon avis sur ce livre , je trouvais le titre particulièrement attrayant , la description plutôt alléchante ,je me suis donc littéralement jetée dessus !
Au fil des pages j'ai commencé à clairement m'ennuyer jusqu'à ce que l'auteur rentre enfin dans le vif du sujet à savoir "les cons" dont il nous fait part de toute sa théorie à la fois comique et cynique.
L'ambiance du livre est assez froide voir pesante par moment , je m'attendais à quelque chose de plus léger traité sur le ton de l'humour.