Quel livre lisez-vous en ce moment ?

5 Septembre 2009
1 509
1 258
3 964
issy les moulineaux
chadik.canalblog.com
7209-9~v~Culotte_et_redingote_au_21e_siecle.jpg

je commence Culotte et redingote au 21e siecle de Louise Royer

qui est donc la suite de l'autre plus haut là... ça se lit vraiment très vite.... (je pourrai plutôt lire mes fiches pour mes partiels mais non je préfère lire des livres x.x pas bien !!)

20 Mai 2010
3 209
2 394
1 574
Nîmes
Ca y est, je met à lire du Bukowski.

Y a quelques années de ça, un mec sur AUM m'avait conseillé de le lire, mais je ne m'étais jamais lancée. C'est chose faite.

Je démarre doucement le "Journal d'un vieux dégueulasse" de ce bon vieux Charles Bukowski. Pour l'instant, je suis un peu perdue et perturbée par son style (pas de ponctuations, pas de majuscule en début de paragraphe, et je n'ai pas encore compris l'histoire :cretin: )

15 Septembre 2010
713
448
4 884
(bon c'est un peu la honte je lis comme un caca en ce moment alors j'ai pris trois semaines à lire ce livre super court : )
Véronika décide de mourir de Paulo Coelho. Une douce claque.
C'est très bien raconté, par de jargon psy lourdingue, c'est précis, j'avais un peu l'impression de lire un livre de développement personnel.

Je ne sais pas si c'est moi qui ai un gros problème avec les fins, mais je trouve souvent que les fins sont bâclées, pas soignées, trop abruptes.
Je suis à fond dans l'ambiance du roman, et PAM! on me largue dans le vrai monde. C'est chiant.

J'ai commencé les Chroniques de Bob Dylan. Et c'est trop génial.
J'adore son écriture et toutes ses digressions. C'est marrant il y a quelque chose d'impalpable dans son imaginaire. Je trouve ça trop bien. Je le trouve drôle.

20 Juin 2008
1 611
1 101
5 164
Lyon
www.lastfm.fr
CoffeeBee;3159610 a dit :
J'ai commencé les Chroniques de Bob Dylan. Et c'est trop génial.
J'adore son écriture et toutes ses digressions. C'est marrant il y a quelque chose d'impalpable dans son imaginaire. Je trouve ça trop bien. Je le trouve drôle.
Je connaissais pas du tout, ça donne envie !

Je viens de finir Sa Majesté des Mouches que j'ai bien aimé mais qui m'a un peu déçu, et Hymnes à la haine de Dorothy Parker que je n'ai pas vraiment apprécié mais je m'y attendais un peu. Je suis toujours fan du ton, mais la poésie et moi ça fait deux, je n'ai pas du tout accroché à la forme.

Il faut maintenant que je finisse le tome 2 du Trône de Fer (oui j'y suis toujours :non:), et je vais lire en parallèle Beauté fatale de Mona Chollet que Elise a chroniqué il y a peu de temps ! Ça ira bien pour le club de lecture en plus.

27 Juillet 2011
364
186
764
Le Havre
L'homme qui voulait être heureux de Laurent Gounelle.

C'est la maman d'une copine qui me l'a prêté parce qu'elle était étonnée qu'a 18 ans, j'aime autant la vie.
Je suis sous le choc, j'aime beaucoup.

15 Septembre 2009
7 774
6 317
5 894
PARIS
www.soccacuisine.com
J'ai fini Nouvel éloge de la folie d'Alberto Manguel, je ne m'attendais pas à un autre livre sur la lecture (mais je n'avais même pas lu la quatrième de couverture, ni les commentaires sur internet d'ailleurs, j'y suis allée totalement à l'aveugle rien que pour l'auteur). Du coup, quand j'ai compris qu'il allait parler bouquins pendant 350 pages j'avais peur de m'ennuyer parce que j'avais déjà lu Une histoire de la lecture et La bibliothèque la nuit de Manguel. En fait, pas du tout !
C'est fou qu'il arrive à se renouveler en parlant toujours plus ou moins de la même chose. Preuve que les livres sont une source inépuisable d'inspiration ...
J'ai passé un très bon moment, en compagnie d'un passionné. À celles qui aiment les livres qui parlent de livres, ça vaut le coup !

Maintenant, je vais certainement commencer Le Deuxième Sexe de Beauvoir. :happy: J'ai des envies de lecture féministe...

15 Septembre 2010
713
448
4 884
MyAlgebra;3159717 a dit :
Je connaissais pas du tout, ça donne envie !

Figure toi que je suis tombée par pur hasard dessus, je reluquais les gros pavé Allia sur le rock et j'ai vu ce petit folio. J'avais juste entendu Kim Gordon de Sonic Youth l'évoquer. Elle a aussi sorti un livre (qui contient des photos d'elle et un texte court d'une conversation qu'elle a eut du à propos du livre de Dylan à un concert de The Strokes (vive l’anecdote)) qu'elle a aussi appelé Chronicles volume 1 (je crois qu'elle en a sorti un deuxième). C'est donc comme ça que je l'ai connu. J'avais envie de découvrir Dylan, que je ne connais que trop peu.

Louis;3160008 a dit :
Coelho fait du développement personnel en utilisant la fiction, les histoires, même si parfois il s'en est défendu, à mon sens c'est le cas :) !

Ah ben je me sens moins seule, je trouvais vraiment que ça faisait développement personnel. Et tu aime Coelho alors? Ma mère adorait du coup j'en ai plein à la maison. Je pense lire l'Alchimiste un jour.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes