Quel livre lisez-vous en ce moment ?

L

leina-2

Guest
Je viens de finir l'élégance du hérisson de Muriel Barbery, j'ai vraiment adoré, il m'a beaucoup touché et je suis bien resté pleurer 10minutes après l'avoir terminé, sans vraiment savoir pourquoi. C'est un très beau livre..

Je lis en même temps le monde de sophie de jostein gaarder. C'est la 3ème fois que je le commence sans réussir à aller jusqu'au bout.. Il me plait pourtant, mais ça reste un peu trop théorique, donc j'ai du mal à le "dévorer" et il finit toujours sur un coin de ma table de nuit sous une pile de livres, il faut que je persévère cette fois ..

J'ai lu récemment :
Narcisse et Goldmund de Hermann Hesse.
Un très bon livre. qui se passe à la période médiévale en allemagne, dans un cloitre. Le livre parle de 2 moines, liés tout en étant assez opposés dans leur manière de concevoir le monde. ça parle d'art, d'aventure, spiritualité, philosophie, d'une quête initiatique..

Du même auteur, le loup des steppes
J'ai beaucoup aimé aussi. Le personnage est un homme en retrait de la société, très solitaire. Il rencontre plusieurs personnages et grâce à un "voyage initiatique" il apprend à mieux saisir les différentes facettes de sa personnalité.

mangez moi de Agnès desarthe
Un pur bonheur à lire, il m'a donné le sourire. Une lecture rapide et simple, vraiment agréable du début à la fin, le personnage est très attachant, plein de vie. Il y a de nombreux passages que j'ai recopié, notamment dans cette idée de " toucher le fond pour mieux remonter".

La horde du contrevent d'alain Damasio.
Un roman de fantasy. Je n'aime habituellement pas ça, le côté "science fiction / fantasy ", donc je l'ai commencé avec un peu d'appréhension et le début a été dur .. Mais je l'ai finalement dévoré !
Il y a tout un monde dans ce livre, il est tellement riche, tellement dense.. Il est difficile d'accès au début, il y a beaucoup de personnages, un vocabulaire complexe.. Mais on s'habitue, et on est totalement pris dans l'histoire, il m'a profondément marqué, et se classe, allez, on va dire dans mon top 15 !

19 Octobre 2011
572
307
814
Lyon
gameuze.fr
J'ai fini il y a quelque jours L'oeil de la lune - Auteur anonyme et j'abdique. Je pensais vraiment lire autre chose histoire d'être dans un univers autre que celui du Bourbon Kid (Eragon tome 4,L'anneau de Salomon, Le clan, L.A Noir et d'autres encore) mais juste l'idée de devoir attendre avant de commencer Le cri du Diable me frustre :lol:.

Après oui, je peux toujours commencer un autre livre en même temps mais je n'aime pas trop. J'aime bien commencer un livre et le finir avant de passer à autre chose. Autant vous dire que ça a été une torture lorsque je suis tombée sur un livre bien mais 'fade' il y a quelque mois :lol:.

18 Avril 2011
1 501
739
4 974
la-s%C3%A9lection.jpg

ça :cretin:

L

leina-2

Guest
Je suis en train de lire actuellementUn autre amour de Kate O'Riordan, dont une madmoizelle avait parlé ici. C'est triste, cette histoire sur une séparation, ça me renvoie à des angoisses personnelles.. Mais le livre me plait.

J'ai aussi lu il y a quelques temps le temps d'un soupir, de Anne Philipe. Jamais un livre ne m'a fait tant pleurer je crois..
C'est sur le deuil, la perte de la personne qu'on aime. Terriblement bouleversant, j'ai du mal à exprimer mes ressentis sur ce livre.. Il m'a fait beaucoup de mal mais ça reste un très beau livre.
Très déprimant à lire quand même..

En fait ça me fait réfléchir et il y a un autre livre qui m'a fait pleurer énormément aussi : les étoiles ont filé de Anne Marie Revol.
L'histoire vraie d'une mère qui a perdu ses 2 filles dans un incendie, elle leur écrit des lettres jour après jour.. Je l'ai emprunté sans connaitre l'histoire, c'était tellement dur, je n'ai pas pu le terminer et je suis restée très mal plusieurs jours..

20 Juin 2011
154
80
2 914
concarneau
Maanou;3176272 a dit :
Pour moi pareil ! J'ai tout aimé l'histoire, les dessins, l'atmosphère, mais la fin..La fin !! Ah j'étais déçu.. Je m'attendais vraiment à quelque chose.. Tant pis.
Mais, du coup je me sens moins seule >< :)

Ah moi j'ai justement adoré la fin <3 Je ne vois pas comment ça aurait pu mieux finir :)

23 Janvier 2012
367
139
2 974
Bordeaux
fr.ulule.com
je suis aux trois quarts de "Geisha", le best seller qui a donné le superbe film "Memoires d'une Geisha" qui est sorti quand j'étais au lycée, vers les 2004/2005...

Il est magnifique, très poignant, très interessant aussi. J'ai hâte de le finir pour revoir le film, ça fait si longtemps !

Sinon j'ai lu plusieurs BD récemment, dont la dernière etait le tome 2 de Sherlock Holmes et les Vampires de Londres, de la collection 1800 chez Soleil. Ca colle tellement à l'univers de Doyle, c'est beau, c'est mouvementé, j'etais ravie !

23 Janvier 2012
367
139
2 974
Bordeaux
fr.ulule.com
Loucy;3160716 a dit :
Je lis la BD sur Olympe de Gouges, c'est un régal :jv:

Oh cette bd ma maman me l'a offerte le mois dernier, je me la suis faite dédicacer par les auteurs et l'ai dévorée en deux soirées, elle est géniale et hyper instructive, j'ai presque honte de n'avoir pas connu l'existence de cette femme avant.

15 Septembre 2009
7 774
6 317
5 894
PARIS
www.soccacuisine.com
J'ai commencé le deuxième tome du Deuxième Sexe de Beauvoir, pour l'instant je le préfère au premier! J'ai aimé le premier, en guise de grosse introduction, mais celui-ci a l'air de creuser beaucoup plus en profondeur (et j'aime la structure). :happy:

18 Avril 2011
1 501
739
4 974
Heex;3184153 a dit :
Oh cette bd ma maman me l'a offerte le mois dernier, je me la suis faite dédicacer par les auteurs et l'ai dévorée en deux soirées, elle est géniale et hyper instructive, j'ai presque honte de n'avoir pas connu l'existence de cette femme avant.
C'est un de mes personnages historiques préférés ! J'ai fait mon site de 1re année de DUT sur elle, un exposé en 4e sur elle. *pas du tout obsédée*

Du coup, j'avais peur d'être déçue, et non j'ai beaucoup aimé. Et la fin avec les fiches des personnages, j'ai trouvé que c'était bien vu ! Parce que bon les plus gros on les connait bien, mais ils parlent aussi de personnes moins connues.
Bref, c'est vraiment un de mes coups de coeur cette BD !

J'ai fini la Sélection en une journée (merci les problèmes de transport !) et là j'attaque le Sherlock Holmes d'Horowitz, je ne sais plus quelle Madz en a parlé récemment ..!

23 Janvier 2012
367
139
2 974
Bordeaux
fr.ulule.com
J'ai terminé Geisha hier, et je reverrais le film avant la fin de la semaine :) C'est excellement dconcertant comme univers, j'ai tellement apprécié...

Et donc je commence aujourd'hui "Satan qui vous aime beaucoup", que ma mère m'a offert. C'est un livre sur la drogue, c'est tout ce que je sais pour le moment. :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes