Quel livre lisez-vous en ce moment ?

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 202
28 101
5 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@La Dame Grise Moi je dis: sur le toit d'un bus, ça le fait :cretin:
@Slaw On m'avait conseillé les Agatha Raisin (le prénom est déjà un clin d'oeil) de M.C. Beaton. Perso j'ai lu La quiche fatale mais je n'ai pas été convaincue. Trop simpliste, trop gros sabots, mais je suis peut-être juste une snob des cosies parce que la série a l'air d'avoir du succès. :hesite: Ca vaudrait peut-être le coup que tu te fasses ta propre idée.

21 Mars 2014
2 735
12 987
5 664
J'ai (enfin) lu Rebecca de Daphne du Maurier : première partie trèèèèès longue, l'atmosphère générale est assez immersive mais j'ai eu du mal à rentrer dans l'intrigue. En revanche, la fin est magistrale, je ne regrette pas de ne pas avoir abandonné le livre à la page 200...

J'ai aussi enfin lu Sorcières de Mona Chollet que j'ai beaucoup aimé : j'y ai appris beaucoup de choses, j'ai réfléchi, je pense que cette lecture va encore me faire cogiter un petit moment.

J'ai fini presque d'une seule traite L'autre moitié de soi de Brit Bennett. J'ai adoré les personnages (mêmes les plus détestables), l'ambiance, la construction de l'intrigue, l'écriture/la traduction. :loveeyes:
Je fais faire une petite pause après la lecture de ce roman pour ne pas faire de l'ombre au suivant qui sera très certainement The Book of Salt de Monique Truong.

M

Membre supprimé 153117

Guest
@La Dame Grise J’aimerais le même fauteuil que toi, mais en bleu pâle (comme la Booktubeuse Brunelle :cretin:)

Ah et sinon pour rester dans le thème la semaine dernière j’ai lu Private Peaceful (Soldat Peaceful) de Michael Morpurgo. Ce livre m’a fait passer par plein d’émotions et j’étais mal en le terminant.

(Si jamais cela vous intéresse j’ai fait un vlog lecture de ce livre)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

4 Mars 2014
11 344
43 878
5 604
31
Montpellier
@La Dame Grise J’aimerais le même fauteuil que toi, mais en bleu pâle

J'ai l'impression que les couleurs dispo vont et viennent, en ce moment c'est gris, rouge, jaune ou beige et pas grand chose d'autre... Un peu bleu turquoise ou pétrole pour moi ça aurait été bien aussi :cretin: Mais bon; le jaune m'a quand même tapé dans l'oeil :drama:

18 Août 2016
1 402
6 199
2 664
41
@La Dame Grise j'aime beaucoup aussi en jaune. le gris est d'un sinistre... bon courage pour le rapatriement à dos de dragonneau.

j'ai fini postcolonial theory and the spectre of capital de vivek chibber. il part du postulat que les études dcoloniales sont complètement à côté de la plaque en avancant un cadre d'analyse qui s'applique à l'occident, mais pas à l'orient colonisé. intéressant, mais je n'ai pas vraiment pu entrer dedans. j'étais pas très bien ce soir.

fini agnès grey d'anne brontë. j'ai beaucoup aimé cette vision du traitement d'une femme selon la classe sociale dans l'angleterre du 19e siècle.

j'ai sorti le monumental orley farm d'anthony trollope. je n'ai lu que le chapitre introductif, qui y va au pas de charge.

et enfin, je commencerai entre ce soir et demain blood sisters: the french revolution in women's memory de marilyn yalom.

26 Décembre 2015
982
5 135
4 054
Lutèce
J'ai terminé Mapuche de Caryl Férey. Lecture trépidante mais finalement l'intrigue est construite -du moins il me semble- de manière assez similaire à celle de Paz. La violence arrive plus tard dans le roman : le dernier tiers est bien rude à lire. Dans le genre "romans-policiers-français-dans-lesquels-on-apprend-plein-de-choses", je préfère ceux de Colin Niel : les intrigues sont bien plus fines et il y a bien moins de violence.

J'ai entamé Martin Eden de Jack London. J'ai eu du mal à entrer dans l'histoire mais ça y est, je suis entraînée par la naïveté de Martin qui veut tout lire, tout apprendre.

1 Septembre 2014
968
4 490
4 864
Zut @La Dame Grise tu as ravivé mon envie de fauteuil! ça irait tellement bien avec la pièce qu'on vient de réaménager mais j'ai pas la place pour...
En tout cas force et courage pour le récupérer!
Ce jaune est vraiment sympa, je sais pas comment est la pièce où il va être installé mais ça fera une touche chaude ^^ et je rejoins @namaeganai le gris est bien trop sinistre!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes