J'ai enfin trouvé une lecture agréable !
Les Graciées (The Mercies) de Kiran Millwood Hargrave
Je l'ai dévoré, l'écriture est vraiment très fluide et j'ai été totalement happée par l'histoire. Ne sachant pas ce qui allait se passer sur le long terme j'ai quand même eu des petits pics de stress pour les deux protagonistes principales et pour toutes les femmes en danger.
Je me suis sentie immergée (pour reprendre le vocabulaire marin du livre
) dans un univers que je ne connais pas du tout (la Norvège en 1600, la mer, les villages de pêcheurs...) c'était vraiment rafraichissant et captivant. L'autrice fait beaucoup de descriptions sans que ça plombe son récit, ses personnages sont bien construits, ses héroïnes attachantes et dans lesquelles on peut facilement se projeter, ou avoir beaucoup d'empathie.
C'est un très beau livre, j'ai adoré
D'autant plus que (peut-être que ça spoile un peu ?) je ne m'attendais pas à ce qu'il y ait
Je voulais le lire en club de lecture mais il n'avait pas été choisi alors j'ai fini par le lire toute seule, mais c'est dommage ! J'aurais aimé partager des ressentis avec d'autres personnes. En tout cas je le recommande bien fort.
En parallèle j'ai lu
Le Coeur Synthétique de Chloé Delaume et ce n'est pas son œuvre que je préfère pour l'instant même si je l'ai aimée.
Mes bien chères sœurs avait été un uppercut pour moi, un vrai coup de cœur,
Une femme avec personne dedans m'a énormément touché aussi, celui ci est bien mais juste pas un coup de cœur.
De base j'aime beaucoup le style de Chloé Delaume, il est vraiment unique, j'adore la lire, donc peut-être que ça a moins marché pour moi mais que ça plaira aux personnes qui aiment cette autrice, je le conseille quand même
Et là j'entame
La péninsule aux 24 saisons de Mayumi Inaba parce que j'ai envie de calme et de volupté (pour l'instant ça marche bien, c'est très agréable et relaxant
)
(Et il faut que je trie tout ça pour aller le mettre sur le challenge 2022 avant que ça ne devienne trop long à énumérer )