@Elyon_64 je ne conduis pas, et suis incapable d'écouter quoi que ce soit dans les transports publics (c'est là que je lis le mieux) ou à l'extérieur en général. ceci explique peut-être cela.
je viens de commencer l'ancien régime et la révolution haïtienne de malick w. gaschem. c'est hyper bien, un de ce bouquins où on lit même les notes de bas de pages avec plaisir. par contre, je n'arriverai pas à le finir dans la soirée: j'ai trop lu hier, avec pas mal de finissages.
edit. fini. c'était édifiant.
etdans la catégorie feelgood j'ai nommé: caste, the origins of our discontent d'isabel wilkerson. c'est un excellent essai. ca parle de l structure de caste créée par l'esclavage, puis la ségrégation, puis le racisme aux états unis. il y a pas mal de choses qui peuvent être transposés à certains pays européens. c'est assez déprimant, ce côté pile je gagne, face tu perds.
je viens de commencer l'ancien régime et la révolution haïtienne de malick w. gaschem. c'est hyper bien, un de ce bouquins où on lit même les notes de bas de pages avec plaisir. par contre, je n'arriverai pas à le finir dans la soirée: j'ai trop lu hier, avec pas mal de finissages.
edit. fini. c'était édifiant.
etdans la catégorie feelgood j'ai nommé: caste, the origins of our discontent d'isabel wilkerson. c'est un excellent essai. ca parle de l structure de caste créée par l'esclavage, puis la ségrégation, puis le racisme aux états unis. il y a pas mal de choses qui peuvent être transposés à certains pays européens. c'est assez déprimant, ce côté pile je gagne, face tu perds.
Dernière édition :

pour Wild de Cheryl Strayed. A 26 ans, Cheryl, tout juste divorcée, ne se remettant pas du décès prématuré de sa mère part pour le Pacific Crest Trail, un sentier de randonné de montagne parcourant les montagnes de l'Ouest américain. Elle n'est absolument pas prête, et son projet tient même de l'inconscience (je me suis dit à plusieurs reprises que sa survie tenait du miracle). C'est davantage le récit de la randonnée qui m'a intéressé lors de cette première lecture que la réflexion sur l'état de sa vie mais je pense qu'une relecture sera nécessaire dans quelques années (clairement, il rejoindra ma bibliothèque). Je trouve aussi que c'est un livre parfait pour se remettre en jambes après une panne de lecture : le récit, bien rythmé, alterne les épisodes sur le chemin, les retours en arrière (enfance, sa vie de jeune adulte etc.) et n'est pas dénué d'humour. Évidemment, maintenant, je n'ai qu'une envie : randonner ! 

Je suis toujours contente de découvrir un peu plus l'histoire locale. Les parents de l'auteur et les autres militants interrogés sont des gens intéressants, plein de conviction, qui ont changé les choses à leur échelle, dont le parcours est une belle illustration de celui de beaucoup de personnes de leur génération. Je trouve qu'il s'en dégage un mélange de nostalgie et de "heureusement qu'on n'en est plus là". Vraiment un bon bouquin.
L'enquête est menée par une pâtissière.
). C'est une novella donc assez court a lire, sympathique lecture.