Quel livre lisez-vous en ce moment ?

4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
Le silence des agneaux, de Thomas Harris.

J'avais vu le film il y a un an. Je n'ai lu que les 50 premières pages et je revois sans cesse le regard d'Anthony Hopkins, du coup je flippe vraiment trop. Je ne suis pas sûre de le continuer..

5 Septembre 2009
1 509
1 258
3 964
issy les moulineaux
chadik.canalblog.com
Le soldat chamane - tome 8 - Racines - Robin Hobb

Ce livre je dois le lire depuis avril... autant j'ai dévoré de nombreuses séries de Robin Hobb, autant celle là j'ai du mal.. Les premiers tomes se sont lu tout seul, mais depuis quelques volumes je me force :/ j'espère que celui la renversera la balance...

9 Mai 2010
347
85
1 174
Rouen
Finalement, j'ai laissé tomber Lovecraft pour le moment... Je me suis attelée à une (enième) relecture de Shining, par Stephen King. L'un de ses musts. Un roman réellement terrifiant, et en même temps très humain dans la caractérisation de ses personnages principaux.
Certains passages sont vraiment à glacer le sang (lorsque Jack et les siens retrouvent seuls dans l'hôtel et que ça commence à déraper), je me suis vraiment mise à la place des protagonistes (surtout de Wendy).

26 Mars 2009
199
49
2 959
Percé
-- Passage mortel de Kathy Reichs.
Je le lis pcq j'avais pas grand choix à la biblio municipale. J'aime beaucoup la série télévisée Bones. Je l'ai commencée après avoir lu L'os manquant de Reichs mais bon, la série n'est pas du tout pareil aux livres. J'aime mieux la Temperance de la série mais j'aime beaucoup le fait que les livres se déroulent en partie au Québec et à Montréal.

A

AnonymousUser

Guest
La confession d'un masque de Mishima. Je commence tout juste mais je suis soufflée par le style de l'auteur. Non seulement ce qu'il raconte est superbe mais en plus, ce style, cette écriture, j'aime tellement <3.

A

AnonymousUser

Guest
J'ai fini "les agneaux du Seigneur" de Yasmina Khadra, c'est un livre plein d'horreurs qui parle de l'intégrisme religieux en Algérie (dans un petit village), et du terrorisme. Des petits groupes de terroristes se forment terrorisent la population du village. C'est un livre fort, prenant, marquant surtout quand on sait que l'auteur décrit un peu la réalité.

Maintenant, je vais lire "a tombeau ouvert" de Kathy Reichs.

A

AnonymousUser

Guest
Swirly;2529544 a dit :
Oh, j'adorerais lire un bouquin où on retrouve des descriptions de lieux que je connais, mais bon, je ne sais pas si beaucoup d'écrivains ont séjourné par chez moi. Faudrait que je recherche. :d

Moi ça m'était arrivé quand j'avais lu god save les françaises de Stephen Clarke, le narrateur habitait à Paris (je n'habite pas Paris intra muros mais c'est un peu pareil, j'habite en région parisienne) et allait en vacances à l'Ile de Ré et en Corrèze, les deux endroits où je vais le plus en vacances (enfin ce n'est pas exactement la Correze mais c'est aussi une campagne dans le Limousin), j'adorais quand il décrivait l'Ile de Ré car je voyais vraiment les endroits et sa description était assez réaliste.

4 Septembre 2011
66
50
4 714
ml
Rien ne s'oppose à la nuit

J'avais déjà lu de Delphine de Vigan Les heures souterraines et No et moi et j'avais adoré mais j'étais un peu sceptique face à celui-ci car c'est une sorte d'autofiction (pas sûre que le terme soit le bon...) où elle raconte toute l'existence de sa mère et a fortiori de sa famille (assez dramatique) et je suis pas spécialement fan de ce genre.
Et bien j'ai adoré. Son écriture est tellement limpide et sincère que je n'ai pas eu une seule fois l'impression d'être face à un récit impudique. C'est à la fois passionnant, car l'histoire est super mouvementée, et sensible. Bref, génial, je ne regrette pas mon choix parmi toutes les nouveautés de la rentrée littéraire.

22 Mai 2011
403
196
2 274
Rennes
"Les visages", Jesse Kellerman.

Pour le moment c'est plutôt intriguant, j'ai hâte de continuer à suivre le déroulement de l'enquête qui promet d'avoir son lot d'évènements "traumatisants" déjà que c'est une enquête basé sur la mort d'enfants...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes