Quatre nouveaux livres de finis récemment :
Le meilleur des mondes de Huxley : wow, à lire absolument, pour réfléchir et pour admirer Huxley qui a construit cette histoire (dans les années 30 !) incroyable qui fait froid dans le dos, à la fois possible et actuelle...
Sex and the city de Candace Bushnell : livre sur lequel se base une de mes séries favorites. Divertissant mais pas très intéressant, la série est beaucoup plus passionnante !
L'orange mécanique de Burgess : une baffe au niveau de l'écriture, je n'oublierai pas de si tôt cet argot inventé de toute pièce par l'auteur qui imprègne notre esprit durablement. Le personnage de Alex est très attachant, ce qui est paradoxal vu qu'il est monstrueux. L'histoire est géniale, bien construite, et à noter que la fin est différente du film.
Petite anecdote : la femme de l'auteur s'est faite agresser et violer par des voyous (et en est morte par la suite), on entend l'écho de cette souffrance dans son livre, pourtant il rend son personnage très attachant et sympathique malgré ses actes monstrueux, j'ai trouvé ça très fort psychologiquement de la part de Burgess...
Métaphysique des tubes de Amélie Nothomb : le moins bon d'elle que j'ai pu lire, une autobiographie de 0 à 3 ans très fantasmée, du moins c'est la sensation que ça m'a laissé...