J'ai commencé la dernier enquête de Patrick Kenzie et Angie Gennaro 'Moonlight Mile' de Dennis Lehane. J'ai beaucoup de mal à le lâcher, pas que cela soit une de leurs meilleurs enquêtes, c'est juste qu'ils m'avaient manqué et qu'ils ont évolués, c'est un peu comme des vieux potes que tu retrouves. Je sens que je vais le finir très vite.
Autrement j'ai dévoré la Griffe du chien de Don Winslow sur le fonctionnement du trafic de drogues et d'armes entre l'amérique du nord et l'amérique du sud. Le bouquin se déroule sur 25 ans suivant pas moins de 5 personnages qui sont aussi attachant que dégoutant dans leurs actions. L'auteur a effectué un impressionnant travail d'enquête sur quelques années ce qui rend le livre encore plus complet. J'ai dû dévorer les 800 pages en très peu de temps.
J'ai lu aussi du même auteur, dans la foulée, L'Hiver de Franckie Machine, sur un ancien tueur de la mafia, qui vit une petite vie pépère jusqu'à ce que... . Bien rythmé, on suit Frankie la soixantaine, solitaire et vendeur d'appât qui se retrouve face à ses vieux amis. Différent de La Griffe du Chien, mais dans le bon sens du terme, l'auteur arrive très bien à nous mettre dans la peau de ce personnage pas ordinaire.