Quel livre lisez-vous en ce moment ?

1 Juillet 2007
2 429
555
3 174
Heimsbrunn
rottenweather.tumblr.com
Dernièrement j'ai lu Getting Attention de Crimp, qui m'a un peu pris aux tripes. Je l'ai trouvé vraiment particulier, mais si plein de vérités.

J'ai aussi lu Les Personnages de Sylvie Germain, instructif et parsemé de belles idées.

E

ephemere-2

Guest
En ce moment, Quitter le monde de Douglas Kennedy, et ça me plait bien.

C

celeste-san-2

Guest
J'ai commencé " L'immoraliste" de Gide , c'est plutôt pas mal pour le moment . Il a un style très poétique .

4 Mai 2008
638
232
2 294
J'ai commencé la dernier enquête de Patrick Kenzie et Angie Gennaro 'Moonlight Mile' de Dennis Lehane. J'ai beaucoup de mal à le lâcher, pas que cela soit une de leurs meilleurs enquêtes, c'est juste qu'ils m'avaient manqué et qu'ils ont évolués, c'est un peu comme des vieux potes que tu retrouves. Je sens que je vais le finir très vite.
Autrement j'ai dévoré la Griffe du chien de Don Winslow sur le fonctionnement du trafic de drogues et d'armes entre l'amérique du nord et l'amérique du sud. Le bouquin se déroule sur 25 ans suivant pas moins de 5 personnages qui sont aussi attachant que dégoutant dans leurs actions. L'auteur a effectué un impressionnant travail d'enquête sur quelques années ce qui rend le livre encore plus complet. J'ai dû dévorer les 800 pages en très peu de temps.
J'ai lu aussi du même auteur, dans la foulée, L'Hiver de Franckie Machine, sur un ancien tueur de la mafia, qui vit une petite vie pépère jusqu'à ce que... . Bien rythmé, on suit Frankie la soixantaine, solitaire et vendeur d'appât qui se retrouve face à ses vieux amis. Différent de La Griffe du Chien, mais dans le bon sens du terme, l'auteur arrive très bien à nous mettre dans la peau de ce personnage pas ordinaire.

16 Février 2008
101
42
4 724
craon
c-est-comme-ca.tumblr.com
J'ai fini Extrêmement fort et incroyablement près de Jonathan Safran Foer et j'ai adoré, les différents points de vue, l'enquête de l'enfant, son imagination, les quelques images qui accompagnent la lecture. Un bon livre donc, que j'ai lu suite à l'avis d'une madz sur le forum d'ailleurs.

17 Janvier 2008
16 133
8 251
8 434
Paris
www.vinted.fr
Je suis à fond dans Harry Potter en ce moment, en un mois, je me suis fait le 5, le 6 et là j'en suis au milieu du 7. J'avais oublié à quel point la lecture de ces livres était agréable (je n'avais lu que les quatre premiers à l'époque), c'est trop bien, je ne veux pas que ça se finisse.

17 Avril 2009
589
132
4 794
Après Phèdre et Le Barbier de Séville, je continue avec La Curée, de Zola.

28 Août 2008
852
543
4 874
Paris
Je viens de finir luxe & co de Dana Thomas, un livre sur "comment les marques ont tué le luxe", c'est parfois un peu trop bien pensant, mais il est bien écrit et apporte un point de vue intéressant sur le marketing d'aujourd'hui.

La j'attaque La peste d'Albert Camus, ça démarre plutôt bien, j'en suis au quart mais je me demande où il va aller...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes