Quel livre lisez-vous en ce moment ?

26 Avril 2012
16
11
364
Besançon
guerre-et-paix.jpg

Depuis le temps que je voulais m'y mettre ! Grâce aux vacances je peux enfin l'apprécier <3. C'est plus simple à lire qu'il n'y paraît :nerd:

14 Février 2011
794
2 109
4 864
Paris
J'ai fini Sur la route de Kerouac que je trouve assez inégal. Il y a des passages superbes à lire et qui m'ont beaucoup parlé et d'autres où je me suis ennuyée notamment les descriptions de la route. J'étais perdue dans la géographie du territoire américain mais c'est aussi ce qui fait le charme du bouquin, on se perd en même temps que les personnages qui ne savent pas trop où ils vont. Globalement, J'ai bien aimé surtout pour le personnage de Dean Moriarty et pour son amitié avec Sal. Je les admire un peu pour leur liberté et j'ai beaucoup aimé l'ambiance "crade".
Puisqu'une de mes profs l'a suggérée dans sa liste de lecture, je tenterais de le relire en anglais avec une carte des Etats Unis à côté pour pouvoir retracer leur parcours.

J'ai commencé L'abbaye de Northanger de Jane Austen dans la collection de L'imaginaire. C'est délicieux à lire et toujours aussi drôle, ce qui me conforte dans l'idée que je suis ne suis pas fan des traductions de 10/18. Je trouve l'idée de la parodie du roman noir absolument génial.

25 Janvier 2007
2 143
759
4 994
Je viens de commencer La Plaisanterie de Kundera, le dernier livre que je n'ai pas lu de cet auteur. J'accroche, comme toujours, je reviendrais en dire plus lorsque je l'aurais ( dévorer ) fini.

15 Septembre 2009
7 774
6 317
5 894
PARIS
www.soccacuisine.com
Je suis en train de lire Il faut qu'on parle de Kévin, de Lionel Shriver. Ca me plait bien, l'histoire est assez touchante, mais j'ai un peu de mal à avancer. Je pense que c'est le style épistolaire qui me bloque un peu.

5 Septembre 2009
1 509
1 258
3 964
issy les moulineaux
chadik.canalblog.com
JJe viens de finir véronika decide de mourir de Paulo Coelho

513ZHQ98RHL._SL500_AA300_.jpg

j'ai bien aimé, on reconnait bien le style de l'auteur.. par contre j'avais flairé le subterfuge quasiment dès le début donc effet de surprise absent ^^' ce n'était que le 2éme livre que je lisais de cet auteur, j'ai envie d'en lire d'autres.

15 Janvier 2012
318
164
454
L'inconnue;3370040 a dit :
@Rodchenko
Tu soulignes les phrases sur tes livres quand elles te plaisent? Et est ce que tu mets des annotations dans les marges ou des choses comme ça?
Parfois j'ai envie d'annoter mes bouquins, souligner, mais je n'ose pas, j'ai peur de désacraliser mes bouquins haha.
C'est surtout si les autres me demandent de le prêter, du coup c'est intime s'ils lisent.
Alors j'ai un carnet spécial où j'écris à quelle période j'ai lu le bouquin, je recopie les passages que j'ai aimé, je donne mon avis global sur le bouquin...
Par contre j'aimerais écrire au dos de la 1ère de couv la date à laquelle je lis le bouquin, je sais pas pourquoi, ça me plait.

L'idée de la date au dos de la première de couverture m'enchante ! Je trouve que ça peut en dire long sur le cheminement littéraire et la vie personnelle d'une personne.
Pour ce qui est des annotations, je suis grande barbouilleuse et si j'étais une écrivaine, j'adorerais que mes lecteurs remplissent les pages de ce que mon livre leur évoque. Certes c'est super personnel par la suite, mais je ne prête pas mes livres à n'importe qui non plus ;)

Pour ma part, en ce moment, je lis Ce que le jour apporte à la nuit de Yasmina Khadra. J'adore son écriture, mais il parait que cet auteur est détestable dans ''la vie de tous les jours'', ce qui donne un drôle d'effet quand on sait et qu'on lit ses romans :/

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes