Quel livre lisez-vous en ce moment ?

5 Septembre 2009
1 509
1 258
3 964
issy les moulineaux
chadik.canalblog.com
je viens de finir Blood song de Cat Adams que j 'avais gagné à un concours

41O1Vt5RvQL._SS500_.jpg

je suis assez perplexe.. autant l’héroïne et l'histoire qu'il y a autour sont plutôt intéressants autant j'ai eu beaucoup de mal à suivre l'histoire... je ne savais plus trop qui la traquait, contre qui elle se battait... c'est étrange car le livre se lisait vite et ce n'était pas une histoire extrêmement complexe mais j'ai eu du mal à garder le fil de l'intrigue...

1 Novembre 2005
4 369
4 901
5 194
nonelitist;3419172 a dit :
Je relis Sa majesté des mouches de Golding. Je regrette juste de ne pas avoir fait l'effort de le lire en anglais...
Mais non il faut pas dire ça, les traducteurs sont bien contents que le fruit de leur travail soit lu, même par des lecteurs qui ont les capacités pour lire en VO. ;)

31 Mai 2012
14
4
364
Gustave Je ne remets pas du tout en question le travail des traducteurs, je suis bien contente quand je lis un bouquin d'origine allemande ou danoise que quelqu'un l'ait traduit. Maintenant, il y a toujours des concepts intraduisibles donc on perd forcément en lisant une version autre que l'original (et voilà que j'enfonce des portes ouvertes). En vrai, c'est plus un truc d'égo, je suis toujours plus fière de moi quand j'ai fait l'effort de lire en anglais ou en espagnol. Je lis essentiellement pour le plaisir, beaucoup parce que je suis insomniaque, et un peu parce que c'est une activité que j'estime être noble.

22 Juillet 2007
2 781
1 423
3 154
Le Perreux
Je suis dans la Promesse de l'Aube de Romain Gary, c'est beau, je kiffe. Contrairement à American Psycho, celui que j'ai fini la semaine dernière sous la torture (sans mauvais jeu de mots).

1 Novembre 2005
4 369
4 901
5 194
Après avoir vu la bande-annonce de l'adaptation au ciné, je me suis souvenu que j'avais commencé Abraham Lincoln, Vampire Hunter, le plus-ou-moins mash up de Seth Grahame-Smith. Du coup je l'ai repris. Je trouve le style agréable, assez élégant pour coller avec l'époque à laquelle c'est censé se passer. Ce n'est pas toujours d'une grande subtilité, notamment dans les analogies entre le personnage historique et le personnage fictif, mais c'est bien tenu, alors pour le moment ça me suffit.

À côté de ça je me suis aussi lancée dans The Great Gatsby, parce que quand on est censée étudier la littérature américaine, c'est un peu une grosse blague de ne pas l'avoir lu... mais j'ai pas réussi à dépasser la première page, je ne sais pas pourquoi !

nonelitist Ah mais ce n'était pas du tout comme ça que j'avais lu ton message, ne t'inquiète pas ! Je voulais plutôt t'inciter à décomplexer, par rapport à cette question d'ego (que je comprends).

17 Janvier 2008
16 133
8 251
8 434
Paris
www.vinted.fr
J'ai lu, ou plutôt dévoré, Meurtres pour rédemption de Karine Giebel en seulement 4 jours et demi (il fait quand même 1000 pages), et je vous le conseille grandement. Ce livre est impossible à lâcher, il est terriblement prenant, chaque fois qu'il fallait le fermer était une véritable torture.

Ça faisait longtemps que je n'avais pas eu un tel choc en lisant un livre, je crois même qu'il s'agit de ma plusse grosse claque littéraire.
Il m'a hanté encore quelques jours après, j'y pense d'ailleurs toujours. Ma nouvelle mission est donc de faire lire ce livre à la terre entière, vraiment, c'est rare quand je suis à ce point prise dans un récit. Ce livre est grand.

1 Février 2012
42
17
1 079
Je lis l'essai de Mona Chollet, Beauté fatale - Les nouveaux visages d'une aliénation féminine.
Énormément de pistes de réflexions très intéressantes !!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes