Quel livre lisez-vous en ce moment ?

15 Septembre 2009
7 774
6 317
5 894
PARIS
www.soccacuisine.com
J'ai fini Déloger l'animal de Véronique Ovaldé. L'histoire était très touchante, très poétique, et le style de Véronique Ovaldé rend le tout absolument génial. Je n'ai pas forcément eu un coup de cœur pour ce livre, mais certainement un coup de cœur pour l'auteure. Je vais sûrement emprunter quelques autres livres d'elle, je suis presque sûre de ne pas être déçue. :)

J'ai commencé Le potager des malfaiteurs ayant échappé à la pendaison de Arto Paasilinna. Le titre est complètement loufoque, un peu comme tous ses romans. J'aime beaucoup son univers (qui change à chaque roman, mais on retrouve toujours sa patte), son humour. L'histoire est étrangement sérieuse par rapport au thème, on se demande où est-ce qu'il est allé pêcher quelque chose d'aussi original pour le ressortir avec un aplomb incroyable, on y croit vraiment et tout se tient. Encore une fois, j'aime beaucoup Arto. <3

7 Septembre 2011
49
29
4 689
35
RENNES
Je viens de finir D'Acier de Silvia Avallone, qui est vraiment touchant et dur à la fois. Je le conseille; il est assez rapide à lire en plus.
Je viens aussi de finir Pas raccord, que j'ai trouvé plutôt sympa.

Et là je m'attaque aux Piliers de la Terre (enfin j'en suis déjà à la deuxième partie), c'est quand même bien génial! Et en parallèle, je lis Comment je n'ai pas rencontré Britney Spears, l'idole de mes jeunes années. :cheer:

25 Janvier 2007
2 143
759
4 994
Après La plaisanterie de Kundera que j'ai vraiment, vraiment adoré, c'était plein d'esprit, de vérités, piquant, intelligent, comme d'habitude en fait, j'ai beaucoup de mal à me remettre dans un nouveau bouquin.

J'ai entamé néanmoins Le journal intime de Kafka, en même temps que La carte et le territoire de Houellebecq. Pour ce dernier, j'ai lu un de ces livres il y a pas mal de temps, je n'avais pas vraiment accroché mais j'ai envie de réessayer bizarrement.

27 Août 2009
2 050
414
4 044
Iaoranamoana;3457306 a dit :
Je viens de finir les raisins de la colère, de Steinbeck. J'ai beaucoup aimé. Le début est très lent, j'ai faillit décrocher. Mais dès le début de leur périple (une sorte de "road trip" miséreux) j'étais en haleine. Alors que bon, objectivement il n'y a pas de suspens. On sait, presque avec gêne, comment se finiront certains moments.

J'ai envie de le faire lire à mon compagnon, beaucoup de choses lui parleront, mais le début et la taille du bouquin vont le bloquer. Quelqu'un a vu le film ?

Justement, je l'ai emprunté et c'est vrai que sa taille me bloque un peu. Et si en plus le départ est long... :erf: Est-ce qu'il vaut vraiment le coup? Au bout de combien de pages commence réellement l'intrigue?

Sinon, en ce moment je lis Le liseur de Bernard Schlink, j'aime beaucoup. Même si je connais quelques secrets de l'intrigue, il me tient en haleine. J'espère que le film sera à la hauteur du livre (j'attends d'avoir terminé ma lecture pour le voir).

Etant intéressée déjà depuis plusieurs années à la personnalité déroutante de Serge Gainsbourg, je viens de dénicher dans une brocante un petit roman de lui, intitulé "Evguénie Sokolov". Je ne sais pas si quelqu'un a eu l'occasion d'approcher ce récit au contenu principalement scatologique ; pour ma part il me reste encore quelques pages mais décidément, l'homme a tête de choux a visiblement encore beaucoup de surprises à m'offrir

Les Maux du Chat

6 Octobre 2005
3 975
645
4 994
Cocktail Club de Sophie Kinsella
Heart of the matter (Titre Français pourri : "Tu m'aimes toujours ?") d'Emily Giffin. J'adore ces deux auteures :coeur2:
Et 7 ans après de Guillaume Musso, de plus en plus tiré par les cheveux ses livres... Ca m'a un peu déçue.

19 Mai 2007
977
701
4 864
Paris
En ce moment je lis Millénium 2 de Stieg Larsson, que j'avais déjà commencé il y a quelques mois et abandonné faute de temps.

K

katniss59

Guest
Le ventre vide, le froid autour par les filles du calvaire (recueil de cinq témoignages sur l'anorexie).

L

leenette

Guest
Je viens de finir Mercure d'Amélie Nothomb (facile à lire et intéressant) et là je m'attaque à Lorsque j'étais une oeuvre d'art d'Eric-Emmanuel Schmitt

L

lualdi

Guest
Je suis toujours sur 1984. Ce livre est tellement déprimant, et je traverse une période tellement déprimante que j'arrive pas à me motiver à le finir. Et comme j'ai la fâcheuse manie de ne jamais commencer plusieurs livres en même temps, je suis coincée ! :non:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes