Quel livre lisez-vous en ce moment ?

6 Septembre 2012
835
349
494
illu.jpg

Et je me marre trop !

18 Mai 2010
371
1 117
1 714
Lyon
1Q84, tome 1 de Haruki Murakami!
Je sors de "Lolita" de Vladimir Nabokov, qui a été long et éprouvant, j'ai commencé à m'en remettre avec un petit polar suédois de Camilla Läckberg (ça se lit vite, l'intrigue se tient bien, les deux personnages centraux sont très humains) et maintenant j'enchaîne avec celui ci!
J'aime beaucoup ses personnages atypiques et réfléchis, ainsi que son univers moderne mélangé au fantastique!

3 Mars 2012
1 425
1 019
1 864
En ce moment, lis trois livres à la fois selon mon humeur :

-Clèves de Darrieussecq
-Richard W. de Vincent Borel
-Les insurrections singulières de Jeanne Benameur

8 Février 2012
2 104
2 115
1 864
Fini Marc Lévy, je vais commencer cet après-midi Cette chanson que je n'oublierai jamais de Mary Higgins Clark !

26 Février 2012
4 024
6 941
5 704
41
pinterest.com
J'ai fini ça hier soir:

139665_2701301.jpg

Pas de la grande littérature, mais un témoignage vif, par les tripes, qui lève le voile sur nombres de sujet tabous autour de la prison.

20 Janvier 2011
849
420
2 354
Paris
J'ai fini Oracle Night de Paul Auster :

tumblr_ls6qdgDUOX1qzxe20o1_400.jpg

J'ai adoré <3
Ça commençait à faire un moment que je n'avais pas eu un vrai coup de cœur pour un livre, mais celui-ci s'est révélé être vraiment super chouette.
C'est le troisième de cet auteur que je lis, et j'apprécie toujours autant son style : une incroyable fluidité sans pour autant être simpliste, un vrai page-turner comme ils disent.
Très difficilement résumable, ce livre imbrique plusieurs récits dans une mise en abyme virtuose.

J'ai aussi lu Les Bonnes de Jean Genet :

product_9782070412815_195x320.jpg

Il était temps que je le lise quand même. C'est très très bien, ça m'a beaucoup plu, et les notes de cette édition m'ont vraiment été utiles. Reste à le voir sur scène ! Isabelle Huppert et Cate Blanchett le jouent à Sidney, mais ça va faire loin quoi :stare:

26 Février 2012
4 024
6 941
5 704
41
pinterest.com
J'ai commencé ça hier soir:

un_ete_en_amerique.jpg

Je n'ai aucune idée de ce que ça raconte ni de ce que ça vaut,  je l'ai acheté chez un bouquiniste uniquement pour la couverture (une chouette couverte par Norman Rockwell quoi...) :shifty:

Ca vous arrive des fois d'acheter un bouquin juste pour la couverture ou le titre?

8 Février 2012
2 104
2 115
1 864
J'ai fini très rapidement Cette chanson que je n'oublierai jamais (je l'ai commencé hier et fini... Hier :shifty:) mais je ne sais pas trop quoi lire après ça. Je crois que je vais me lancer dans Roméo et Juliette. Je ne l'ai jamais lu, il est plus grand temps :happy:

26 Février 2012
4 024
6 941
5 704
41
pinterest.com
ah-theodora;4185165 a dit :
bloody-jack;4184861 a dit :
J'ai commencé ça hier soir:

un_ete_en_amerique.jpg

Je n'ai aucune idée de ce que ça raconte ni de ce que ça vaut,  je l'ai acheté chez un bouquiniste uniquement pour la couverture (une chouette couverte par Norman Rockwell quoi...) :shifty:

Ca vous arrive des fois d'acheter un bouquin juste pour la couverture ou le titre?

Jamais !

Je mets un point d'honneur à n'acheter que ce que je compte vraiment lire, et à lire tout ce que j'achète.
Du coup, en librairie ou chez les bouquiniste, je n'achète jamais plus d'un ou deux livres à la fois, et je ne cède pas à la tentation devant les jolis étals quand je sais que j'ai encore des choses à lire chez moi.

J'ai une très jolie bibliothèque, et en fait, je tiens à ce qu'elle contienne précisément ce que j'ai vraiment lu. Ca me vient d'une "amie" avec qui j'étais en classe au lycée, qui se la jouait énormément sur sa "culture" et prétendait sans cesse avoir lu tout un tas de trucs. Je la voyais s'acheter des dizaines de livres pour le plaisir, les flanquer dans son étagère et jamais les ouvrir, tout en prétendant l'inverse bien sûr... Je supportais tellement pas que ça m'a révélé à moi-même un trait de caractère : je ne supporte pas la fumisterie intellectuelle (acheter un livre pour sa couverture n'en est pas, hein, j'explique juste d'où me vient mon rapport "exigeant" aux livres).

Du coup, j'ai des principes rigides dans mes achats culturels. C'est assez involontaire, je ne le contrôle pas, mais c'est plus fort que moi : chaque livre qui trône dans mon salon, je veux le "mériter" pour autre chose que parce que j'ai eu l'argent pour me le payer, je veux lui avoir consacré du temps, savoir ce qu'il contient, ce qu'il signifie...

Oui, je suis flippante.

(D'ailleurs, ça me fait penser : j'ai des cousins qui adooorent certaines personnalités, et quand tu parles avec eux tu te rends qu'en fait ils n'en connaissent rien. Genre chez eux y'a un grand cadre de Gainsbourg, très stylé, puis quand tu vas voir dans leur discographie, tu as aucun disque de Gainsbourg. Ou ils t'expliquent qu'ils sont trop fans de Céline, puis en fait ils ont juste lu le Voyage et se sont arrêtés là... Dans ce cas-là tu dis que tu es fan du Voyage, tu te la joues pas en faisant comme si t'étais un fou dingue de Céline... Y'a rien qui m'irrite plus que cette dévalorisation de la culture, cette façon de se référer à des icônes pour se valoriser sans pour autant se donner la peine de les connaître. Bref, je dévie totalement du sujet.)

D'accord avec toi pour le coup de "je connais vaguement/de loin" mais je fais genre "j'adore je connais trop bien" juste pour se la péter en société... A 15 ans ça passe, à 30 beaucoup moins... Une copine me disait adorer les films d'auteurs, en réalité c'était "j'en ai vu un une fois, j'ai pas aimé en vrai je kiffe les fast and furious"; je trouve ça idiot comme comportement. C'est décevant et ça fait perdre du temps!

Pour en revenir aux bouquins (oui ne soyons pas totalement hors-sujet :cretin:) c'est vrai que le coup d'en acheter tout plein d'un coup d'occas' j'en suis revenue... Entre les bouquins qui se révèlent être pas terribles et ceux qu'on a plus envie de lire le temps d'avoir lu tous les autres, c'est pas terrible comme système... En ce moment j'écluse tout ceux achetés comme ça, c'est un peu galère. Par contre, en achetant au hasard j'ai aussi fait de belles découvertes, donc je ne regrette qu'à moitié!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes