Quel livre lisez-vous en ce moment ?

15 Janvier 2014
288
1 375
4 814
28
Lille
tattooedfreddie.tumblr.com
hubertine;4756977 a dit :
J'ai terminé "XY de l'identité masculine" d'Elisabeth Badinter.
Alors c'est super intéressant, ça m'a fait réfléchir sur pas mal d'aspects. Sauf que du coup les études et leurs résultats ne sont pas actuels, et j'ai vraiment l'impression que la plupart du temps ce qu'elle avance n'est valable que pour une petite tranche de la société -la classe sociale à laquelle elle appartient- et ça empêche d'amener une vue plus globale c'est dommage.

Je pense que pendant ces prochains mois je vais enchaîner les livres qui traitent de la masculinité. :happy:

J'ai ressenti un peu la même chose en lisant Le Deuxième Sexe. C'est brillant (<3) mais quand même en très grand décalage avec notre société actuelle. C'est fou comme le sexisme évolue en même temps que nous et se pose sur différents débats ! Comme une sale bête qui refuse de lâcher prise.

28 Mai 2014
6
1
64
Tout d'abord, bonjour à toutes, voilà mon premier post sur un forum du site!

En ce moment, je lis "La Part de l'Autre", de Eric-Emmanuel Schmitt.
Le sujet est assez particulier, car le personnage principal est Hitler jeune. L'auteur aborde le sujet de l'adolescent Adolf dans 2 visions différentes, l'une où il aurait décroché son diplôme d'art, et l'autre où il ne l'a pas obtenu et est devenu ce que nous savons.

Je n'en suis qu'au début, mais j'ai instantanément accroché au style d'écriture de l'auteur et j'ai hâte de lire la suite. Le sujet est très intéressant, même si je ne peux vous en dire plus pour le moment.

Quelqu'un l'a-t-il déjà lu? Si oui, qu'en avez-vous pensé?

Bonne soirée et bon week-end prolongé pour les chanceuses :)

26 Décembre 2008
448
165
1 604
la bresse
www.scoop.it
sorti hier, acheté hier et lu hier: Beautiful Player, le troisième tome de la trilogie Beautiful... Je dirais que c'est le meilleur tome de la saga, dommage qu'il n'y a pas plus d'interactions  avec les personnages des précédents volets.

beautiful-player-439820-250-400.jpg

Du coup, maintenant, je retourne dans Hotel, Chambre 1 d'Emma Mars.

Dernière édition :
15 Juillet 2007
581
1 838
4 944
J'ai vraiment du mal à me mettre à Great Expectations, du coup j'en suis toujours qu'au début. Mais comme j'ai fini mes autres livres je vais pouvoir entamer L'Arabe du Futur (bon d'accord c'est pas un livre :cretin:), un livre sur la cinéphilie de De Baecque et puis piocher dans ce que j'ai pris à la bib.

• Big up !
Réactions : Little_Dream_ et adita

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 413
32 646
5 894
En ce moment je lis Trois Femmes Puissantes de Marie NDiaye. Le style m'a pas mal rebuté au premier abord, c'était un peu lourd, et finalement je me suis laissée complétement absorbée!
Je trouve les portraits de ces femmes assez saisissant

51rdl1DymEL.jpg

20 Février 2014
3 127
2 844
2 464
vie-sexuelle-super-heros.jpg

Mon copain me l'avait offert pour le titre: parce que j'aime les super-héros et que... :sexe:
J'ai un peu de mal à le lire. Déjà, les premières 200 pages traitent d'un super-héros que je ne connaissais même pas! :drama: Maintenant, ça va un peu mieux: c'est Batman :P
Mais c'est un univers qui me captive moyen: les super-héros sont assez vieux, genre 50-60 ans, et ils sont péter de thunes, ils se la racontent pas mal... Mais c'est pas traiter sur le ton de l'humour.
Après, y a certains moments cool et plusieurs un peu :sexe: :strip:  :zizi: :boobies:  :pelle:  :red:  Hou!

Voilà! C'était la critique du jour!

• Big up !
Réactions : Little_Dream_
30 Septembre 2006
598
17
4 719
NIORT
Je viens de dévorer Chroniques d'un médecin légiste, de Michel Sapanet

et là je commence le premier tome du Trône de Fer <3

9 Mars 2011
1 104
914
3 974
eatactlove.wordpress.com
14300_aj_m_9032.jpeg

Je l'avais commencé quand j'étais partie une semaine dans ma maison de campagne avec l'amoureux. C'était plutôt d'actualité donc.

J'avais déjà lu un livre de Giono, les âmes fortes je crois, j'avais bien aimé. J'aime celui-ci aussi, parce qu'il m'apprend à porter un autre regard sur les choses, sur le monde.

Pour résumer très rapidement, c'est l'histoire d'un jeune homme qui débarque dans un village où tous (des paysans pour la plupart) ont perdu tout espoir et se laissent vivre en attendant autre chose. Alors il va leur apprendre à redécouvrir la vie, à être heureux, et ce par d'infimes détails qui les poussent à porter un autre oeil sur le monde. Certaines descriptions sont très belles, voire surprenantes, et je trouve ce point de vue très intéressant. :happy:

Après, ça traîne parfois un peu en longueur, j'en suis a 200 pages, il m'en reste 250, et j'avoue que parfois je ne savais pas trop si ça valait le coup de continuer. Mais là commence à y avoir des histoires de crush tout ça tout ça, ça risque de devenir palpitant. (8))

23 Juin 2013
56
22
189
Underground de Haruki Murakami.
Ça fait une semaine que je le lis, et il me reste encore 100 pages. Bien écrit, mais peut-être trop long sur le fond. En tout cas, il est parfait pour mieux comprendre la catastrophe de 1995 !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes