Quel livre lisez-vous en ce moment ?

I

Illusions

Guest
cvt_Tropismes_4241.jpeg

M

Membre supprimé 138976

Guest
Je viens de finir Jane Eyre de Charlotte Brontë, et j'enchaine sur :

arcadia---l-integrale-396724-250-400.jpg

qui m'a tout l'aire d'être un excellent livre :)

Lelaina.

follow your arrow
2 Juillet 2007
4 546
44 893
5 684
Versailles
jules-;4748749 a dit :
J'ai commencé L'Ombre du vent de Carlos Ruiz Zafón, qui promet d'être vraiment génial. L'écriture est belle et soignée, l'intrigue est prenante, les personnages sont touchants et Barcelone défile au rythme des lignes, que demander de plus ?

Oh, je l'avais lu au lycée et j'avais adoré ! En plus j'adore les "livres qui parlent de livres", dont l'intrigue se déroule autour d'un livre, dont le personnage principal aime lire, qui se passe dans une bibliothèque, etc.

Je viens de finir Cress de Marissa Meyer :dowant: Je crois que je n'ai jamais été aussi obsédée par une série depuis Harry Potter :lol: Et le prochain (et dernier) tome ne sort qu'en février :gonk:
Quand je pense qu'en lisant le résumé pour la première fois, je m'étais dit "ça a l'air nul" et maintenant j'attends février avec impatience pour me relire tout la série d'une traite !
C'est une réécriture de contes de fées mais avec une touche de sci-fi, et je trouve que c'est vraiment très bien fait. On retrouve des touches des contes mais l'auteur a fait en sorte de s'approprier ces détails donc on ne sait pas forcément quelle direction l'histoire va prendre.
Et puis, je me suis vraiment attachée aux personnages et aux différents couples qui se sont formés, ils sont tous si mignooons :puppyeyes:
Et il y a quand même plein d'action et je déteste la "evil queen" mais en même temps je trouve qu'on voit de plus en plus d'aspects humains de sa part, on la comprend mieux. Et même si chaque livre est un conte différent, tout se regroupe, les personnages interagissent, et la méchante leur reste en commun, je trouve ça beaucoup mieux que s'il y avait une méchante pour chaque personnage gentil important.
Et puis les couvertures sont magnifiques :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

M

Membre supprimé 138976

Guest
maple296;4749779 a dit :
adwi;4749501 a dit :
Je viens de finir Jane Eyre de Charlotte Brontë
Qu'en as-tu pensé ?

Est-ce qu'il se lit "facilement" avant d'aller se coucher ou est-ce qu'il vaut mieux prendre le temps de le lire lorsque le cerveau n'est pas trop fatigué ?
Question qui peut sembler bête mais en ce moment, je ne lis que le soir et en général, après 10 pages, j'arrête pour sombrer dans le sommeil :shifty:  Et je n'ai pas envie de commencer ce livre si c'est pour être déçue parce que je ne le lis pas dans les bonnes conditions :happy:

Je ne trouve pas qu'il soit spécialement difficile, mais il a une écriture très "lente" ce qui fait qu'on a vite l'impression de tourner en rond et qu'on peut s'y perdre facilement : énormément de description, peu d'action. Je le lisais avant d'aller me coucher, et c'est passé tout seul !

4 Mars 2014
39
7
164
Le garçon d'à côté de Katrina Kittle :

Ses voisins sont accusés de pédophilie, pourtant Sarah Laden n'a rien vu.. de l'horreur qui était là sous ses yeux

imgres

6 Avril 2013
1 541
5 098
5 174
Paris
J'ai terminé hier "Dernière nuit à Twisted River" de John Irving et j'ai vraiment bien aimé :jv: J'aime bien cette façon qu'à l'auteur de raconter des histoires dans des histoires et aussi j'aime bien (en général) les histoires d'écrivains (/livres/bibliothèques).

Après beaucoup d'hésitations pour ma prochaine lecture, je me suis finalement décidée pour "Wuthering Heights" d'Emily Brontë en VO, j'espère que ça va me plaire! J'avais beaucoup aimé Jane Eyre (même si c'est sa sœur qui l'a écrit) donc on verra si j'aime aussi l'écriture d'Emily!

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 413
32 646
5 894
Après avoir dévoré (et adoré!) les Chroniques de Jérusalem, je m'attaque aux Chroniques Birmanes.
Je n'en suis qu'au début mais ça s'annonce bien!

51ZRnz5MIqL._.jpg

20 Mai 2014
3
1
54
J'ai finis l'insoutenable légèreté de l'être de Kundera. J'ai adoré et je veux désormais visiter Prague :puppyeyes:
Et je viens de commencer la réunification des deux Corées de Pommerat, pièce de théâtre que j'ai vu l'année dernière et que j'avais adoré !

30 Mars 2009
7 423
4 721
4 864
J'ai lu Le nombril des femmes, de Dominique Quessada, un homme, philosophe et écrivain, qui nous parlent des femmes et de sa façon de les percevoir avec justesse et raffinement, sans tomber dans le cynisme ou, au contraire, dans la fascination. J'ai trouvé le tout assez poétique, quelques données pertinentes et citations triées sur le tas. C'est pas mal dans l'ensemble, j'ai trouvé ça assez touchant ces portraits croqués.

Edit : Je viens de la re-parcourir, je ne corresponds décidément pas à l'idée que ce font les hommes -cet homme- d'une femme :yawn: Mais pourquoi pas.

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes