Quel livre lisez-vous en ce moment ?

29 Juillet 2014
63
27
169
Je lis ça :

images

Le livre qui a inspiré le film du même nom.
Je n'ai pas encore vu le film, à la base ce n'est pas trop mon truc. Mais par contre le livre : j'adoooooore !
Du coup, une fois fini, j'irai le regarder :)

30 Mars 2009
7 423
4 721
4 864
J'ai enfin fini L'ombre du vent de Ruiz Zafón, c'était vraiment vraiment très chouette, très très bien écrit, et puis Barcelone <3 Je ne comprends toujours pas comment j'ai pu laisser traîner ce bouquin si longtemps, je m'agace parce que j'ai dû en savourer un dixième à le lire de façon aussi entrecoupée. J'en garde un joli souvenir de lecture, mais il reste flou. J'ai noté quelques citations et en ai oublié une dizaine, c'est bête. Et accessoirement, j'ai perdu deux mois de ma vie à ne presque pas lire :stare: C'était un peu horrible. Bref, on va dire que c'est reparti, je vais m'en tenir à des courts livres (c'est peut-être ça ?). Donc pour les vacances j'emmène Le blé en herbe de Colette, Les copains de Jules Romains et mon tome 3 de Hunger Games. Je ne reviendrais pas sans les avoir lu, ça suffit. Et j'ai remarqué qu'en suivant le topic, je lisais plus donc je reviens suivre vos aventures littéraires ! :d

8 Septembre 2013
410
467
264
Toulouse
lady-oz;4860994 a dit :
@julie gulie
Ce serait très chouette :d ça va m'obliger à le finir vite comme ça :happy:
Yep, mais dépeche toi, ou je te spoile !!!!! :frotte:

(non, c'est bon, prends ton temps, entre M. "je sais plus comment" et M. "je sais plus comment junior", j'ai eu du mal au début)

A bientot !

@Yoghourt. Tu vas voir, tu ne seras pas déçue par Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur ! J'ai adoré ce livre qui permet de bien comprendre les enjeux raciaux aux Etats-Unis. Et j'ai été bluffée par la capacité de l'auteure à se mettre dans la peau d'enfants : ce n'est pas évident. 

Par contre, Virgin Suicides, je n'accroche pas. Autant j'ai beaucoup aimé les deux autres romans de Jeffrey Eugenides (Middlesex et Le roman du mariage), mais j'aime les trucs rationnels où l'on sait pourquoi telle chose se passe. 
Alors des suicides sans explication, c'est très énervant :annoyed:

Sinon, de mon côté, j'ai achevé mon retour en enfance en relisant la série des Magyk, d'Angie Sage : du fantasy bourré d'humour, qui se finit (presque) toujours bien, un plaisir. 
J'ai aussi relu tous les Elif Shafak avec une prédilection pour Crime d'honneur

Et là, je ne sais pas trop quoi lire. Je pense faire mon marathon Harry Potter... 
En fait, je pars dans trois semaines pour un an à l'étranger, je ne vais évidemment pas pouvoir emporter toute ma bibliothèque donc je réfléchis aux livres volumineux qui risquent de me manquer si je ne les relis pas maintenant. 

8 Février 2012
2 104
2 115
1 864
J'ai commencé The Maze Runner de James Dashner. J'espère être aussi convaincue que les gens qui l'ont lu :)

18 Mai 2014
86
115
194
31
Aix-En-Provence
Je te rassure @Yoghourt. , je lis aussi sans m'arrêter quand c'est captivant !
(Et quand c'est vraiment captivant, genre exceptionnel, je suis capable de ne pas sortir de chez moi pendant trois jours, tant que je n'ai pas fini ^^)

23 Juillet 2013
11
19
2 154
En ce moment je lis "complètement cramé" de Legardinier et c'est d'un ennuie...rarement vu (premier livre de cet auteur que je lis).
 J'attend que l'histoire démarre en fait (mais j'en suis quand meme à la 200ème pages, donc j'hesite à continuer ou abandonner).

10 Juillet 2014
5
4
54
simonecrushes.tumblr.com
En ce moment je lis Les Bienveillantes de Jonathan Littell. C'est un peu mon défi du mois d'aout. Il a eut le prix Goncours en 2006. Mon père me l'a offert il y a plusieurs années, et je n'ai jamais eut le courage de le lire jusqu'à la semaine dernière.

C'est un roman, le personnage est un nazi, un administrateur, docteur en droit. Et raconte ses souvenirs de commandant SS sur le front de l'est (en Ukraine notamment).

Alors non, ce n'est pas un roman très joyeux, évidemment vu le thème. Mais il est très intéressant du point de vue psychologique. Je ne vous en dit pas plus.

Il est très bien écrit, seul les termes allemands sont un peu compliqués à saisir quand on a jamais fait d'allemand de sa vie, mais on comprend quand même.

Toutes les descriptions qui se trouvent dans le roman ont été appuyés de documents historiques et sont donc véridiques, ce qui renforce la crédibilité de l'histoire.

M

mann

Guest
simonebvr;4864463 a dit :
En ce moment je lis Les Bienveillantes de Jonathan Littell. C'est un peu mon défi du mois d'aout. Il a eut le prix Goncours en 2006. Mon père me l'a offert il y a plusieurs années, et je n'ai jamais eut le courage de le lire jusqu'à la semaine dernière.

C'est un roman, le personnage est un nazi, un administrateur, docteur en droit. Et raconte ses souvenirs de commandant SS sur le front de l'est (en Ukraine notamment).

Alors non, ce n'est pas un roman très joyeux, évidemment vu le thème. Mais il est très intéressant du point de vue psychologique. Je ne vous en dit pas plus.

Il est très bien écrit, seul les termes allemands sont un peu compliqués à saisir quand on a jamais fait d'allemand de sa vie, mais on comprend quand même.

Toutes les descriptions qui se trouvent dans le roman ont été appuyés de documents historiques et sont donc véridiques, ce qui renforce la crédibilité de l'histoire.
J'avais essayé de le lire il y a quelques années mais je l'avais lâché au bout de 300 pages environ. Je l'avais trouvé un peu trop redondant, j'avais l'impression que ça tournait en rond.
Bon faut dire que j'avais pas plus de 14 ans, ça a pu aussi jouer. Faudrait que je le retente un jour où je suis (très) motivée et que je n'ai rien d'autre à lire, parce que c'est tout de même un sacré pavé.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes