K
mann;4864740 a dit :J'avais essayé de le lire il y a quelques années mais je l'avais lâché au bout de 300 pages environ. Je l'avais trouvé un peu trop redondant, j'avais l'impression que ça tournait en rond.
Bon faut dire que j'avais pas plus de 14 ans, ça a pu aussi jouer. Faudrait que je le retente un jour où je suis (très) motivée et que je n'ai rien d'autre à lire, parce que c'est tout de même un sacré pavé.
ana-gaelle;4865973 a dit :"Des oiseaux plein la bouche" de Samanta Schweblin.
C'est la première fois que je lis des nouvelles. Ça ne m'avais jamais tenté... et la j'approuve complètement !
Ces nouvelles racontent des histoires ou tout semble normal et monotone, alors qu'en fait c'est étrange voire glauque...
Je suis carrément fan !!
Je suis actuellement en train de lire le deuxième tome (À l'ombre de jeunes filles en fleurs) et je ne peux que te rejoindre lorsque tu dis qu'une fois la lecture commencée, on a du mal à le lâcher !darkparadise;4868101 a dit :J'ai commencé le premier tome de La recherche du temps perdu de Proust.
J'ai pris du temps avant de me lancer dans cette entreprise, notamment à cause des nombreuses personnes qui me disait que le livre était difficile à lire et ennuyeux, mais aussi parce que j'avais été découragée par l'ampleur de l'ouvrage. Finalement j'adore, et j'ai du mal à le lâcher quand je commence à lire. Un chef d'oeuvre.