Quel livre lisez-vous en ce moment ?

1

1337

Guest
Je suis en train de lire "La Chine à petite vapeur" de Paul Théroux.
Pour le moment je n'arrive pas à dire ce que j'en pense, d'un côté ça m'intéresse beaucoup parce que la Chine me passionne ainsi que les voyages en train... D'autant que c'est intéressant, l'auteur a voyagé en Chine pour la première fois en 1978 (peu après la mort de Mao), et là il raconte son second voyage en 1986. Donc on voit l'évolution, que je peux encore comparé à mes voyages de 2008  et de cette année. Mais comme beaucoup de récits de voyage, c'est un peu ethnocentré, et pédant (M. Theroux sait ce qu'est le vrai voyage, lui. Les autres ne sont pas des voyageurs aussi bien que lui.), donc ça me fait grincer des dents.

J'essaye également de lire "l'origine de la frontière linguistique en Lorraine". Mais c'est touffu :cretin:.

K

Kafkanorexia

Guest
rubon27.jpg

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 413
32 646
5 894
astree_;4938047 a dit :

Il est bien? Pas trop abrupt à lire?
J'avais tenté Pedro Paramo du même auteur il y a quelques années et ça ne m'avait pas vraiment emballée, j'ai celui là qui traîne dans ma PAL donc je cherche de la motivation pour l'attaquer! (je l'ai en VO donc c'est de la grosse motivation qu'il me faut :happy: ).

I

Illusions

Guest
adita;4938125 a dit :
astree_;4938047 a dit :

Il est bien? Pas trop abrupt à lire?
J'avais tenté Pedro Paramo du même auteur il y a quelques années et ça ne m'avait pas vraiment emballée, j'ai celui là qui traîne dans ma PAL donc je cherche de la motivation pour l'attaquer! (je l'ai en VO donc c'est de la grosse motivation qu'il me faut :happy: ).
J'ai adoré toutes ces nouvelles. Personnellement en français, je ne l'ai pas trouvé difficile.
http://fr.pinterest.com/pin/create/extension/

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 413
32 646
5 894
borelienne;4941362 a dit :
J'aspire à lire :
- D'autres livres de Duras, notamment Un barrage contre le Pacifique en espérant y retrouver un peu l'atmosphère de L'amant que j'ai adorée

La Douleur <3 <3 <3
Tu n'y retrouvera pas l'atmosphère de L'amant mais je trouve que ce livre mérite vraiment d'être lu (même si certains passages sont très durs).

Et sinon, la semaine dernière j'ai fini Zéro Déchet de Béa Johnson.
L'auteure décide d'éliminer tous les déchets de son foyer, et elle y arrive plutôt bien.
Ce n'est absolument pas moralisateur, c'est super intéressant, et ça donne plein de petits "trucs" pour réduire ses déchets.
Le livre permets aussi une reflexion sur l'hyperconsommation (quand on voit ce que sa famille consommait avant son changement de vie, c'est juste hallucinant :oo: ), et sur la société du "tout jetable".
Enfin bref, tout les conseils ne sont pas forcement applicables facilement, mais ça reste super intéressant.

J'ai aussi lu la BD des Royaumes de Nord, et j'ai beaucoup aimé! (J'ai envoyé un exemplaire à @ca_rou_selle dans la foulée :cretin:). J'avais lu les deux premièrs tomes des Royaumes du Nord il y a très longtemps et j'avais beaucoup aimé le premier, j'avais moins accroché au deuxième du coup j'avais abandonné la lecture. La BD m'a serieusement donné envie de m'y remettre! (Je me les garde pour les vacances de Noël :) ).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes