borelienne;4941362 a dit :
J'aspire à lire :
- D'autres livres de Duras, notamment Un barrage contre le Pacifique en espérant y retrouver un peu l'atmosphère de L'amant que j'ai adorée
La Douleur

Tu n'y retrouvera pas l'atmosphère de
L'amant mais je trouve que ce livre mérite vraiment d'être lu (même si certains passages sont très durs).
Et sinon, la semaine dernière j'ai fini
Zéro Déchet de Béa Johnson.
L'auteure décide d'éliminer tous les déchets de son foyer, et elle y arrive plutôt bien.
Ce n'est absolument pas moralisateur, c'est super intéressant, et ça donne plein de petits "trucs" pour réduire ses déchets.
Le livre permets aussi une reflexion sur l'hyperconsommation (quand on voit ce que sa famille consommait avant son changement de vie, c'est juste hallucinant

), et sur la société du "tout jetable".
Enfin bref, tout les conseils ne sont pas forcement applicables facilement, mais ça reste super intéressant.
J'ai aussi lu la BD des
Royaumes de Nord, et j'ai beaucoup aimé! (J'ai envoyé un exemplaire à @
ca_rou_selle dans la foulée

). J'avais lu les deux premièrs tomes des Royaumes du Nord il y a très longtemps et j'avais beaucoup aimé le premier, j'avais moins accroché au deuxième du coup j'avais abandonné la lecture. La BD m'a serieusement donné envie de m'y remettre! (Je me les garde pour les vacances de Noël

)
.